Comment contacter les impôts pour une question ?

Interrogée par: Valentine Marin  |  Dernière mise à jour: 27. Juni 2024
Notation: 4.2 sur 5 (45 évaluations)

En appelant le numéro d'assistance des particuliers au 0 809 401 401 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h (Appel non surtaxé) ou en utilisant la messagerie sécurisée accessible dans votre Espace Particulier, puis cliquez sur « Ecrire » > Sélectionner le motif de votre question.

Comment parler à un agent des impôts ?

Pour les particuliers uniquement, il est possible d'appeler le 0 809 401 401 (service gratuit + prix d'un appel local).

Où poser une question aux impôts ?

Vous pouvez contacter votre service des impôts des particuliers dont le numéro est indiqué sur votre avis d'imposition. Par ailleurs, vous pouvez également appeler le numéro non surtaxé 0 809 401 401 disponible du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h.

Comment demander un renseignement aux impôts ?

Comment contacter les impôts ?
  1. La messagerie sécurisée de votre espace particulier ou de votre espace professionnel depuis le site impots.gouv.fr.
  2. En prenant rendez-vous avec votre service pour être reçu au guichet ou rappelé au téléphone.

Comment entrer en contact avec les impôts ?

Appeler le numéro de téléphone du centre des impôts

Le numéro d'"Impôts service” est le : 0 809 401 401. Il permet de contacter un agent des impôts du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés. Le service est gratuit, plus coût d'un appel local.

Code activation impot gouv messagerie service en ligne [ tuto 1 Site impot.gouv impôt Pro ]

Trouvé 22 questions connexes

Comment envoyer un mail sur le site des impots ?

Une fois connecté à votre espace particulier, il vous suffit de cliquer sur l'icône « Messagerie sécurisée » : Puis cliquez sur « Ecrire » afin de sélectionner le motif de votre demande et laissez vous guider.

C'est quoi 0809401401 ?

Réponse du service (Service des Impôts des particuliers (SIP) AIX-EN-PROVENCE)

Quel est le mail de la DGFiP ?

L'adresse de réponse [email protected] cherce à se faire passer pour une adresse de la DGFiP. Soyez attentifs : la DGFiP utilise uniquement des adresses utilisant le de domaine @dgfip.finances.gouv.fr.

Qui peut me renseigner sur les impôts ?

Par téléphone : vous pouvez appeler votre service des impôts des particuliers ou bien composer le 0 809 401 401 (numéro national d'assistance ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00, heures de métropole). Dans les deux cas, des agents des Finances publiques sont là pour répondre à vos questions.

Est-ce que le numéro 0809401401 est payant ?

Si vous ne disposez pas d'accès internet, vous pouvez réaliser cette démarche en téléphonant au 0809 401 401 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.

Où se trouve le numéro d'accès en ligne pour les impôts ?

Votre numéro d'accès en ligne figure à la première page de votre dernière déclaration de revenus. Toutefois, si vous relevez de la déclaration de revenus automatique, votre centre des Finances publiques pourra vous le communiquer.

Comment faire sa déclaration d'impôt sans ordinateur ?

Si vous avez activé votre espace personnel sur impot. gouv mais que vous n'avez pas internet, d'ordinateur ou que vous ne savez pas comment vous y prendre: vous pouvez contacter le service d'aide au particulier au 0809 401 401 (appel gratuit).

C'est quoi le numéro d'accès en ligne ?

Il figure en haut de la première page de votre dernière déclaration de revenus. Il se trouve aussi sur votre dernier avis d'impôt ; Votre numéro d'accès en ligne est composé de 7 chiffres et est commun aux deux membres d'un couple au sein d'un foyer fiscal.

Quel est le délai de réponse de l'administration fiscale ?

Les délais de réponse de l'administration

Au-delà du délai de 6 mois, l'administration n'est pas dispensée de statuer et de notifier sa décision. Mais l'usager peut saisir le tribunal compétent. Tout silence de l'administration est considéré comme une décision implicite de rejet de sa réclamation.

