Je voudrais commander un/une _[plat]_, s'il vous plaît. Me gustaría ordenar _[platillo]_, por favor. Nous voudrions commander les entrées, s'il vous plaît. Nos gustaría ordenar aperitivos, por favor.
Vous allez d'abord préciser quel menu vous allez prendre (soit en précisant le nom du menu soit le prix, tout dépend des restaurants). Puis vous allez dire : « Comme entrée, je voudrais…, et comme plat, je vais prendre… ».
Serveur : Bonjour ! Avez-vous une réservation ? (¡Hola! ¿Tiene una reserva?).
Même pour un café dans une petite tasse, sans lait, un Espagnol commandera 'un café solo' ou un 'expresso', c'est une habitude".
En Espagne, un restaurant ne peut pas faire payer un client pour une réservation. En revanche, il peut demander une avance sur la note finale, pour des repas incluant de nombreux convives par exemple ; mais cette somme doit impérativement être déduite de l'addition.
En Espagne, dans les restaurants, même si les additions incluent toujours le service, laisser en plus 5 à 10 %, de préférence en espèces sur la table est dans l'ordre des choses.
Au restaurant : en France, les prix s'entendent taxes et service compris (15 % environ du prix total). Mais la coutume veut qu'on laisse 5 % environ de l'addition si on s'estime satisfaite.
pan nm. Le pain était l'aliment principal. Ya que el pan era el alimento básico.
L'incontournable café con leche est le plus demandé en Espagne. C'est LE café préféré des Espagnols.
- ¿Qué tenemos para comer aquí? Alors qu'est-ce qu'il y a à manger ? ¿Y qué hay para la cena? Qu'est-ce qu'il y a a manger?
Je voudrais commander un/une _[plat]_, s'il vous plaît. Me gustaría ordenar _[platillo]_, por favor. Nous voudrions commander les entrées, s'il vous plaît. Nos gustaría ordenar aperitivos, por favor.
Traduction menu | Dictionnaire Français-Espagnol
menú nm.
restaurante nm. Le restaurant restaurant intime est spécialisé dans la cuisine internationale. Se ofrece la comida regional en el restaurante estiloso.
Aujourd'hui, le QR code va plus loin et permet de régler l'addition ! Concrètement, après avoir fait leur choix, passé commande auprès du serveur et dégusté leur plat, vos clients ont juste à scanner le QR code qui leur sera distribué avec l'addition et d'ouvrir leur appareil photo.
La commande est le talon où le serveur prend la commande des boissons et des plats commandés pour le restaurant. Il sert également à garder une trace des rations déjà servies et à générer la facture aux clients. En fonction du type de service offert dans chaque restaurant, le rôle de la direction change.
Attention à ne pas dire "Serveur !" en faisant de grands gestes. C'est malpoli de faire ça en France. Le mieux, c'est de lever légèrement la main, pas plus haut que ta tête tout en fixant le serveur du regard.
Un Cortado (pas un café cortado) est une tasse de café forte avec une touche de lait chaud, souvent servi dans un verre, mais aussi dans une tasse.
(grano, bebida) café; c. au lait/noir café con leche/solo; c.
¿Cómo se dice...?
(fruto) tomate. (planta) tomatera.
De même, le pain cateto ainsi que les petits pains d'Antequera font partie des pains andalous les plus populaires. La farine de blé est la céréale la plus utilisée pour l'élaboration du pain en Andalousie.
En France, il sert à remercier un service de qualité, mais reste facultatif, le service étant inclus dans le prix affiché sur la carte et payé en fin de repas. Dans d'autres pays, où le service n'est pas inclus, il est obligatoire et correspond à un pourcentage de l'addition, à verser au moment de payer.
« Cette solution est très simple. Quand vous payez votre addition, le serveur vous tend le terminal de paiement. Un message apparaît en disant “Voulez-vous donner un pourboire ?”», détaille le PDG d'Heoh. Le client peut répondre non, en appuyant sur un bouton, s'il ne souhaite pas laisser de pourboire.
Les remerciements se font généralement à l'oral. Mais rien n'empêche le serveur de personnalisé le ticket de caisse grâce à notre fonction orderbird. Cela arrive généralement de manière inattendue et surprend positivement les clients. Vous serez sans doute remercié avec un pourboire plus généreux.
Cette législation, visant à réduire les déchets plastiques, oblige désormais les restaurants et bars espagnols à proposer une carafe d'eau gratuite à leurs clients. Pourtant, cette nouvelle loi n'est pas forcément respectée par tous les établissements.