Comment choisir le bon toner ?

Interrogée par: Michèle-Nath Ramos  |  Dernière mise à jour: 30. Juli 2024
Notation: 5 sur 5 (67 évaluations)

Le choix du bon toner dépend des sous-tons que vous souhaitez neutraliser ou corriger. Par exemple : Les tons violets sont les meilleures options pour annuler les sous-tons jaunes indésirables. Les tons bleus sont les plus efficaces pour les sous-tons cuivrés.

Comment choisir son toner ?

Que vous souhaitiez neutraliser ou améliorer votre couleur, choisissez les toners suivants pour chaque base de couleur de cheveux :
  1. Blond clair. • Toner violet pour neutraliser les nuances indésirables de orange et de jaune. ...
  2. Blond moyen/foncé • Toner bleu pour neutraliser. ...
  3. Auburn/Rouge. ...
  4. Brun. ...
  5. Noir.

Quel volume pour toner ?

Moins de 10 volume : pour déposer des pigments sans éclaircir la chevelure. Le mélange ne pénétrera pas la fibre capillaire, ce qui veut dire que les résultats seront temporaires. 10 volume : ce volume d'oxydant est très doux et moins dommageable pour la fibre capillaire.

Comment choisir son révélateur ?

Révélateurs : leur rôle dans l'activation des pigments :

- Révélateur 9 volumes (2,7%) : pour foncer de 2,5 tons, pour un résultat soutenu en patine. - Révélateur 15 volumes (4,5%) : couvre les cheveux blancs jusqu'à 70%, éclaircir d'un ton ou apporter un reflet vibrant.

Quelle couleur choisir pour enlever les reflets roux ?

Prenez rendez-vous en salon dès que vous remarquez une altération de votre couleur. Votre coiffeur va camoufler vos reflets roux, en superposant une nouvelle coloration. Il va donc appliquer une teinte aux pigments bleus /violets afin de neutraliser les tons orangés/cuivrés de votre chevelure.

PEROXYDES : Comment choisir ? | Coloration, décoloration, toner

Trouvé 24 questions connexes

Pourquoi dès que je fais une couleur mes cheveux vire vers le roux ?

Au fil du temps ou sous l'effet des rayons du soleil, le châtain peut s'oxyder et se parer de reflets roux. Pour les estomper, misez sur des soins repigmentant ou des produits adaptés aux brunettes à base d'huile d'argan, d'extraits de châtaigne, de henné ou de feuilles de noyer.

Comment teindre les cheveux en blond roux sans qu’ils ne virent à l’orange ?

Le moyen le plus sûr d'empêcher vos cheveux de virer à l'orange est d' utiliser au maximum deux nuances plus claires à la maison . Si vous recherchez une couleur plus claire sur toute la surface, le mieux est d'aller au salon.

Quel niveau de révélateur utiliser avec la couleur ?

Si vous utilisez une coloration permanente, vous aurez besoin d'un révélateur avec un volume plus élevé. C'est généralement entre 20 et 30 Vol . Et si vous cherchez à vraiment éclaircir vos cheveux, vous aurez besoin d'un révélateur avec un volume encore plus élevé, entre 30 et 40 Vol.

Comment mesurer le révélateur et la couleur des cheveux ?

Utilisez des tasses à mesurer

Si vous vous demandez comment mesurer la teinture capillaire sans balance, vous aurez besoin de tasses à mesurer. Assurez-vous qu'ils sont en plastique et non en métal. Avant de mélanger, vous pouvez utiliser une tasse à mesurer pour mesurer votre couleur et votre révélateur. Vous pouvez utiliser deux gobelets séparés ou un seul que vous nettoyez entre les utilisations.

Quel toner pour cheveux orange ?

1. Rehaussez votre couleur avec du shampooing bleu ou violet. Vous aurez besoin d'un shampooing tonifiant bleu ou violet qui neutralise la couleur cuivre pour rehausser la couleur de cheveux plus claire que vous souhaitez. L'astuce clé ici est de choisir quel tonifiant utiliser.

Quel toner et quel révélateur utiliser ?

Si vous ne savez pas quel niveau de révélateur mélanger avec les toners demi-permanents, il est préférable d'opter pour 1,9 %/6 V ou 3 %/10 V selon l'intensité souhaitée. Un révélateur à 1,9 % offrira un léger effet tonifiant et est préférable lorsqu'il est utilisé avec des feuilles.

Dois-je utiliser un révélateur 10 ou 20 volumes avec du toner ?

Comment savoir quel révélateur utiliser avec le toner ? Un volume de 10 permettra au toner de déposer plus de couleur, un volume de 20 en déposera moins . Une fois que vous avez décidé quelle nuance de toner et quel révélateur vous utiliserez, mesurez à l'aide d'une tasse à mesurer la couleur des cheveux et mélangez 1 oz. toner à 1 oz.

Le révélateur 40 volumes éclaircit-il les cheveux ?

