Il suffit de rentrer votre identifiant (donné par votre banque) et votre mot de passe. Une fois que c'est fait, vous pouvez alors consulter le solde de votre compte, vos relevés bancaires ou gérer vos opérations (faire un virement, gérer votre plafond de carte bancaire, commander un chéquier, etc.).
Le numéro de dossier NEPH est indiqué sur le permis de conduire et sur votre relevé d'information intégral. Le code confidentiel Télépoints est indiqué sur le courrier accompagnant le permis de conduire au format sécurisé "carte de crédit" ou sur un courrier vous informant d'un retrait de points (48N, 48M, 48SI).
Sur la page d'accueil Télépoints, cliquez sur Se connecter avec son code Confidentiel Télépoints. Un formulaire s'ouvre, remplissez tous les champs, cliquez ensuite sur Connexion.
Les Guichets Automatiques de votre Banque (GAB)
En utilisant votre carte et votre code confidentiel, vous aurez accès à la consultation du compte : à votre solde. aux dernières opérations, à la commande de chéquier ou de RIB.
Vous pouvez consulter vos comptes avec votre téléphone portable en vous connectant à l'application de votre banque ou en accédant au site mobile de votre banque. Toutes les applications mobiles des banques sont gratuites. Les sites mobiles sont accessibles par le navigateur internet de votre téléphone portable.
Appeler sa banque. Choisissez d'utiliser un téléphone. Si vous disposez d'un téléphone et voulez seulement connaitre votre solde, appeler le service clientèle de votre banque est la meilleure option qui soit.
La fonctionnalité de « Consultation de solde de points » est accessible : Via une identité FranceConnect, Via votre numéro de dossier (numéro de permis) et votre code confidentiel (code figurant sur courrier d'accompagnement du permis, sur le relevé intégral ou sur la lettre 48N et 48M).
La fenêtre ne s'affiche pas directement. Elle est bloquée par les différents navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome). Pour pouvoir la débloquer, il vous faut autoriser l'affichage de la fenêtre contextuelle/pop-up.
Vos codes d'accès au Téléservice Télépoints figurent sur votre Relevé Intégral d'Information (RII) ainsi que sur la lettre 48M ou lettre 48N. Si vous n'êtes pas en possession de l'un de ces documents, remplissez les champs ci-dessous puis cliquez sur « Obtenir mes codes d'accès ».
Le délai de récupération démarre à partir de la date définitive de la dernière infraction commise. 3/Si vous commettez une infraction grave (4e ou 5e classe ou délit), vous récupérez vos points au bout de 3 ans.
En cas d'infraction ayant entraîné le retrait d'un seul point, ce point est ré-attribué 6 mois après son retrait, soit à compter de la date définitive de cette infraction, si aucune autre n'a été commise dans l'intervalle.
Vos codes d'accès au Téléservice Télépoints figurent sur votre Relevé Intégral d'Information (RII) ainsi que sur la lettre 48M ou lettre 48N. Si vous n'êtes pas en possession de l'un de ces documents, remplissez les champs ci-dessous puis cliquez sur « Obtenir mes codes d'accès ».
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre compte a été bloqué : suite à un dépassement de découvert, décision d'huissier ou encore liquidation judiciaire. Dans tous les cas, la banque n'a pas autorité à bloquer votre compte sans raison, et certainement pas sans prévenir.
Comment accéder à votre compte en ligne ? Si vous bénéficiez des services de banque à distance, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel sur le site internet de votre banque. Vous devez alors entrer un code d'accès donné par votre banque et le mot de passe que vous aurez choisi.
Les conducteurs confirmés peuvent se poser la question : combien de temps pour récupérer 3 points ? En cas de contravention de 2ème ou 3ème classe, le délai sera de deux ans. Pour une contravention de 4ème ou 5ème classe il faudra patienter trois ans.
Par courrier
Joignez à votre demande les documents suivants : Copie de votre pièce d'identité Copie de votre permis de conduire. Enveloppe affranchie au tarif lettre recommandée avec AR : AR : Accusé de réception libellée à votre nom, prénom et adresse.
Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.
Au niveau administratif la situation est très différente, le temps de traitement peut être très long. L'inscription de la perte de points effective au fichier national du permis de conduire peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois. Ce délai est variable et on ne peut le prédire à l'avance.
Un audit des comptes bancaires
Le plus simple est de recourir aux services d'un cabinet d'expertise financière si vous soupçonnez votre conjoint. Il incombera à l'expert d'identifier les placements ou comptes au sein de banques françaises, mais également en Belgique et au Luxembourg.
Si vous êtes la seule personne a pouvoir consulter vos comptes, vous avez néanmoins le droit de communiquer toute information que vous souhaitez à une personne de votre choix. Vous pouvez par exemple signer une procuration qui donnera un droit sur vos comptes à une personne de votre choix.
Il faudra joindre à votre courrier la copie d'une vos pièces d'identité et un justificatif de domicile. Le FICOBA vous permettra de vérifier la liste des comptes ouverts à votre nom et donc si vous faites l'objet d'une usurpation d'identité.
La lettre 48M est un courrier recommandé envoyé automatiquement par le ministère de l'Intérieur lorsque votre permis a atteint 6 points ou moins sur un capital de 12 points après une ou plusieurs infractions au Code de la route.
En cas de perte du code, il existe une solution. La demande peut maintenant se faire sur internet par l'intermédiaire d'un formulaire en ligne depuis cette page, le code Télépoints sera envoyé directement par SMS au numéro du titulaire du permis de conduire.