Cliquez sur l'onglet Calque. Pour modifier la couleur de ligne d'un calque, sélectionnez le calque, cliquez sur Définir la couleur, puis sélectionnez une nouvelle couleur dans la boîte de dialogue Couleurs . Cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone de dessin et choisissez Propriétés. Dans la palette Propriétés, cliquez sur Couleur, puis sur la flèche vers le bas. Dans la liste déroulante, sélectionnez la couleur que vous souhaitez attribuer aux objets.
Pour hachurer ou remplir un objet ou une zone 1- Cliquez sur l'onglet Début / Dessin / Hachures. 2- Dans le groupe de fonctions Propriétés / la liste Type de hachures, sélectionnez le type de hachures à utiliser. 3- Dans le groupe de fonctions Motif, cliquez sur un motif de hachures ou un remplissage.
Sur la ligne de commande d'AutoCAD, entrez OPTIONS. Dans Options, cliquez sur l'onglet Affichage, puis cliquez sur le bouton Couleurs. Sélectionnez Espace objet 2D et Arrière-plan uniforme (option par défaut). Cliquez sur le menu déroulant Couleur et sélectionnez la couleur souhaitée.
Appuyez sur ENTREE. Dans la boîte de dialogue Propriétés de remplissage du polygone, définissez les propriétés de remplissage du polygone. Ces propriétés seront appliquées au polygone que vous êtes en train de dessiner ainsi qu'à tous les nouveaux polygones créés ou convertis.
Vous pouvez remplir les polylignes fermées d'un dessin avec des motifs hachurés et des remplissages pleins. Sur la ligne de commande, entrez adefillpolyg.
Dessiner un point qui sera le centre d'un cercle. Ouvrir le compas et placer la pointe sèche du compas sur ce point. Tracer un cercle avec le compas en s'assurant de maintenir la même ouverture. Plus l'ouverture du compas sera grande, plus le polygone régulier construit le sera aussi.
Sélectionnez les objets dont vous souhaitez modifier la couleur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone de dessin et choisissez Propriétés. Dans l'Inspecteur des propriétés, cliquez sur Couleur, puis sur la flèche vers le bas.
Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Remplissage de la forme > Autres couleurs de remplissage. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur souhaitée sous l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé .
Pour colorier un dessin et obtenir un résultat naturel, il faut préserver les zones de lumière. Ne t'échine pas à remplir chaque centimètre carré de papier avec la couleur, tu vas « éteindre » ton dessin, ce serait dommage. Pose les couleurs là où tu imagines les ombres et les reliefs.
Vous pouvez également sélectionner un objet fermé, cliquer avec le bouton droit de la souris, puis choisir Sélectionner similaire dans le menu contextuel. Lancez la commande HACHURES (ou -HACHURES) et choisissez des options ou des paramètres. Si nécessaire, spécifiez l'option Sélectionner des objets.
2) Dans le menu Edition, cliquer sur Coller. La figure apparaît alors dans Paint. 3) Sélectionner l'outil remplissage , puis choisir une couleur dans la palette en bas de l'écran. 4) Cliquer dans une zone de la figure pour la colorier.
Désactivation de la couleur d'arrière-plan de la présentation : Dans AutoCAD, sous Options > Affichage, désactivez le paramètre Arrière-plan papier.
Dans l'onglet Affichage de la boîte de dialogue Options, cliquez sur Couleurs. Dans la boîte de dialogue Couleurs de la fenêtre de dessin, sélectionnez le contexte, puis l'élément d'interface à changer. Dans la liste Couleur, sélectionnez la couleur que vous souhaitez utiliser.
Cliquez sur l'image que vous voulez modifier. Sous Outils Image, sélectionnez l'onglet Format , puis dans le groupe Ajuster , sélectionnez Couleur. Si les onglets Format ou Outils Image ne sont pas affichés, vérifiez que vous avez sélectionné une image.
Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez sur Apparence et thèmes, puis cliquez sur Affichage. Dans la fenêtre Propriétés de Affichage, cliquez sur l'onglet Paramètres. Sélectionnez la profondeur des couleurs que vous souhaitez dans le menu déroulant sous Couleurs. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Sur la barre d'outils d'accès rapide, cliquez sur Personnaliser. Dans le menu, choisissez Tracé par lot et Calques. Les deux éléments doivent maintenant s'afficher dans la barre d'outils d'accès rapide. Dans le menu, choisissez à nouveau Tracé.
1. Sélectionnez le calque dont vous souhaitez modifier la couleur de ligne et activez Couleur du calque dans la palette Propriété du calque. 2. L'élément Couleur du calque s'affiche et la couleur de la ligne est remplacée par la couleur du calque par défaut (bleu clair).
Le rectangle : un polygone particulier
Ses côtés opposés, sont parallèles et de même longueur. Il possède 2 longueurs et 2 largeurs. Il a 4 angles droits. Ses diagonales sont de même longueur et se coupent en leur milieu.
Superposables signifie égal par la forme et la taille. Par exemple, nous pouvons dire que les deux rectangles illustrés ci-dessous sont superposables car ils ont la même forme et la même taille.