Dans l'écran Ajouter un périphérique, sélectionnez Bluetooth, puis attendez que la Manette sans fil Xbox apparaisse dans la liste des périphériques. Lorsque la manette s'affiche dans la liste, sélectionnez-la et attendez la confirmation que vos appareils se sont connectés.
Maintenez ensuite le bouton Coupler de la manette enfoncé pendant trois secondes, de sorte que le bouton Xbox se mette à clignoter rapidement. Dans les paramètres Bluetooth et en cliquant sur le symbole Plus, vous pouvez sélectionner maintenant Bluetooth comme option de couplage.
Mettez la console sous tension. Appuyez sur la touche Xbox Guide de la manette et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce qu'elle s'allume. Appuyez et relâchez la touche de connexion sur la console. Dans un délai de 20 secondes, appuyez sur le bouton de connexion de la manette, puis relâchez-le.
Sur votre appareil mobile, rendez-vous dans les réglages du téléphone (icône Réglages ou Paramètres). Cliquez sur Bluetooth. Si cela n'est pas déjà fait, activez le Bluetooth. Démarrez votre manette sans fil et pressez le bouton d'appairage.
Il vous suffit alors d'aller dans Paramètres > Bluetooth. Dans les appareils disponibles, vous devriez voir apparaître la mention « Xbox Wireless Controller ». Cliquez dessus, et votre smartphone Android s'y connectera. Et voilà !
Vérifiez la batterie: Remplacez les piles de la manette par des piles nouvelles ou assurez-vous que les manettes rechargeables sont entièrement rechargées. (Cela même si votre manette dispose toujours de batteries à faible consommation—d'énergie peut entraîner des problèmes de connexion et de fonctionnalités.)
Appuyez sur le bouton Xbox de la manette pour l'allumer. Appuyez sur le bouton Connecter et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour mettre la manette en mode de jumelage. Elle sera ainsi détectable par votre appareil Apple.
Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth. Une fois l'appairage effectué, la barre lumineuse se met à clignoter, puis l'indicateur de joueur s'allume.
À l'arrière de votre manette, vous trouverez un petit trou au fond duquel se trouve la touche de réinitialisation. À l'aide de la pointe d'un petit trombone (ou d'un objet similaire), maintenez enfoncée la touche de réinitialisation pendant au moins cinq secondes. Votre manette devrait être réinitialisée.
Branchez la manette Xbox 360 à un port USB 2.0 ou 3.0 de l'ordinateur. Windows 10 installe automatiquement les pilotes pour votre manette, de sorte que vous n'avez pas à télécharger ou à installer de logiciels autres que les mises à jour de Windows 10.
De plus, les quatre voyants verts sur la manette sans fil clignotent en continu. Ce message peut indiquer l'une des situations suivantes : Les piles de la manette sans fil Xbox 360 sont faibles ou la batterie rechargeable Xbox 360 a besoin d'être rechargée.
Vous avez deux possibilités pour connecter votre manette sans fil Xbox à votre console : en utilisant la touche Coupler de la console pour une connexion sans fil et en utilisant un câble USB à micro-USB (ou un câble USB à USB-C) pour une connexion câblée.
Activez le Bluetooth sur votre PC (Paramètres> Périphériques> Appareils Bluetooth et autres). Passez la manette en mode couplage (en restant appuyé sur le bouton de connexion qui se situe à côté du port micro-USB).
Connexion sans fil
À l'aide de l'écran tactile ou d'un Joy-con déjà connecté, allez dans Accueil > Manettes > Changer le style/l'ordre. Maintenez le bouton Sync (le petit bouton à côté du port USB-C) sur la manette Nintendo Switch Pro.
Sur la Xbox Series X, le bouton de jumelage se trouve en bas à l'avant à droite au-dessus du port USB. Sur la Xbox Series S, le bouton Pair est un bouton circulaire à l'avant, à côté du port USB rectangulaire. Sur la Xbox Series S, le bouton de jumelage se trouve à l'avant gauche, à droite du port USB.
L'appareillage peut être différent d'une marque à l'autre, mais il suffit de se rendre dans les paramètres Bluetooth et de rechercher le nom de la manette que vous voulez connecter. Rien de sorcier, en somme.
Selon les utilisateurs, si votre manette Xbox One vous envoie un message indiquant que le périphérique USB n'est pas reconnu, le problème peut être le pilote plug-and-play software device enumerator. Pour résoudre le problème, les utilisateurs suggèrent de mettre à jour ce pilote.
Connecter votre manette via un câble USB
Branchez un câble de chargement micro-USB dans le haut de la manette et connectez l'autre extrémité à votre PC. Si vous utilisez une manette sans fil Xbox Series X|S, Xbox Elite Series 2 ou une manette adaptative Xbox, connectez votre manette à l'aide d'un câble USB-C.
Pour accéder aux commandes tactiles lors d'une diffusion, lancez une session de jeu à distance à l'aide de l'application Xbox sur Windows ou sur les appareils mobiles, puis ouvrez le jeu auquel vous souhaitez jouer.
Vous pouvez jouer aux jeux Xbox sur votre téléphone grâce à l'application Xbox et à l'application Xbox Game Pass. Ces deux applications peuvent être facilement téléchargées sur Google Play pour les téléphones Android et sur l'App Store pour les iPhones.
Installez le logiciel pour Windows de la manette Xbox 360.
Avec votre manette vous a peut-être été fourni un disque d'installation pour PC. Si vous disposez de ce disque d'installation, suivez ces instructions. Insérez le disque et attendez que la fenêtre d'installation du programme apparaisse.
Dans un communiqué officiel envoyé à nos confrères de Joystiq, un porte-parole de Microsoft a confirmé qu'il ne serait pas possible de jouer à la Xbox One avec une manette Xbox 360, ni avec aucun autre accessoire conçu pour cette dernière.