La
La mue apparaît vers 12-14 ans, en même temps, entre autre, que l'apparition de la pilosité. Elle dure de 6 mois à 1 an. La taille du larynx augmente dans toutes ses dimensions et les cordes vocales s'allongent du tiers de leur longueur, c'est à dire d'environ 1 cm.
La mue de l'adolescent dure entre 6 et 12 mois, période durant laquelle l'adolescent peut éprouver des difficultés à maîtriser la hauteur de sa voix. Le registre vocal n'est alors pas complètement fixé et peut, dans une même phrase, varier de sons graves à des sons bien plus aigus.
On rencontre parfois des cas où la mue ne s'est pas produite à l'âge normal. L'adulte de vingt ou même de trente ans a conservé une voix infantile. Il s'agit, dans ce cas, d'une «mue incomplète et prolongée » [10]
"A priori, la mue n'entraîne pas de maux de gorge ni de toux", rassure le pédiatre. En effet, les modulations importantes de voix qui accompagnent la mue sont simplement le résultat du changement de morphologie des cordes vocales.
Aujourd'hui, il n'existe aucune solution pour éviter la mue de la voix. Comme vous le conseillerait votre médecin lors d'une laryngite par exemple, votre voix a besoin de tranquillité.
Le changement de la voix a lieu au moment de la puberté, vers 13 ans en moyenne. La période de mue peut durer de 3 mois à un an environ, période au cours de laquelle la voix est plus ou moins instable. La mue est provoquée par une modification des cordes vocales sous l'influence des hormones.
En général, la puberté commence par une poussée de croissance. Le développement des seins est un des premiers signes visibles. Au début, ils apparaissent gonflés et parfois même un peu sensibles, avant de pousser et devenir plus gros. Porter une brassière peut s'avérer utile et confortable.
Se transformer en quelque chose, en quelqu'un d'autre : Sympathie qui se mue en amitié.
Faire des exercices de respiration permet de rendre sa voix plus grave et plus profonde. Physiquement, tous les muscles du corps sont liés entre eux. Cela se vérifie parfaitement avec la relation entre vos cordes vocales et les muscles de votre cou. En effet, la capacité de votre voix repose sur ces derniers.
Résumé Certains adolescents présentent un retard de mue qui ne peut être expliqué par des troubles organiques primaires. Ce trouble, appelé mue faussée, est considéré comme psychogène. En partant de ce symptôme, l'étude de la voix nous conduit à distinguer ses dimensions verbale et vocale.
Tout à fait ! Il n'y a pas que les garçons qui muent. A l'adolescence fille et garçon voient leur voix se modifier sous l'effet de l'arrivée de la puberté. La voix change chez les garçons lorsque la pilosité apparaît et au moment des premières règles chez les filles.
Changer, évoluer, transformer, par extension.
Chez le garçon la pilosité pubienne apparait environ 6 mois après le début de la puberté (caractérisé par l'augmentation du volume testiculaire au-delà de 4 mL). L'âge physiologique se situe entre 9 et 14 ans.
Si vous avez un garçon, c'est en général vers douze ans (la plupart du temps entre onze et quatorze ans) ; l'augmentation du volume et de la sensibilité des testicules témoigne du début de sa puberté, précédant l'apparition des poils pubiens et ensuite des poils sous les aisselles.
Il a le droit de choisir, seul, un médecin traitant, de s'immatriculer à la sécurité sociale, d'avoir une carte vitale et d'ouvrir un dossier médical personnel. Il peut aller de lui-même à la mairie pour se recenser. S'il est étranger, il peut demander la nationalité française ou une carte de séjour pour travailler.
L'enrouement correspond à une altération de la voix ou dysphonie. Généralement sans gravité, il est souvent lié à une infection virale. S'il persiste, il peut être dû à un surmenage des cordes vocales, à une laryngite chronique, voire à une tumeur bénigne ou maligne.
Si les hommes ont habituellement une voix plus grave que celle des femmes, c'est principalement parce que leurs cordes vocales sont plus épaisses et plus longues que celles de la gent féminine.
Définition "capote anglaise"
Capuchon en matière souple qui s'adapte à la verge pour protéger des maladies sexuellement transmissibles ou comme contraceptif.
Inspiratrice d'un artiste, d'un écrivain.
La mue est un changement de la voix qui survient chez l'humain durant l'adolescence, à la puberté, et est particulièrement marquée chez les garçons. La voix devient plus grave, après être passée par une période instable voire désagréable.
La voix féminine
Des chercheurs ont révélé que beaucoup d'hommes étaient attirés par des femmes ayant une voix aigüe. L'explication est à nouveau hormonale. La voix des femmes avec des niveaux d'œstrogènes plus élevés tire vers les aigus.
C'est l'âge d'or des castrats : des chanteurs castrés, conservant une voix aussi aiguë que celle des femmes. Le pape ayant alors défendu aux femmes de chanter dans les théâtres romains, les castrats, véritables rock stars à l'époque, jouent les rôles des deux sexes.
L'enrouement est une modification du timbre de la voix, qui est plus grave et « cassée » que d'habitude. Il est le plus souvent temporaire et dû à une infection virale ou à un surmenage de la voix. Il peut toutefois être le signe d'affections chroniques.