Comment choisir un bon thermomètre ?

Interrogée par: Nicolas du Vidal  |  Dernière mise à jour: 6. September 2024
Notation: 4.5 sur 5 (6 évaluations)

Thermomètre frontal : facile d'utilisation et pratique. Thermomètre digital : présente les résultats sur un écran, très utiles. Thermomètre infrarouge : prise de température sans contact, limite les contaminations. Thermomètre en verre : par liquide, facile à lire, par voie buccale, auxiliaire, rectale.

Quel type de thermomètre est le plus fiable ?

Les thermomètres les plus précis sont généralement les thermomètres à mercure et les thermomètres électroniques, car ils peuvent donner des lectures précises au dixième de degré Celsius.

Quelles sont les qualités d'un bon thermomètre ?

La rapidité : le thermomètre doit être réactif dans tous les sens du terme. Le confort : le thermomètre doit être flexible et polyvalent. La lecture : le thermomètre doit offrir un affichage clair et lisible. La consommation : le thermomètre doit être écologique et économique.

Comment savoir si le thermomètre est fiable ?

En général, la température est prise lorsque que l'aisselle est sèche, il faut alors rajouter 0,8 °C voir 1 °C au résultat donné. La température par voie buccale : souvent prise par un appareil à gallium ou électronique, pour une indication précise, rajoutez 0,3 °C ou 0,5 °C au résultat affiché sur le thermomètre.

Quel est le meilleur thermomètre pour adulte ?

Après ces explications, nous pouvons dire que l'appareil le plus fiable est l'instrument de mesure auriculaire comme le thermomètre Braun Thermoscan 7, qui est l'un des plus performants. Encore faut-il choisir son appareil médical en fonction de ses besoins et de son mode de prise de température.

Comment bien choisir son thermomètre et prendre sa température ? - Le Magazine de la Santé

Trouvé 38 questions connexes

Quels sont les 2 types de thermomètre ?

Le thermomètre avec mercure ou sans mercure. Le thermomètre électronique/digital.

Où prendre la température chez l'adulte ?

Prenez la température d'un adulte par voie orale, axillaire ou tympanique. La voie axillaire est moins précise et elle est généralement utilisée sur une personne très somnolente ou qui n'est pas dans un état mental normal.

Comment savoir que l'on a de la fièvre sans thermomètre ?

Savoir si on a de la fièvre sans thermomètre : les symptômes

Les signes peuvent varier d'une personne à une autre, mais en général, la fièvre s'accompagne d'un ou plusieurs de ces symptômes : se sentir fatigué avoir très envie de dormir. la sensation de courbatures.

Comment savoir si on a de la température sans thermomètre ?

Pour évaluer la fièvre sans thermomètre, vous pouvez poser le dos de la main sur le front ou le cou de la personne. Vous aurez déjà une indication si la peau semble trop chaude. Pour avoir un point de comparaison, vous pouvez poser le dos de l'autre main sur votre propre peau (cou ou front).

Est-ce que 377 C'est de la fièvre ?

Elle est de moins de 37,5 °C le matin et moins de 37,8 °C le soir. On parle de fièvre si la température corporelle dépasse 38 °C lorsqu'elle est prise chez un enfant normalement couvert, non exposé à une atmosphère très chaude et n'ayant pas fait une activité physique intense avant la prise de température.

Quels sont les différents types de thermomètres ?

Les thermomètres médicaux sont utilisés pour la mesure de la température corporelle (dans le rectum — rectale —, sous l'aisselle — axillaire —, dans l'oreille — auriculaire —, ou dans la bouche — buccale —).

Quel est le meilleur thermomètre d'intérieur ?

Notre sélection des thermomètres d'intérieur leur plus fiables : Thermomètre hygromètre intérieur, Govee. Thermomètre d'intérieur, La Crosse. Capteur Mi Temperature and Humidity Monitor 2, Xiaomi.

