Raccordez une extrémité du câble USB à l'Airbox 4G, puis l'autre extrémité à une prise USB de la Livebox 4. Lorsque l'Airbox est raccordée à la Livebox 4 elle n'émet pas de Wi-Fi ni de 4G (le voyant réseau est rouge). Le Wi-Fi de l'Airbox s'active lorsque l'Airbox est débranchée de la Livebox.
Pour activer votre carte SIM et profiter de vos services, il vous suffit de l'insérer dans votre appareil (Airbox ou tablette) et d'allumer ce dernier !
Il n'y a aucune installation requise, il vous suffit de brancher votre clé Orange internet et de cliquer sur le nom de son réseau wifi depuis votre smartphone, ordinateur ou tablette pour pouvoir vous connecter et surfer en ligne.
Il vous suffit en effet : d'insérer la carte SIM fournie avec la clé 4G ou le hotspot, de brancher la clé 4G à l'un des ports USB de votre appareil ou de la connecter en wifi, de valider afin de confirmer l'accès à internet.
Allumer l'Airbox 4G
Appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 5 secondes pour allumer l'Airbox. Remarque : pour l'éteindre, appuyez sur le bouton marche/arrêt jusqu'à son extinction.
Si l'Airbox Confort connait un dysfonctionnement, il faut vérifier que la carte SIM est bien insérée. Pour cela, il faut suivre la procédure suivante. Retirer la coque de l'Airbox. Mettre, ou remettre en place carte SIM.
dans la barre des tâches, puis sélectionnez le nom de réseau Wi-Fi de votre Airbox 4G. sélectionnez le nom de réseau Wi-Fi de votre Airbox 4G. puis cliquez sur « OK ». Assurez-vous que le Wi-Fi est activé sur votre ordinateur.
Reliez le port Ethernet de l'appareil à connecter au port Ethernet d'un adaptateur CPL, puis branchez dans une prise électrique. Procédez de la même façon entre votre box internet et un second adaptateur. Selon les modèles, appuyez ensuite sur le bouton d'appairage de chaque adaptateur.
Vous pouvez le trouver également sur l'étiquette placée sous la batterie. Le mot de passe par défaut pour se connecter au routeur est composé des 8 derniers chiffres de l'IMEI.
Pour l'utiliser, il suffit de la brancher sur un connecteur USB : l'appareil détecte ensuite automatiquement la clé internet. Lorsqu'elle est identifiée par l'ordinateur ou le périphérique compatible, l'utilisateur peut se connecter et naviguer directement.
Première connexion et activation de la carte SIM
Branchez la clé 3G à un port USB de votre ordinateur. La clé est détectée et les pilotes installés. Ouvrez ensuite l'explorateur en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Ordinateur. Ouvrez le lecteur virtuel apparu avec votre clé 3G et ouvrez-le.
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
sélectionner le Domino
Sélectionnez le nom de votre Domino (SSID) dans la liste proposée. Cliquez sur Connecter.
Grâce à un émetteur-récepteur intégré, elle diffuse ensuite la connexion à internet en Wi-Fi pour connecter un ordinateur, une tablette ou une console de jeux, par exemple. Pour cela, il suffit d'allumer la clé 4G, puis de se rendre dans les réglages Wi-Fi de l'appareil à connecter à internet.
Sur votre PC, vous pouvez vous rendre dans le gestionnaire de périphériques. Sélectionnez votre box ou votre routeur, puis vérifiez les mises à jour disponibles à l'aide du clic droit. Assurez-vous également que vous n'avez pas désactivé l'option Wi-Fi par inadvertance dans les paramètres de votre ordinateur !
Essayez de l'éteindre et de la rallumer pour la réinitialiser - consultez Dépannage du réseau sans fil pour plus d'informations. Lors de l'invite à saisir votre mot de passe de sécurité sans fil, vous avez le choix du type de sécurité à utiliser. Assurez-vous de bien choisir celui du routeur ou de la box sans fil.
La meilleure façon de le savoir est d'ouvrir le Panneau de configuration, d'accéder à Périphériques et imprimantes → Gestionnaire de périphériques et de rechercher la marque et le modèle Wi-Fi de votre ordinateur dans la section Adaptateurs réseau.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Internet sans box grâce aux réseaux 4G et 5G. La 4G et la 5G sont les technologies de communication mobile les plus abouties du moment. Elles permettent d'avoir Internet sans box sur PC, téléphone ou tablette et offrent une vitesse de connexion très satisfaisante, en général entre 50 et 300 Mbit/s.