Branchez le câble USB-C à l'arrière de la station, puis l'autre extrémité à votre console ou PC. Une fois la station connectée, placez délicatement la manette dessus pour commencer à la charger.
Comment charger une manette sans fil DualSense
Pour charger votre manette lorsque votre console est en mode repos : Accédez à Paramètres > Système > Gestion de l'alimentation. Sélectionnez Fonctionnalités disponibles en mode repos, et définissez Fournir l'alimentation aux ports USB sur Toujours ou 3 heures.
Connecter une deuxième manette via Bluetooth
Enfoncez le bouton PlayStation de votre manette pendant quelques secondes. La barre lumineuse commencera alors à clignoter. Sur votre PlayStation, allez dans « Paramètres ». Sélectionnez « Périphériques » et cliquez sur « Périphériques Bluetooth ».
Partie 1 sur 2: Recharger une manette PS3. Appuie sur le bouton d'alimentation de ta PlayStation 3. Tu le trouveras sur le côté droit à l'avant de la PS3, sauf sur les modèles les plus anciens de la PS3 sur lesquels il est à l'arrière de la console.
Branchez le câble USB-C à l'arrière de la station, puis l'autre extrémité à votre console ou PC. Une fois la station connectée, placez délicatement la manette dessus pour commencer à la charger.
2 Insérer la prise USB dans le port USB de la PS3, qui doit être branchée et alimentée. 3 Mettre la PS3 sous tension. La batterie commence à charger et le bouton PS au milieu de la manette s'allume en bleu. Lorsque la batterie est complètement chargée, la lumière PS s'éteint.
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
Allumez votre manette et allez dans less paramètres Bluetooth de votre smartphone (déroulez le menu du haut et restez appuyé sur l'icône si vous ne trouvez pas). Il faudra activer le Bluetooth et faire en sorte d'actualiser la détection pour afficher les périphériques alentour.
Si un câble USB est connecté à la manette, débranchez-le. Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Une fois la DS4 connectée à une source de tension (une PlayStation 3 par exemple), via un câble micro-USB B, la barre lumineuse fera office de témoin de charge. Sur la DualShock 3, les quatre voyants se mettaient à clignoter, dorénavant, nous avons une douce lumière orangée, dégradée selon l'intensité.
La lumière bleue indique principalement que votre manette PS4 essaie de se connecter à la console PS4. Si le clignotement est cohérent, cela peut signifier un problème de synchronisation entre deux appareils tels qu'un contrôleur et un chargeur ou une console.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Les sources d'alimentation ou périphériques disposant d'un port USB de sortie 5V comme le PC, le chargeur pour smartphone ou tablettes, l'adaptateur de vos Smartphones sont compatibles au chargeur de manette PS4 Dualshock 4.
Recharger la batterie
Si la barre lumineuse de la manette PS4 clignote en rouge lorsqu'elle est en charge, le problème peut venir d'un défaut de batterie. Dans ce cas, essayez de recharger au maximum la batterie de votre manette sans fil DUALSHOCK.
L'autonomie d'une manette DualShock 4 Sony n'est pas vraiment élevée : elle se situe entre 4 et 8 heures en fonction des jeux. Les vibrations ont tendance à renforcer l'immersion, mais elles vident aussi la batterie plus rapidement.
Sur votre appareil mobile, rendez-vous dans les réglages du téléphone (icône Réglages ou Paramètres). Cliquez sur Bluetooth. Si cela n'est pas déjà fait, activez le Bluetooth. Démarrez votre manette sans fil et pressez le bouton d'appairage.
Sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Périphériques Bluetooth] pour rechercher automatiquement les périphériques Bluetooth® à proximité. Les périphériques couplés et les autres périphériques Bluetooth® apparaîtront dans la liste.
Allumez votre console ; Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
Éteignez tout. Branchez la manette en USB (peu importe l'origine du câble, ce sont tous des câbles USB identiques...) Débranchez la console et rebranchez la. Allumez la console avec le bouton en façade.
Re : USB: comment "simuler" une tension dans D+ et D- dans le but de charger une manette PS3 sur sec. Alors tu relies ensemble les paules D+ et D- par un simple fil et tu relies la carcasse (le tour) de la prise usb au GND. Ta manette devrait charger sans plus.
Lorsque la manette DualShock 3refuse de s'allumer ou se charger, il est fort probable que la batterie soit HS. Mais il est également que le port de charge soit endommagé. Si c'est le cas, alors il faut le remplacer en effectuant de la micro-soudure sur la carte mère de la manette.