Quel thermomètre à l'hôpital ?

Les thermomètres laser sont des outils de mesure de la température corporelle de plus en plus populaires dans les hôpitaux, les cliniques et les foyers. Ces thermomètres sont équipés d'un laser infrarouge qui permet de mesurer la température à distance, sans contact direct avec la peau.

Quelle oreille pour prendre la température ?

Quelle oreille utiliser pour prendre la température corporelle ? En règle générale, il n'existe quasiment pas de différence de température entre les deux oreilles. Nous vous recommandons de vous entraîner à prendre la température.

Est-ce que la température auriculaire est fiable ?

« La température de l'oreille reflète avec précision la température corporelle. Les thermomètres auriculaires sont aussi fiables que les thermomètres par voie rectale alors que les valeurs obtenues avec un thermomètre buccal ou un thermomètre axillaire doivent être majorées de 0,5°C.

Comment prendre la température avec un thermomètre frontal ?

Dirigez le thermomètre vers l'extrémité du sourcil droit de la personne. 7. Tenez le thermomètre à une distance de la tempe de la personne équivalente à 3 doigts collés (3 à 5 cm). Le thermomètre ne doit pas être en contact direct avec la peau.

Est-ce que 37 5 est de la fièvre ?

La température normale du corps humain se situe entre 36°C et 37,5 °C. Chez l'adulte, l'enfant et le bébé, une température au-delà de 38°C est qualifiée d'hyperthermie. C'est ce qu'on nomme communément la fièvre. Entre 37,8°C et 37,9°C, on parle de fébricule ou léger état fiévreux.

Quelle est la température normale du corps humain le soir ?

Entre 36,5 et 37,8°C, la température est donc considérée comme normale. En-deçà, l'individu est considéré comme étant en hypothermie, au-dessus, c'est l'hyperthermie, où la fièvre.

Quand s'inquiéter en cas de fièvre ?

Si la fièvre augmente ou persiste depuis plus de 48 heures ou si d'autres symptômes que la fièvre s'aggravent ou ne s'améliorent pas après 48 heures chez les moins de 2 ans ou 72 heures chez les plus de 2 ans, vous devez consulter un médecin.

Est-ce que la fièvre est signe d'infection ?

Une fièvre aiguë (c'est-à-dire, durée ≤ 4 jours) chez l'adulte est fortement suspecte d'être infectieuse. Lorsque les patients ont une fièvre de cause non infectieuse à la présentation, celle-ci a presque toujours une forme chronique ou récidivante.

Pourquoi ajouter 0 5 après une prise de température ?

- La voie axillaire. Il faut glisser le thermomètre sous l'aisselle et bien fermer le bras sur le thermomètre de façon à le maintenir dans un milieu le plus clos possible. Il faut ajouter 0,5°C pour corriger la température obtenue. En cas de doute, n'hésitez pas à confirmer votre mesure avec une prise par voie rectale.

Quels sont les symptômes d'un état fébrile ?

Symptômes

Une fièvre supérieure à 38°C. Une fatigue importante. Des frissons. Des courbatures légères.

Comment faire baisser la fièvre astuce de Grand-mère ?

Les remèdes maison peuvent notamment consister à:
  1. appliquer des compresses froides.
  2. boire suffisamment.
  3. boire une tisane chaude (de sureau, par exemple)

Comment s'appelle une fièvre qui s'arrête et reprend par intervalles ?

Depuis le milieu du XX e siècle, la fièvre intermittente est moins un symptôme (constatation passive) qu'un problème de diagnostic (démarche active dans une situation inexpliquée).

Pourquoi on a plus de fièvre le soir ?

Puisque le système immunitaire passe à la vitesse supérieure pendant le sommeil, les symptômes deviennent plus graves. Cette activité accrue du système immunitaire peut durer toute la nuit, voire jusqu'aux premières heures du matin indique le spécialiste.