Connu pour être le révélateur le plus puissant qui a le plus grand impact, 40 Volume soulève jusqu'à quatre niveaux et éclaircit les cheveux rapidement . Il est souvent utilisé avec Satin Bleach pour éliminer les pigments de couleur foncée des cheveux naturels ou avec une couleur high-lift pour créer des reflets ou des blonds éclatants.

Comment faire un toner maison ?

Pour fabriquer un toner maison, il vous faudra deux éléments : de l'après-shampoing ou un pastel-izer et de la coloration cheveux, de la couleur opposée aux pigments à atténuer, que l'on mélange ensemble. Le toner n'a généralement pas besoin d'être très pigmenté, puisqu'on l'utilise pour des résidus.

Qu'est-ce que le tonnerre de l'imprimante ?

Le toner d'une imprimante est la réserve d'encre de la machine. On peut l'assimiler à la cartouche sur une imprimante jet d'encre. Le toner est le consommable des imprimantes laser, il se présente sous la forme d'une poudre de particules de plastique et de résine.

Quelle précaution Faut-il prendre avant de changer la cartouche de toner ?

Changez le toner de votre imprimante

Important : si l'imprimante était sous tension et si vous l'avez utilisée juste avant l'opération, il est possible que certaines zones internes soit très chaudes. Il est préférable dans ce cas d'attendre 1 heure pour éviter tout risque de brûlure.

Quel volume de révélateur choisir ?

L'oxydant 20 volumes (6%) permet de foncer les cheveux ou de les éclaircir de 2 tons et procure la meilleure couverture des cheveux blancs. L'oxydant 30 volumes (9%) permet un éclaircissement de 3 tons sur votre base naturelle. Les reflets seront intenses, mais la couverture des cheveux blancs est moyenne.

Puis-je utiliser un révélateur 10 volumes avec une couleur permanente ?

Semblable au 5 volumes, le 10 volumes peut être utilisé avec des lignes de couleur permanentes pour déposer de la couleur , cependant, il n'offrira pas beaucoup de couverture ou de rehaussement des gris. Si les cheveux sont un tissu plus fin, il pourrait y avoir un léger changement d'un niveau plus clair dans la couleur de base et le mélange de gris.

A quoi sert le révélateur 10 volumes ?

Développeurs en 10 volumes

Les révélateurs 10 volumes contiennent 3 % de peroxyde d’hydrogène. Ces développeurs sont également appelés développeurs sans soulèvement car ils ne fournissent qu'un soulèvement modéré de vos cuticules, c'est-à-dire un soulèvement d'un niveau. Ce révélateur est parfait lorsque vous souhaitez colorer vos cheveux d'une couleur plus foncée que la teinte naturelle .

Quelle est la différence entre 10, 20 et 30 volumes de révélateur ?

Le révélateur à 40 % est un lift ou une intensité très forte pour la couleur, le révélateur à 30 % est un lift moyen pour 5 nuances et est fort, le révélateur à 20 % est un lift standard et ce que la plupart des gens utilisent pour teindre leurs cheveux. Le révélateur à 10 % est le révélateur de résistance la plus faible, vous l'utilisez pour tonifier ou simplement ajouter une légère différence de couleur .

Le révélateur 10 volumes éclaircit-il les cheveux ?

Volume 10 : Il s’agit d’un niveau de développeur légèrement faible. Ceci est utile si vous souhaitez uniquement modifier légèrement la couleur de vos cheveux. C'est aussi un bon volume à utiliser avec beaucoup de toners. 20 volumes : C'est plus fort que 10 volumes et il est couramment utilisé pour éclaircir les cheveux à la maison car il soulève 1 à 2 niveaux .

Puis-je utiliser un révélateur 40 volumes avec une teinture capillaire ?

This developer level is often only used for major hair color changes and is not recommended for non-professional use. If you believe you require a volume 40 developer to dye your hair properly, it is best to go to your local salon and allow a professional to color your hair for you.

Dans combien de temps puis-je recolorer mes cheveux si la couleur ne me plaît pas ?

En général, il est préférable d'attendre quatre à sept semaines avant de teindre à nouveau vos cheveux afin de ne pas les abîmer, mais vous pouvez essayer de les teindre plus tôt si vous détestez vraiment votre travail de teinture actuel. Si vous repeignez juste pour changer, attendez au moins quatre semaines pour appliquer la nouvelle couleur.

Pourquoi la teinture blonde va-t-elle au gingembre ?

Vos cheveux deviennent cuivrés/orange lorsque vous les éclaircissez car les molécules de couleur chaude sont les dernières à être soulevées lors d'un processus d'éclaircissement . Pour obtenir un résultat de couleur plus claire et équilibré, vous devez d'abord éliminer tous les pigments de couleur chaude.

La teinture pour cheveux blonds couvrira-t-elle le gingembre ?

Si vous souhaitez teindre vos cheveux et vous débarrasser de leur couleur rougeâtre, vous devez tenir compte de votre teinte actuelle. Cela déterminera fortement quelles couleurs fonctionneront ou non. Par exemple, vous ne pourrez pas mettre de teinture blonde sur des cheveux roux et vous attendre à ce que vous deveniez blond . Il existe cependant un moyen de contourner ce problème.