Note entre 7/10 et plus. Les antivols ayant une note comprise entre 7/10 et PLUS ont un niveau de sécurité FORT : il s'agit des antivols de type chaînes, U, antivol segment pliable haut de gamme, antivol de cadre. Ils sont prévus pour attacher et sécuriser un vélo à une structure fixe.
Il est efficace pour des arrêts de courte durée en tous lieux. L'antivol cadre Shield 5650NR L pneus larges de vélo – ABUS, l'antivol de cadre à clés Shield 5650 ABUS et l'antivol de cadre vélo Pro Shield Plus 5950 NR Abus ont une note de 9/15. Ils sont jumelables avec une chaîne ou un câble pour antivol de cadre.
Abus Granit X-Plus 54: Le seul antivol vélo qui marche partout et qui protège vraiment le vélo. Il s'agit donc d'un type en U qui sont selon les différents tests les plus solides du marché. Par ailleurs, l'Abus Granit X-Plus 54 est régulièrement en tête des différents tests.
Pour accrocher son vélo à une borne dédiée en ville, un antivol de taille classique (antivol U de 23 cm / antivol pliant de 75 cm) suffira ; par contre, dans les cas suivants, nous conseillons de passer sur un plus grand antivol (antivol U de 30 cm / antivol pliant de 90 à 120 cm ).
Les antivols de cadre sont un dispositif prenant la forme d'un fer à cheval. Ce type d'antivol fonctionne un peu à la manière d'un bloc roue. Vous l'aurez compris, Il est destiné à empêcher la roue du vélo de tourner. C'est en quelque sorte un système anti-démarrage.
Verrouillez toujours votre vélo sur un objet immeuble situé dans le garage ou l'abri, comme une ancre au sol ou au mur. Nous vous recommandons de choisir une ancre qui porte une cote Gold Sold Sold Secure et de l'accoupler avec un serrure à chaîne tout aussi solide.
Attachez-la au point fixe, de préférence en même temps que votre cadre. Et si votre roue peut facilement se détacher, enlevez-la. Placez-la à côté de votre roue arrière et attachez les deux à votre point fixe. Les attacher ensemble avec une partie du cadre reste fortement conseillé.
Le conseil de base : équipez-vous d'au moins un antivol en U. Même un mauvais U vaudra toujours mieux qu'un bon câble. Un antivol fixe (ou de cadre) en complément d'un U est recommandé, car très pratique pour un "arrêt minute" ou pour verrouiller la roue arrière.
La taille standard pour une chaîne antivol pour moto est généralement de 120cm. C'est juste ce qu'il faut si vous prévoyez de vous attacher à des poteaux ou à des barrières à partir de la roue avant ou arrière. A noter qu'une chaîne antivol homologuée SRA et mesurant 120 cm pèse environ 5kg.
Un antivol câble : assez vulnérable, peu importe le diamètre car facile à sectionner, il est conseillé de l'utiliser en complément d'un autre type d'antivol. Un antivol chaîne : en acier et flexible, ce type d'antivol offre une bonne protection au vélo et permet de l'attacher à un point fixe.
opter pour un antivol solide en forme de U car les les câbles fins se sectionnent facilement ; toujours attacher son vélo, même pour le temps de faire une petite course ; attacher le cadre et la roue avant à un point fixe ; faire marquer son vélo.
Pour les antivols ronds, il existe aussi une méthode simple pour l'enlever, même sans aimant. L'idée est de tordre l'aiguille dans tous les sens jusqu'à ce les billes qui la retiennent cèdent. Pour cela, tenez la plus petite partie de l'antivol dans le vêtement et faites tourner l'autre dans un sens puis dans autre.
Frapper la serrure
S'il est attaché à votre vélo, disposez celui-ci de sorte que le cadenas se retrouve au sol. Par la suite, prenez le marteau et frappez la serrure avec force. Au moment de casser le cadenas vélo, vous devez éviter de mettre vos doigts à proximité de la surface que vous frappez.
Privilégiez les anses d'un diamètre supérieur à 4 mm (en dessous, elle serait sectionnée par une pince coupante de poche). Un cadenas incoupable de haut niveau de sécurité présente une anse d'un diamètre de 10 mm. Une anse trop haute est plus vulnérable. Préférez les modèles de hauteur réduite.
C'est pourquoi il est préférable d'être prudent et de toujours avoir un antivol pour pouvoir garer son vélo et visiter n'importe quel lieu d'intérêt sur son parcours. Avec tout ce que vous allez porter sur le vélo, vous devez en choisir un léger mais résistant. Le Kryptonite Keeper Mini-6 est la solution.
Munissez vous d'un marteau et d'un clou plus grand que l'antivol (la tête de celui-ci doit être plus large qu'une pièce de monnaie). Avant d'utiliser vos outils, tirez à plusieurs reprises sur l'antivol pour qu'il se détache un peu de sa tige.
S'il s'agit d'un cadenas, d'un antivol U ou d'une chaîne, la serrure peut également être attaquée à la perceuse. Vous pouvez également tenter de scier la anse ou les maillons à l'aide d'une disqueuse ou d'un coupe-boulon. Bien sûr, moins la anse ou les maillons seront épais, et plus le sciage sera rapide.
En ce qui concerne le type d'antivol, le U est la référence pour les cyclistes. Il est très résistant, facilement transportable et assez léger. En choisissant une anse suffisamment grande, vous pouvez attacher à la fois le cadre et la roue, ou dans le meilleur des cas, le cadre et un point fixe du mobilier urbain.
Protéger son vélo sans antivol avec le vélo Yerka
Pour cela le tube inférieur du cadre se démonte et s'emboîte avec le tube de selle. On peut ainsi protéger son vélo sans cadenas en l'attachant à n'importe quel point fixe. Pour le voler, il faut détruire la structure du vélo et donc le rendre inutilisable.
Fixer le vélo avec la boucle de sécurité
Elle permet de protéger votre vélo contre les vols. Elle permet de garder fermement un vélo. Avec une boucle, fixez vos vélos aux portes-vélo. Pour cette raison, il suffit tout d'attacher votre boucle au vélo et à un fer de votre porte-vélo.
La béquille double Jumbo, spécialement fabriquée pour VAE, est destinée à supporter un poids allant jusqu'à 55 kg et vous permettra de maintenir votre vélo droit sans avoir à l'appuyer contre un mur ou autre support.
On peut suspendre son vélo facilement et attacher l'antivol grâce au décrochement central. Un support idéal donc pour les espaces extérieurs ou le local à vélo collectif d'un immeuble. On gagne de la place grâce à l'accrochage vertical et on sécurise facilement.