Munissez-vous d'un pistolet à mastic et appliquez-le sur l'ensemble de la crédence en formant des S. Placez la crédence sur le mur où vous souhaitez la poser. Commencez par mettre en contact la partie basse de la crédence avec le mur, puis plaquez la partie supérieure au support.
La colle mastic BOSTIK Fixpro msp 120 290ml transparent est idéale pour fixer tous type de crédences, quel que soit leur matériau et leur support !
Des aimants à visser se fixent au mur dans les 4 coins de la crédence. Si vous avez acheté une crédence en inox magnétique, vous pourrez la fixer sans coller. Ce système s'adapte à toute les crédences d'épaisseur 11,17 ou 20mm, cela permet de placer l'aimant derrière la crédence.
Appliquez la colle au pistolet (ou du ruban adhésif en le découpant à l'aide d'un cutter) au dos de la crédence et sur le mur ; Placez la crédence en commençant par la partie la plus basse, appuyez puis laissez sécher 48 heures ; Faire des joints pour garantir l'étanchéité.
Il faut faire la crédence après le montage des meubles de cuisine, car c'est plus pratique. À l'inverse, vous risquerez d'avoir beaucoup de millimètres inutiles ou au contraire, d'avoir des espaces vides entre les meubles hauts et la crédence.
APPLIQUEZ LA COLLE OU L'ADHÉSIF
Appliquez le silicone translucide à l'aide d'un pistolet à colle. Faites des S sur le mur ou sur la crédence, ne faites pas de rond avec la colle car il faut que l'air puisse s'échapper. Appliquez le même principe pour l'adhésif double face, posez des bandes sur la hauteur du panneau.
Enduit et béton ciré pour recouvrir la crédence
Une crédence peut également être recouverte à l'aide d'un enduit. Posé sur un carrelage propre, l'enduit sait s'adapter aux pièces d'eau et leur donner un touche de modernité. Vous pouvez le travailler selon vos envies. Grâce à lui, vos murs seront lisses ou brossés.
Découpez le panneau acrylique aux bonnes dimensions à l'aide d'une scie circulaire. Deux méthodes de fixation s'offrent ensuite à vous : forer des trous dans la crédence puis la fixer en la vissant au mur, ou appliquer un ruban adhésif double-face et de la colle. Scellez ensuite tous les joints.
Collez la crédence
Munissez-vous d'un pistolet à mastic et appliquez-le sur l'ensemble de la crédence en formant des S. Placez la crédence sur le mur où vous souhaitez la poser. Commencez par mettre en contact la partie basse de la crédence avec le mur, puis plaquez la partie supérieure au support.
Préparez votre mortier de joints ; Réalisez vos joints de carrelage en étalant le mortier de joints à l'aide d'une spatule en caoutchouc ; Retirez ensuite le surplus à l'aide d'un chiffon et lissez le tout grâce à votre éponge ; Laissez sécher environ 24 heures et admirez votre jolie crédence en carrelage.
Cela peut arriver pour plusieurs raisons : Soit le support mural sur lequel vous souhaitez coller votre crédence est trop humide ou trop sale ; Soit la colle utilisée n'est pas de bonne qualité ou n'est pas adaptée.
Le mastic est une colle dans une cartouche, il faut donc un pistolet pour l'utiliser.
La pose du plan de travail
– Avec de la colle néoprène, coller la face latérale visible du plan de travail avec la bande de chant.
Il s'agit de : poncer la surface, appliquer de la pâte à bois dans les éraflures, laisser sécher selon le temps indiqué par le fabricant, poncer de nouveau la surface où il y a eu la pâte à bois, bien dépoussiérer, teinter d'un coloris au choix et de vernir pour protéger le plan de travail des activités quotidiennes en ...
L'enduit à effet béton prêt à l'emploi est la solution idéale pour recouvrir votre carrelage mural (Maison Déco, Syntilor…). Disponible dans différents coloris, il permet de recouvrir totalement les joints de carrelage et d'obtenir une belle surface lisse et très actuelle.
La meilleure solution pour fixer la plaque est d'appliquer de la colle néoprène (une colle tout matériau) en formant des « S ».
– Insérez des croisillons entre les carreaux. – Terminez en éliminant le surplus de mortier. – Laissez sécher pendant 2 h. Après la pose des carreaux, n'oubliez pas d'étaler les joints entre les intervalles et de lustrer avec un chiffon sec après les 3 h de séchage.
Appliquez de petits points de colle réguliers sur l'arrière de la crédence pas trop près des bords et collez-la au mur. Si votre mur de cuisine a un angle droit, vous pouvez mettre les morceaux de verres laqués bord à bord, inutile de mettre du silicone entre les deux parties. Laissez sécher pendant 24h.
Etalez légèrement la colle au pinceau vers le haut, pour que toute la partie haute soit recouverte de colle. Rapprochez maintenant les 2 plans côte à côte. C'est ensuite le moment d'utiliser les vis d'assemblage spécifiques, qui vont permettre de bien serrer les 2 plans l'un contre l'autre.