Il vous suffit de brancher le câble à embout vert à votre box dans la prise murale optique dans l'entrée bleue. Le câble Ethernet quant à lui doit être branché à votre box dans la prise optique grise. Vous pouvez alors brancher électriquement le Media Converter.
Lorsque l'appareil à connecter est loin de la box ou ne dispose pas de port Ethernet, le Wi-Fi est idéal. La plupart des périphériques sont aujourd'hui équipés de carte Wi-Fi. Quant aux ordinateurs, il est facile d'en ajouter une à ceux qui n'en ont pas! Une simple clé Wi-Fi peut même suffire.
Rendez-vous dans les paramètres de votre ordinateur et cliquez sur « Réseau et Internet » (1). Cliquez sur « Wi-Fi » (2). Activez le WiFi en faisant glisser le curseur (3). Cliquez sur « Afficher les réseaux disponibles » en dessous de l'interrupteur WiFi, et sélectionnez le nom du réseau correspondant à votre box (4).
Dans Windows 10
Sélectionnez l'icône réseau ou Wifi dans la zone de notification. Dans la liste des réseaux, choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez Connecter. Saisissez la clé de sécurité (souvent appelée mot de passe). Suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant.
Pour connecter un périphérique à votre ordinateur, vous devez vous rendre dans la rubrique « Panneau de configuration » à partir du bouton « Démarrer ». Ensuite, sous Matériel et audio, sélectionnez « Ajouter un périphérique ». L'ordinateur lancera une recherche, vous n'avez qu'à suivre les instructions.
Vérifiez que le Wi‑Fi est activé. Sélectionnez l'icône « Aucune connexion Internet » sur le côté droit de la barre des tâches et assurez-vous que Wi-Fi est activé. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le pour l'activer. Vérifiez également que le mode Avion est désactivé.
Premièrement, il faut, assez logiquement, brancher son smartphone à son ordinateur via un câble USB. Ensuite, sur Android, rendez-vous dans les paramètres, puis sur la page de partage de connexion, comme vous le feriez pour une connexion via hotspot.
Pour cela, il suffit de brancher votre câble RJ45 sur votre box, dans l'une des prises arrière prévues à cet effet. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble sur la prise RJ45 sur votre ordinateur.
La meilleure façon de le savoir est d'ouvrir le Panneau de configuration, d'accéder à Périphériques et imprimantes → Gestionnaire de périphériques et de rechercher la marque et le modèle Wi-Fi de votre ordinateur dans la section Adaptateurs réseau.
PC ou Mac, fixes ou portables, tous les ordinateurs peuvent rejoindre un réseau Wi-Fi pour profiter d'une connexion à Internet ou échanger des fichiers à travers un réseau local sans s'encombrer de fils.
Les inconvénients de la fibre optique
Bien que le câble soit plus résistant que celui de l'ADSL, la fibre en elle-même est bien plus fragile. Si la distance entre l'émetteur et le récepteur est grande, il faudra des répéteurs sinon la connexion risque d'être perturbée.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
En activant le bouton WPS, vous pouvez connecter facilement un équipement Wifi (ordinateur, PC portable, tablette, smartphone) ou un téléphone HD. La clé Wifi s'inscrit sur l'écran de vos Livebox Play et Livebox 4. Vous ne perdez plus de temps à renseigner la clé de sécurité de la Livebox.
Débit entre 300 Mbit/s et 1 Gbit/s
un système d'exploitation 64bits moderne : Windows : Windows 8.1 minimum ; Mac OS : Mac OS 10.9 minimum ; Ubuntu : Ubuntu 14.04 minimum.
Pour raccorder ses appareils informatiques à sa box internet, il y a deux solutions : le Wi-Fi, et le cordon RJ45, plus communément appelé le câble Ethernet.
Qu'est ce qu'une prise RJ45? Le RJ 45 est un type de connectique standard pour le passage des signaux multimédias. Ordinateurs, imprimantes, consoles de jeux, téléphones… La prise RJ 45 permet de connecter aussi bien un cordon RJ 45 (réseau, ordinateur) que RJ 11 (téléphone).
Membre confirmé Je viens de faire le test. Si je débranche le câble Ethernet, le wifi devient le premier réseau dans le haut. Lorsque je rebranche le câble, l'Ethernet redevient au premier rang.
Cliquez sur le bouton Windows, puis accédez à « Paramètres » et à la catégorie « Réseau et Internet ». Vous n'avez plus qu'à activer le Wi-Fi et les réseaux disponibles s'afficheront en dessous.
Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir les connexions réseau, puis tapez ncpa. Appuyez avec le bouton droit sur la connexion Ethernet et choisissez Activer dans le menu contextuel. Cela réactivera la connexion Ethernet ; reconnectez-vous au réseau Ethernet.
La démarche est la suivante : Dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres. Allez ensuite dans Réseau et Internet, puis État, puis Réinitialisation réseau. Dans l'écran Réinitialisation réseau, sélectionnez Réinitialiser maintenant, et Oui pour confirmer l'opération.
Le câble Ethernet est la solution idéale pour créer un réseau informatique entre deux ou plusieurs ordinateurs. Il simplifie la tâche en matière de transfert de données , fichiers ou documents tout en vous faisant gagner du temps.
Pour bénéficier d'une connexion Internet sans box par satellite, vous devrez acheter ou louer un équipement principalement composé d'une parabole et d'un modem associé qui intègre un routeur. Ce dernier permettra d'ailleurs de connecter plusieurs équipements de manière simultanée.
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.