Il n'existe aucune méthode qui trouvera le code de verrouillage de votre iPhone. Le principe est donc d'éliminer ce blocage. Adopter iCloud ou iTunes pourrait vous servir. Mais l'idéal est d'utiliser AnyUnlock – Déverrouillage iPhone.
Ce code est demandé à chaque fois qu'un nouvel appareil est connecté au compte. Apple envoie le code à 6 chiffres sur un appareil de confiance, c'est dire sur un appareil qui est déjà connecté au compte Apple.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Qu'est-ce que le Code de vérification de ma carte (CVC)? Le code CVC est le numéro de sécurité de votre carte bancaire. Il compte habituellement trois chiffres et se trouve au dos de votre carte, à côté de votre signature.
Pour l'activer sur votre téléphone, rendez-vous dans les paramètres de votre compte, sélectionnez « Configurer l'authentification à deux facteurs » et suivez les étapes. Vous pouvez choisir de recevoir un code par SMS ou d'en générer un à partir d'une application d'authentification.
Le code PIN protège l'accès à votre carte SIM. Il est demandé lorsque vous allumez votre mobile si vous avez activé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, aucun code n'est demandé.
La méthode la plus recommandée est de connecter l'appareil à un ordinateur qui a installé iTunes sur elle. D'abord, insérez une carte SIM non activé dans le fente SIM, connectez l'appareil sur iTunes, et en quelques secondes, votre téléphone sera déverrouillé dans l'écran d'activation.
Voici comment procéder :
le smartphone Android est normalement localisé, il faut qu'il soit allumé ; sélectionner l'option “Effacer les données de l'appareil” ; taper le mot de passe du compte Google pour valider la réinitialisation de l'appareil ; cliquer sur “Effacer” pour valider.
Accédez à Réglages > [votre nom]. Une liste des appareils associés à votre identifiant Apple s'affiche près du bas de l'écran. Pour voir si un appareil de la liste est approuvé, touchez-le, puis cherchez « Cet appareil est approuvé et peut recevoir des codes de validation d'identifiant Apple ».
Valider votre compte Google
Appuyez sur Gérer votre compte Google. Ensuite, faites défiler l'écran vers la droite et appuyez sur Sécurité Code de sécurité. Si nécessaire, saisissez le mot de passe de votre téléphone et sélectionnez le compte.
Lorsque la carte SIM est insérée dans un téléphone, au démarrage de celui-ci, il exigera le code PIN, sans quoi l'appareil restera inaccessible. Par défaut, le code PIN d'une nouvelle carte SIM est souvent défini à 0000. Cependant, chez certains opérateurs, on préfère mettre le code 1234 par défaut.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Si vous avez personnalisé votre code PIN et que vous avez oublié ce code personnalisé, votre opérateur ne pourra pas vous le transmettre car c'est un code secret connu que de vous même.
Pourquoi mon iPhone se met en verrouillage de sécurité ? Le problème « iPhone indisponible » et « Verrouillage de sécurité » est souvent causé par la saisie d'un code erroné trop de fois d'affilée. Si votre iPhone a un code de verrouillage, vous aurez la possibilité de saisir le code 5 fois.
Le verrouillage de sécurité signifie simplement que l'iPhone est verrouillé pour des raisons de sécurité, ce qui se produit généralement si vous entrez à plusieurs reprises le mauvais mot de passe sur l'écran de verrouillage de l'iPhone.
Si vous rencontrez des difficultés avec le code de Google Authenticator et que vous utilisez un appareil Android, il se peut que l'heure enregistrée dans l'application ne soit pas correctement synchronisée. Pour vous assurer que l'heure est correcte : Accédez au menu principal de l'application Google Authenticator.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : accédez à Réglages > [votre nom] > Mot de passe et sécurité. Touchez Activer l'identification à deux facteurs. Touchez ensuite Continuer et suivez les instructions à l'écran.
Le problème d'authentification WIFI apparaît lorsque les paramètres réseau de votre appareil Android ne fonctionnent pas correctement, ce qui ne facilite pas la connexion entre le WIFI et l'appareil. Pour résoudre ce problème, vous pouvez simplement réinitialiser les paramètres de votre WIFI.
SMS de confirmation de rendez-vous (SMS)
Assurez-vous de n'inclure que les informations les plus importantes. Partager le titre, la date, l'heure et le lieu du rendez-vous devrait suffire. Certaines entreprises demandent aux participants de confirmer qu'ils ont bien reçu le message en répondant directement.