Comment faire une réclamation aux impôts en ligne ?

Pour cela, connectez-vous à votre espace Particulier puis accédez à la rubrique « Nous contacter / Ma messagerie sécurisée... ». Vous pouvez écrire à l'administration en choisissant le formulaire « Je signale une erreur sur le calcul de mon impôt » puis laissez-vous guider.

Qui sont les interlocuteurs de la DGFiP ?

et de deux interlocuteurs principaux :

en tant que particulier, votre contact est le service des impôts des particuliers (SIP) ; en tant que professionnel, votre contact est le service des impôts des entreprises (SIE).

Quels sont les différents services de la DGFiP ?

Les principaux services sont les suivants :
  • Les services des impôts des particuliers (SIP) ...
  • Les services des impôts des entreprises (SIE) ...
  • Les centres des impôts fonciers. ...
  • Les pôles « enregistrement » ...
  • Les services de la publicité foncière.

C'est quoi le SMS info Antai ?

Le SMS provient d'un numéro de téléphone non officiel ; Le lien URL inclus est un faux : « amendes-gouv.org », « amendes-reglement-pv.com» ou « dossier-antai-gouv.info » ne sont pas des sites officiels ! L'unique site officiel pour régler les contraventions est « amendes.gouv.fr ».

Est-ce que le 0809 est payant ?

Cette tarification gratuite correspond aux indicatifs 0800 à 0805. banalisée : le coût de la communication peut être facturé (cela dépend de votre opérateur et de votre abonnement), mais sans paiement du service lui-même. Cette tarification correspond aux indicatifs 0806 à 0809.

Comment reconnaître un vrai mail des impôts ?

Soyez toujours attentifs aux adresses des courriels reçus : l'administration fiscale n'utilise que des adresses de courriels avec le domaine @dgfip.finances.gouv.fr. Ses sites internet ont des adresses avec le domaine .gouv.fr réservé à l'État. Toute autre forme d'adresse est révélatrice d'une action malveillante.

Quel est mon centre des impôts ?

Rendez-vous sur le site officiel impot. gouv pour obtenir les coordonnées de votre centre des impôts. Leader comptable chez L'Expert-Comptable.com avec plus de 6 ans d'expérience dans le domaine. Diplômée en DCG et BTS Comptabilité.

C'est quoi l'adresse électronique pour les impots ?

Cette messagerie vous permet de communiquer avec l'administration fiscale en toute sécurité pour initier et suivre vos recours ou réclamations, signaler une difficulté, un changement de situation, poser une question générale ou transmettre toute information utile à votre service gestionnaire.

Est-ce que impôt gouv envoie des SMS ?

Soyez vigilants ! Ces SMS - dont l'emetteur usurpe l'identité de la DGFiP, du site impots.gouv.fr ou de l'application Impots. gouv - vous informent d'un trop perçu d'impot et vous invite à cliquer sur un lien pour obtenir le remboursement. Ne cliquez jamais sur ces liens et ne donnez jamais suite à ce type de messages.

Est-ce que les impots envoient des mails ?

Des contribuables pensent recevoir un mail de la Direction générale des finances publiques. Même en-tête que Bercy, même style d'écriture, tout semble concorder. Mais, en réalité, le mail est envoyé par des escrocs ! Souvent, les voleurs informent un contribuable qu'il peut prétendre à un remboursement d'impôt.

Comment se connecter aux impots sans mot de passe ?

En cas de perte, rendez-vous sur la page d'accès à votre espace Particulier, saisissez votre numéro fiscal, puis dans la rubrique d'aide “Vous avez oublié votre mot de passe” cliquez sur le lien “Vous pouvez renouveler votre mot de passe en quelques clics”.

Article suivant
Quelle est la thèse d'Aristote ?