Le câble OTG, l'accessoire incontournable des gamers
Une fois le câble OTG relié à son smartphone Android, il suffit de brancher sa manette sur le connecteur USB femelle du câble OTG pour que celle-ci soit immédiatement reconnue. Il ne vous reste plus qu'à lancer votre jeu préféré !
Pour savoir si votre manette Xbox One est d'obédience Bluetooth, il faut vérifier son design. Voici les explications officielles de Microsoft : « Sur les manettes compatibles avec le Bluetooth, le plastique autour de la touche Xbox fait partie de la face de la manette.
Jumeler et connecter la manette
Appuyez sur le bouton Xbox de la manette pour l'allumer. Appuyez sur le bouton Connecter et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour mettre la manette en mode de jumelage. Elle sera ainsi détectable par votre appareil Apple.
La connexion via Bluetooth entre PC et une manette Xbox One est simple à effectuer. Activez le Bluetooth sur votre PC (Paramètres> Périphériques> Appareils Bluetooth et autres). Passez la manette en mode couplage (en restant appuyé sur le bouton de connexion qui se situe à côté du port micro-USB).
Pour résoudre ce problème, redémarrez votre manette : Éteignez la manette en appuyant sur la touche Xbox pendant 6 secondes. Appuyez à nouveau sur la touche Xbox pour rallumer la console. Connectez votre manette à votre PC à l'aide d'un câble USB ou de l'Adaptateur sans fil Xbox pour Windows.
Si vous ne parvenez toujours pas à mettre la manette à jour, essayez de la mettre à jour à l'aide d'un câble USB-C, puis vérifiez qu'il est correctement branché au port USB de la console et au port USB-C de la manette.
Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Activez le Bluetooth de votre Android et maintenez les boutons PLAYSTATION et SHARE de votre manette enfoncés jusqu'à ce qu'une barre lumineuse se mette à clignoter. Cela indique qu'elle recherche les périphériques Bluetooth situés à proximité.
Fais un appui long sur la touche Xbox de la manette pour l'allumer. La lumière du bouton Xbox va clignoter pour indiquer que la manette n'est pas encore synchronisée avec ta Xbox One. Appuie puis relâche la touche Coupler de ta console. Elle se trouve sur la gauche de ta Xbox One.
Pour ce faire, maintenez appuyé quelques secondes le bouton appairage (ci-dessous) jusqu'à ce que le logo Xbox de la manette clignote. Ensuite, sur votre smartphone, activez le Bluetooth si ce n'est pas encore fait, et lancez une nouvelle recherche de périphérique une fois le Bluetooth activé.
Connecter une deuxième manette via Bluetooth
Enfoncez le bouton PlayStation de votre manette pendant quelques secondes. La barre lumineuse commencera alors à clignoter. Sur votre PlayStation, allez dans « Paramètres ». Sélectionnez « Périphériques » et cliquez sur « Périphériques Bluetooth ».
Activer la configuration de jeu. Branchez le Magic S Pro sur la console PS4. Appuyez et maintenez le bouton sur le côté de l'adaptateur pendant 3 à 5 secondes jusqu'à ce que la LED clignote. Appuyez maintenant sur la Touche X sur la manette pour synchroniser sans fil la manette Xbox avec la console PS4.
Vous pouvez jouer à distance aux jeux sur votre console Xbox à l'aide de l'application mobile Xbox ou application Xbox pour Windows. Si vous pouvez jouer au jeu sur votre console, vous pouvez y jouer sur votre appareil mobile ou votre PC une fois que vous avez configuré votre console.
Appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, sélectionnez Profil et système > Paramètres > Appareils et connexions >Accessoires, puis sélectionnez la manette à mettre à jour.
Connecter les manettes Xbox au PC via un port USB
Il suffit de brancher le câble USB dans la prise de la manette et de le connecter à un port USB compatible de l'ordinateur. Selon le système d'exploitation Windows de votre ordinateur, la connexion avec le nouveau matériel connecté s'effectue automatiquement.
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
Lorsque les batteries sont faibles ou en panne, la manette a du mal à se connecter car le signal est faible. Dans ce cas, elle clignotera pour vous signaler le problème. Vérifiez alors l'état des piles et des batteries. Si vous constatez que le niveau de batterie est faible, remplacez-les ou chargez-les si nécessaire.
Passons maintenant à la manette Xbox, cliquez sur le bouton central et maintenez son bouton d'appairage enfoncé jusqu'à ce qu'il se mette à clignoter. Une fois correctement connecté, le voyant cessera de clignoter et restera statique.