Accédez à la fonctionnalité Story. Téléchargez une photo ou ajoutez un arrière-plan. Cliquez sur Sticker. Cherchez l'autocollant Photo : c'est ce qui vous donnera accès à la possibilité d'ajouter plusieurs photos dans votre Story.
Pic Collage: Éditeur de photos
PicCollage est une application de partage d'images sur écran divisé de première classe pour les appareils iPhone et Android. L'interface simple mais claire comprend des centaines de mises en page, ce qui rend le montage photo très amusant.
Cliquez sur l'icône d'autocollant en haut de votre iPhone ou Android. Faites défiler vers le bas et appuyez sur l'autocollant de la photo. Sélectionnez la photo que vous souhaitez insérer. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez toutes les images que vous voulez inclure.
Pour un montage photo cadré
Ouvrez votre éditeur de story, et appuyez sur l'option « Layout » à gauche de votre écran (voir ci-dessous), choisissez votre modèle de grille (jusqu'à 6 images maximum), puis ajoutez les images souhaitées une à une via le « + » situé tout en bas à gauche.
Appuyez sur , puis sur Publication. Pour importer une photo depuis la bibliothèque de votre téléphone, sélectionnez la photo à partager. Pour prendre une nouvelle photo, appuyez sur . Vous pouvez appuyer sur pour passer de l'appareil photo avant à l'appareil photo arrière.
Ainsi, pour commencer la création d'un carrousel Instagram, il suffit au créateur de sélectionner « Publication Instagram Carrousel » dans la liste des formats proposés par Canva. Par défaut, un espace de création d'une dimension de 1080 x 1080 pixels s'affiche.
Le format carrousel t'offre la possibilité de publier plusieurs images en une sur les réseaux sociaux. Ce type de publications se caractérise par des petits points en bas de la publication, qui montrent que l'on peut slider vers la gauche pour faire défiler les images les unes après les autres.
Ouvrez Canva www.canva.com ou téléchargez l'application sur votre mobile puis, sélectionnez « Montage Photo ». Choisissez votre modèle favori parmi tous ceux proposés, colonne de gauche. Faites-le glisser dans votre espace de création, au centre de votre écran, tout simplement.
Il existe de nombreux logiciels de montage photo tels que Adobe Photoshop, PicMonkey, Fotor, ou encore Easil. Il est également possible d'accéder à des outils de photomontage gratuits comme GIMP, Photopea ou PFPMaker.
Pour poster ses photos sur Instagram sans la recadrer au format carré, il vous suffit d'installer une application gratuite. La page d'accueil de Squared, avec en haut à gauche l'icône "Importer", en bas les icônes de modification, et en haut à droite l'icône "Exporter".
Placez-vous ensuite sur l'image qui sera utilisée comme nouvel arrière-plan en cliquant dessus, puis faites Ctrl+V pour coller l'image détourée. Choisissez l'outil de déplacement (touche V du clavier) et déplacez l'image détourée où vous le souhaitez sur celle utilisée pour l'arrière-plan.
Fabriquer soi-même un pêle-mêle photo
Vous pouvez donc opter pour un simple collage de photos sur votre mur : ruban adhésif masking tape, punaises, aimants (si votre peinture est magnétique). À disposer de manière bien alignée ou qui se chevauchent… c'est vous qui décidez !
Allez à « Structure » et ensuite « Pages ». Modifiez la page sur laquelle vous souhaitez ajouter le carrousel (par exemple, la page d'accueil). Dans le menu de gauche, cliquez sur « Contenu ». Cliquez sur la roue dentée située dans le coin supérieur gauche de la région où vous souhaitez placer le carrousel.
Pour créer un album, il suffit de sélectionner plusieurs contenus au moment de la publication. L'outil d'Instagram permet de choisir un filtre pour tout l'album, mais également d'éditer les images unes par unes. Il est aussi possible de modifier l'ordre d'apparition de celles-ci.
Le carrousel est un widget. C'est un contenu dynamique que vous pouvez afficher dans une page grâce à l'outil de création de page. Cliquez sur Ajouter une ligne puis choisissez Autres Widget > Gadgets puis Carrousel d'images. Pour ajouter une première image cliquez sur Ajouter une image.