Si vous possédez un mobile Android, pour déplacer vos contacts vers votre téléphone, rendez-vous dans l'application “Contacts”, cliquez sur “Gestion des contacts”, “Importer/Exporter les contacts” puis sur “Importer”. Après cette étape, sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer vos numéros.
Une fois que vous aurez votre nouvelle carte SIM, il suffira de l'insérer dans votre téléphone Android et de transférer vos numéros du téléphone vers la nouvelle SIM via la même manipulation Contacts > Gestion des contacts > Importer/Exporter les contacts > Importer.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Tout comme chez Apple, la démarche de transférer ses données d'un téléphone Android vers un autre téléphone Android est relativement simple. Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony.
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Dans Paramètres, appuyez sur « À propos du téléphone » ou recherchez « À propos du téléphone », puis choisissez « État » et « État SIM » pour voir les données sur votre numéro de téléphone, l'état du service et les informations d'itinérance.
Transférez vos contacts avec le Bluetooth
Si vous possédez un compte Google, vous pouvez choisir de synchroniser les données de votre appareil avec ce compte, et ainsi retrouver tous vos contacts dans votre répertoire Gmail. Il vous suffira ensuite de les re-synchroniser avec votre nouveau smartphone.
La cause la plus fréquente d'une perte de contacts est la mise à jour du système d'exploitation de votre mobile. Que votre téléphone utilise iOS, Android ou Symbian de Nokia, le fabricant vous enverra ponctuellement des mises à jour logicielles permettant à votre téléphone d'accéder aux dernières fonctionnalités.
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.
Les SMS s'enregistrent dans la carte SIM.
Si vous voulez changer d'opérateur mobile et conserver votre numéro de téléphone, vous devez communiquer votre code RIO au nouvel opérateur. Ce dernier pourra alors s'occuper de tout. Vous êtes prévenu de la portabilité de votre numéro par SMS et par mail.
Pour cela, ouvrez l'icône « contact » de votre téléphone, puis cliquez sur « importer/exporter » dans la liste des actions possibles. Sélectionnez l'option « exporter vers la mémoire » (ou vers carte SD) et le tour est joué !
Bonjour, suivez le chemin SFR mail -> paramétrages mail -> regles et transferts -> tranfert, vous réaliserez ainsi le transfert vers votre boîte orange.
Connectez-vous à votre compte Google. Appuyez sur le bouton « Google Apps » situé dans le coin supérieur droit, à côté de l'image de profil de votre compte. Cliquez sur l'icône de l'application « Contacts ». Appuyez sur le bouton « Importer » dans le menu de gauche du gestionnaire de contacts.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Dans l'angle supérieur droit, sélectionnez le compte Google contenant les contacts en double que vous souhaitez fusionner. Fusionner et corriger. Appuyez sur Fusionner les doublons.
La portabilité est relancée une fois la carte SIM livrée et vous recevrez alors un SMS d'information dans un délai de 48h avec la date de portabilité (correspond à la date d'activation).
En novembre 2021, c'est encore une fois Orange qui a remporté la première place avec une excellente qualité de service et un débit descendant moyen de 110 Mbit/s en 2G/3G/4G toutes zones confondues. L'opérateur est suivi par SFR (69 Mbit/s), puis Bouygues (55 Mbit/s) et Free Mobile (50 Mbit/s).
Le délai moyen d'activation de la carte SIM est de 6 jours une fois la commande passée et RED envoie un SMS ou un email pour confirmer la date d'activation.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.