512 Go seront idéaux pour une utilisation professionnelle et personnelle pour pouvoir stocker un maximum de fichiers, de photos, vidéos, etc. Et enfin, les 1 To de capacité de stockage s'adressent, en gros, aux plus geeks d'entre vous qui nécessitent de pouvoir absolument tout stocker dans leur smartphone.
Notre recommandation est simple : privilégiez au minimum 128 Go de stockage pour être tranquille. On vous encourage aussi à souscrire un abonnement iCloud (iPhone) ou à utiliser Google Photos (Android) pour stocker vos photos et vos messages en ligne, histoire de libérer de l'espace local.
Le prix et le budget
Sinon, l'iPhone 14 offrant 128 Go reste la meilleure option. Ce modèle ne décevra pas les utilisateurs qui savent faire attention à leur espace de stockage.
Avec 128 Go vous pouvez stocker 3000 photos, 160 courtes vidéos, 5 jeux « lourds », une quarantaine d'applis et être à seulement 50 % d'espace utilisé. 256 Go conviendront plus à ceux qui préfèrent les vidéos aux photos ou qui stockent des fichiers multimédias depuis plusieurs années, de téléphone en téléphone…
Avec 64 Go, vous disposerez de suffisamment d'espace si vous utilisez votre iPhone pour WhatsApp, ou pour appeler. Vous disposez également d'un espace pour un certain nombre d'applis de réseaux sociaux et de jeux simples.
64 Go de stockage est pratique si vous avez une utilisation assez basique de votre iPhone et ne téléchargez pas beaucoup d'applications. Un iPhone avec une capacité de 256 Go, vous permet de télécharger un tas d'applications, stocker vos photos et vos vidéos, mais aussi des musiques ou encore des films hors ligne.
De plus, 128 Go ne peuvent abriter que quelques heures de vidéos filmées en 4K, donc remplir le stockage peut vite arriver si vous enregistrez beaucoup de moments de votre vie. Heureusement, Apple propose aussi iCloud, qui permet de stocker vos images dans le cloud, mais le service est payant.
Nous vous recommandons d'opter pour au moins 1 téraoctet de stockage si vous sauvegardez beaucoup de films et autres fichiers volumineux. Vous sauvegardez principalement des fichiers texte et occasionnellement des images ? Dans ce cas, vous avez besoin de 512 gigaoctets de stockage.
Est-ce qu'un SSD de 256 Go est suffisant ? Un SSD interne de 256 Go peut suffire pour un ordinateur destiné à une utilisation courante (bureautique, consultation web) ou dans le cadre de la mise à niveau du stockage d'un ordinateur plus ancien.
Le stockage iCloud permet de conserver de nombreux types de contenus (par exemple, des photos, des vidéos et des sauvegardes d'appareils) et de conserver ce contenu à jour sur tous vos appareils.
Que ce soit pour économiser de l'espace sur son iPhone, ou tout simplement pouvoir accéder à ses photos depuis n'importe quel appareil, iCloud est un indispensable sur iPhone. La photothèque, qui réunit toutes les images de la bibliothèque d'images de l'iPhone, permet de stocker en ligne ses photos.
Ce modèle est disponible en plusieurs couleurs : Rouge, Lumière Stellaire, Minuit, Mauve, Bleu et Jaune. De plus, vous avez le choix entre différentes capacités de stockage en fonction de vos besoins : 128 Go, 256 Go ou 512 Go.
Un forfait de 100 Mo à 3 Go peut convenir pour les personnes qui n'utilisent pas beaucoup Internet. Il suffit pour consulter ses mails et surfer sur le web. Si vous avez un usage gourmand en data, le mieux est d'opter pour un forfait illimité avec 100 Go ou plus.
Quelle est la meilleure solution de stockage actuelle ? Le SSD, sans hésiter. Un SSD sur PC portable est le top en termes de réactivité et fluidité : il permet à votre PC d'être significativement plus rapide au quotidien qu'un disque dur.
Tous les modèles sont déclinés en plusieurs versions : 128 / 256 ou 512 Go pour les iPhone 1 et 15 Plus. 128 / 256 / 512 Go / 1 To pour l'iPhone 15 Pro. 256 / 512 Go / 1 To pour le 15 Pro Max. Pour des modèles haut de gamme si onéreux, nous considérons cependant que 256 Go de stockage est le minimum syndical.
Pour sauvegarder les photos d'un iPhone, vous pouvez utiliser d'autres services de stockage en ligne comme Google Drive ou Dropbox. Pour effectuer une sauvegarde des photos avec Google Drive, il vous suffit de télécharger l'application « Drive » sur un smartphone Apple.
Pour libérer de l'espace de stockage sur votre téléphone mobile, vous pouvez ajouter une carte micro SD dans l'emplacement prévu sur la plupart des smartphones Android. Cette méthode de stockage externe est peu coûteuse : comptez moins de 10 euros pour une carte de 32 GO.
Si vous désirez optimiser l'espace disponible dans votre entrepôt, le stockage en mezzanine est une excellente option. Cette technique vous permet ainsi de disposer d'un espace de stockage en hauteur. Cela permet donc de stocker facilement les produits en hauteur tout en conservant un stockage au sol à la fois.
Une configuration standard nécessite environ 12 à 17 Go d'espace, notamment pour les nouvelles fonctionnalités d'iOS 15 et les apps Apple qui peuvent être supprimées.
De plus, en fonction de l'utilisation que vous faites de votre téléphone, vous pouvez choisir la capacité de stockage qui vous convient le mieux entre les configurations 64 Go, 128 Go ou 256 Go..
À quoi équivaut 1 To de stockage ? 1 To de stockage équivaut à 1 000 Go de données, soit environ huit smartphones d'une capacité de 128 Go.