En utilisant l'appareil photo de votre smartphone ou tablette, scannez le code QR qui s'affiche à l'écran de votre console Nintendo Switch. Si votre smartphone ou tablette ne parvient pas à se connecter à la console Nintendo Switch, essayez à nouveau de scanner le code QR.
Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas. Revoyez les paramètres du routeur sans fil, et assurez-vous que l'option de diffusion du SSID (nom du réseau) soit bien activée.
Pour que cela fonctionne, il faut d'abord que votre smartphone soit sous Android (9.0 ou plus) et intègre le protocole Bluetooth HID... Ensuite, il suffit simplement de télécharger l'application et de connecter son téléphone à la Switch comme on le ferait avec n'importe quelle manette.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Album" > "Toutes les captures d'écran et vidéos". Sélectionnez une vidéo, puis choisissez "Modifier ou publier" > "Publier". Sélectionnez l'utilisateur qui publiera la vidéo, puis choisissez le réseau social sur lequel la vidéo sera partagée.
Sélectionnez votre icône d'utilisateur dans le menu HOME pour ouvrir la page concernée. Sélectionnez « Paramètres de l'utilisateur ». Descendez jusqu'à la section Compte Nintendo, puis sélectionnez « Afficher un code QR pour s'enregistrer ». Votre code QR s'affichera alors à l'écran.
•
Sur Android, si l'assistant Google (l'équivalent de Siri sur iOs) est intégré à votre appareil (appuyez de façon prolongée sur le bouton d'accueil du téléphone pour vérifier s'il se lance), vous pouvez lire un QR code en ouvrant l'icône de l'appareil photo (via la fonctionnalité Google Lens).
Le QR code est devenu omniprésent, on le retrouve sur des produits, les titres de transport, les notices d'utilisation. Il est même intégré à certains moteurs de recherche, notamment Google. Les smartphones et les tablettes sont les supports qui permettent d'accéder rapidement au QR codes et cela de façon variée.
Après la Wii U et 3DS depuis le début de l'année, l'application Netflix n'est plus disponible sur la Switch. Nintendo a décidé de ne plus offrir les services de la plateforme de SVOD sur l'ensemble de ses consoles.
Rendez-vous dans Réglages > Bluetooth. Appuyez sur le bouton d'association sur le côté latéral d'un des deux Joy-Con pendant cinq secondes. Sur votre iPhone, le Joy-Con apparaîtra dans « Autres appareils » Appuyez sur le Joy-Con pour le coupler.
Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
Commencez par accéder aux paramètres depuis le menu HOME de la console. Sur cet écran, descendez dans la rubrique « Audio Bluetooth® ». Ensuite, choisissez l'option « Ajouter un appareil ». Assurez-vous que votre périphérique Bluetooth soit en mode de synchronisation.
Heureusement, Nintendo a été à l'écoute des joueurs et a ajouté la possibilité de connecter des écouteurs Bluetooth à la Nintendo Switch !
Cela signifie que vous pouvez désormais également connecter sans fil des écouteurs ou un casque gamer à votre Nintendo Switch. Pour ce faire, suivez ces étapes: Allez dans « Paramètres de la console » dans le menu principal. Faites défiler vers le bas et sélectionnez « Audio Bluetooth ».
Placez la console Nintendo Switch sur la station d'accueil Nintendo Switch. Depuis le menu HOME de la console Nintendo Switch, sélectionnez "Paramètres de la console". Sélectionnez "Internet", puis "Paramètres Internet". La console Nintendo Switch va rechercher automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
Si le logiciel ne nécessite pas de connexion Internet, le problème provient certainement du fait que vous n'utilisez pas la console principale enregistrée pour le compte Nintendo ayant acheté le jeu.
Samsung Smart Switch n'est pas stable
Il peut y avoir différentes raisons à ce problème spécifique à l'application. La meilleure façon de le résoudre est de mettre à jour ou de réinstaller l'application. Vous pouvez aller sur Play Store de votre téléphone et mettre à jour Smart Switch.
Il faut d'abord télécharger Android sur download.switchroot.org/android, flasher la ROM sur une carte microSD avec un outil comme BalenaEtcher, télécharger GApps pour avoir les applications Android, lancer Hekate sur sa Switch puis lancer TWRP.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur. Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Retirez les manettes Joy-Con gauche et droite de la console.
Toujours est-il que selon certains observateurs, Nintendo pourrait officialiser cette nouvelle console en fin d'année, pour une commercialisation prévue pour le mois d'avril 2024.
Appuyez de manière prolongée sur le bouton d'accueil de votre smartphone Android pour lancer « Google on Tap » et ainsi pouvoir scanner des codes QR avec votre appareil photo.
Pour lire un QR code, vous n'avez qu'à ouvrir l'application appareil photo. Puis, placez l'objectif à environ 20cm du QR code que vous voulez scanner. À ce moment, une fenêtre avec un lien internet doit s'ouvrir automatiquement dans votre smartphone ou tablette.