Quitter les autres applications de home trainer / capteurs
Vérifier donc que vous n'ayez pas l'appli constructeur de votre home trainer, capteur de puissance ou cardiofréquencemètre déjà ouverte, que ce soit sur votre appareil, ou un même sur un autre dont le BT serait activé!
Soit vous connectez votre home-trainer par Bluetooth à votre ordinateur ou tablette. Soit vous le connectez via ANT+ mais cela nécessite une clé Ant+ comme ce modèle (le câble permet d'améliorer la portée du signal) ou sans fil ici.
My E-training est une application d'entraînement pour home trainer, développée par la marque Elite. Sa promesse ? S'entraîner en s'amusant, et améliorer vos performances cyclistes grâce aux programmes d'entraînement structurés proposés.
Pour savoir si votre appareil Android est équipé d'origine du ANT+ vous pouvez utiliser l'appli ANTtester. Celle-ci vous indiquera si, oui ou non, le ANT+ est dispo de base et vous permettra d'installer directement les composants logiciels nécessaires. Ils seront alors au nombre de 2 : ANT Radio Service.
Toutes les clés USB2. 0 ANT+ devraient fonctionner avec Zwift. Nous recommandons la clé USB-m car elle s'avère avoir la meilleure réception de signal en laboratoire. Assurz-vous de trouver une rallonge USB pour rapprocher la clé de votre équipement et éviter les pertes de signal.
Le home-trainer est un petit appareil qui permet d'utiliser son propre vélo pour s'entraîner chez soi. Il suffit de poser la roue arrière de son vélo sur un cylindre pour pédaler comme si on était sur la route. La difficulté du terrain (pente, etc.) est ajustable grâce à un système de freinage.
Rouvy. Rouvy, cette application comprend 2000 parcours vidéo de haute qualité, de nombreux entraînements, des courses en groupe, des courses en ligne, des défis motivants et un programme de carrière. Le plus intéressant, ce sont les Routes Augmentées, une fonctionnalité unique basée sur la réalité augmentée.
Comment utiliser Zwift avec un vélo d'appartement ?
Pour se lancer sur Zwift il nous faudra obligatoirement 1 capteur. Soit 1 capteur de puissance soit 1 capteur de vitesse. Ces capteurs peuvent se connecter à Zwift en Bluetooth, en ANT ou au travers de l'application Zwift Companion.
Quelle différence entre Zwift et Zwift Companion ?
L'appli Zwift Companion (ZC) transforme ton appareil mobile en télécommande pour Zwift et te permet de zwifter de façon plus amusante et plus sociale. Entre autres avantages, l'appli ZC, utilisée avec Zwift, te permet de voir les cartes et de discuter, de faire des demi-tours et d'interagir avec des Zwifters.
ANT ou ANT+ est un protocole de communication sans fils opérant sur la bande de fréquence de 2,4 GHz . L'une des caractéristiques de ANT est son dimensionnement pour ne demander que très peu d'énergie.
Le ANT+ est un protocole de communication utilisant une quantité très faible d'énergie, et capable de diffuser un même signal, sur différents appareils en même temps. Si votre équipement ne dispose pas nativement du ANT+, il est possible de brancher un adaptateur ANT+ via le port USB du téléphone ou de la tablette.