Interrogée par: Victoire de la Couturier | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(14 évaluations)
En anglais, comme en français, une phrase affirmative se construit ainsi : sujet + verbe + complément. Ce complément peut être direct (nom rattaché au verbe directement) ou indirect (préposition rattachée au verbe + nom). Des exemples : La maison sent bon > The house smells good.
La syntaxe d'une phrase affirmative simple est la même dans la grammaire anglaise que dans la grammaire française : sujet + verbe + complément. Exemple : Matt lives in Paris. → Matt vit à Paris.
Pour rapidement assimiler les bases de l'anglais, et pour ne pas rendre cet apprentissage monotone, une bonne technique consiste à varier les exercices. Travailler la compréhension orale puis l'expression écrite, l'expression orale puis la compréhension écrite. A vous de faire varier les exercices.
Cours d'anglais débutant : faire des phrases simples en anglais
Trouvé 22 questions connexes
Comment réussir une expression écrite en anglais quand on est nul ?
1) On essaye de trouver du vocabulaire soutenu en rapport avec le thème. 2) On fait des phrases longues et compliquées, comme on a l'habitude de le faire en français (et que l'on traduit d'ailleurs souvent du français). En réalité, il est plus utile de prendre le problème dans l'autre sens.
L'anglais : une langue complexe malgré les apparences
Une prononciation très difficile (avec notamment des sons qui n'existent pas en français comme le « th ») Une orthographe souvent complexe. Une grammaire parfois déroutante (le présent continue ou les prépositions et adverbes par exemple)
2) Vous manquez de confiance en vous. Comme dans de nombreuses disciplines, le manque de confiance peut avoir des conséquences désastreuses sur votre apprentissage. En anglais, il peut être lié à de multiples facteurs : la peur de faire des fautes, la honte de son accent, la peur du regard des autres, etc.
Apprendre une langue de manière didactique est le plus efficace ! Si vous avez déjà quelques bases en anglais, lancez-vous dans vos séries et/ou regardez vos films en VO !
Ayez une courte conversation avec quelqu'un qui parle anglais. Achetez un guide de conversation et apprenez cinq phrases par jour. Vous serez surpris du vocabulaire que vous retiendrez jour après jour. Regardez une série ou un film avec des sous-titres en anglais.
Apprenez l'anglais en regardant des films ou des séries. Si vous avez un niveau bas dans la langue, utilisez des sous-titres; sinon, écoutez et essayez de comprendre. Profitez des moments où vous ne faisiez rien de productif et commencez à améliorer votre niveau d'anglais.
Quelle est la langue la plus difficile entre le français et l'anglais ?
Les langues les plus difficiles au monde (pour les anglophones, mais les francophones ne sont pas en reste) sont l'arabe, le japonais, le coréen, le chinois cantonais et le chinois mandarin.
Quelle est la langue la plus proche de l'anglais ?
L'anglais est au départ une langue germanique, famille au sein de laquelle les langues vivantes les plus proches sont les langues frisonnes et le scots.
1) "Autre explication aux piètres performances des élèves français en anglais: le trop grand niveau d'exigence de leurs enseignants." 3) "Pour Claire Krepper, l'enseignement de l'anglais en France pêche aussi par la trop grande importance accordée à l'écrit, au détriment de l'oral."
Apprendre durablement le vocabulaire anglais : en résumé
Bref : utilisez le nouveau vocabulaire pour le retenir durablement. Utilisez les nouveaux mots dans une phrase ou un contexte pour mieux les mémoriser. Appliquez la méthode SRS : révisez régulièrement, à quelques jours d'intervalle, pour ancrer vos cours.