La teinture au henné tient jusqu'à 6 semaines sur les poils des sourcils et reste visible sur la peau pendant 1 semaine en moyenne. Pour maintenir l'effet des sourcils pleins au henné, nous vous recommandons, une semaine après la coloration, de mettre quotidiennement une poudre à sourcilsou un crayon à sourcils.
Une coloration des sourcils sur-mesure
Le Henné est un produit végétal qui présente naturellement différentes teintes. La coloration au Henné proposée par Henna Brow s'accorde à tous les types de peaux et de poils.
L'aloe vera contient des enzymes qui permettent d'hydrater les sourcils et de les rendre plus épais et plus foncés. Appliquez du gel ou de l'extrait d'aloe vera sur vos sourcils, laissez poser 30 minutes, puis rincez. Répétez l'opération chaque jour X Source de recherche . Utilisez de l'huile de noix de coco.
Avant de commencer, pensez à protéger votre peau avec un peu de vaseline, à appliquer autour des sourcils. Cela permet notamment à la couleur de ne pas se fixer sur la peau. Appliquez ensuite le produit via un pinceau fin sans appuyer. Laissez poser le temps indiqué, ou juste un petit peu moins.
Utilisez la pince pour enlever les poils en trop. Prenez l'applicateur biseauté et appliquez la cire en dessinant vos sourcils. Étalez ensuite la poudre sur vos sourcils, vous pouvez utiliser les deux teintes seules ou ensemble pour obtenir la couleur souhaitée.
Comme la chevelure, les sourcils blanchissent ou présentent quelques poils blancs. La solution pour les camoufler: les teindre avec une coloration spécifique. Attention! Ne pas utiliser celle destinée aux cheveux car certains composants sont trop agressifs pour être appliqués près des yeux.
Utilisez de l'eau oxygénée. Si vous ne voulez pas utiliser de crème décolorante ou que vous voulez simplement vous faire une idée de ce à quoi vous ressembleriez avec des sourcils plus clairs, essayez d'utiliser une solution d'eau oxygénée à 3 %.
Le mieux est encore d'éviter de mouiller ses cils ou sourcils pendant les 12 heures qui suivent le traitement. Nettoyez la peau tout autour avec un démaquillant doux et évitez à tout prix de les toucher. Permettre à la teinture de bien se fixer est la règle numéro un pour faire durer l'effet plus longtemps.
Résultat ? Vos sourcils sont trop fins. La première chose à faire, est d'arrêter de vous les épiler et attendre qu'ils repoussent. En attendant, vous pouvez les redessiner à l'aide d'un crayon ou d'une pommade à sourcils, qui vont intensifier et épaissir votre ligne.
Une astuce de grand-mère pour les plus traditionnelles : pensez à l'huile de ricin. Cette huile est riche en vitamines naturelles, en acides gras, en antioxydants et en protéines pour favoriser la croissance des cils, ce qui aide les cils et les sourcils à pousser.
De plus, le henné noir contient de la PPD qui peut provoquer des réactions allergiques. Ainsi, au moins 24 heures avant de recourir ses sourcils avec une teinture végétale de couleur noire, il est important de réaliser un test en déposant un peu de produit sur la peau.
Pour enlever une tache de henné sur la peau tout en douceur, privilégiez encore les produits naturels ! Notre mode d'emploi : frottez la peau tachée avec un coton imbibé soit de jus de citron, soit de matière grasse. Et hop ! Autre méthode : concoctez une crème de gommage composée de sucre en poudre et d'un peu d'eau.
Dans un saladier en métal (afin que le henné ne colore pas votre récipient), diluez votre poudre de henné dans un peu d'eau bien chaude, ajoutez l'huile d'olive, le jeune d'oeuf et remuez bien de manière à obtenir une pâte onctueuse, pas trop liquide.
Si vous êtes brune
Que vous soyez brune ou châtain foncé, misez sur des teintes au-dessus de votre couleur de cheveux pour agrandir votre regard. Les couleurs trop claires auront tendance à donner un aspect fade et sans caractère. Une teinte de brun ou de taupe et le tour est joué !
Les sourcils
Pour rester en accord avec vos cheveux blancs, optez pour un crayon ou une poudre de couleur grise assez claire ou pour un taupe très clair. Comblez les parties clairsemées de vos sourcils et corrigez si nécessaire leur forme pour lifter votre regard ou corriger une paupière un peu tombante.
Mettre l'eau et les feuilles de sauge dans une casserole, porter à ébullition, laisser frémir pendant une dizaine de minutes. Laisser refroidir, filtrer. Verser 3 cuillères à soupe du liquide dans un petit flacon, ajouter l'huile de ricin. Fermer et secouer.
Le henné d'Egypte
Il convient aux cheveux blonds moyens, c'est vraiment le henné le plus accessible et qui rendra le plus naturel sur tout le monde car il ne dénature pas la teinte naturelle.
Amazon.fr : Henné - Henné / Corps : Beauté Et Parfum.
Le henné est un colorant d'origine végétale obtenu à partir des feuilles séchées d'une plante odoriférante (Lawsonia inermis, appartenant à la famille des Lythraceae), principalement issue du sous-continent indien et d'Afrique du Nord.
Quatre ingrédients sont nécessaires pour la recette: deux cuillères à soupe de marc de café, une cuillère à café de cacao en poudre, deux cuillères à soupe d'huile de coco et une cuillère à café de miel. Mélanger le tout et appliquer sur les sourcils pendant 20 minutes.
La tendance est au sourcil naturel, une ligne délicatement arquée (mais pas trop) pour soulever la paupière et lifter le regard. Cette forme est aussi idéale pour les visages un peu ronds car elle affine. Pour adopter ce maquillage, munissez-vous d'un crayon et redessinez légèrement la ligne de vos sourcils.
Ils sont clairsemés
La solution : Combler les zones dégarnies avec un crayon à la mine fine. Apporter de la densité à l'aide d'un mascara à sourcils enrichi en microfibres. Le bon geste : Avec le crayon, dessinez de faux poils en effectuant des hachures ascendantes. N'appuyez pas trop fort pour un effet naturel.