Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives.
Windows 7 n'est plus supporté depuis le 15 janvier 2020. Cela signifie que depuis presque 1 an Windows 7 ne bénéficie plus ni de mises à jour ni de support technique.
Puis-je encore utiliser Windows 7 en 2020 ? Votre ordinateur équipé de Windows 7 peut continuer à fonctionner normalement. Mais il est devenu plus vulnérable aux virus et autres logiciels malveillants. En effet, Microsoft ne publiera plus aucune mise à jour, pas même si une faille de sécurité est découverte.
Pour migrer de Windows 7 à Windows 10, la solution la plus simple consiste à utiliser le petit utilitaire fourni par Microsoft. Au passage, Microsoft devait arrêter la migration gratuite de l'ancienne version du système d'exploitation vers la nouvelle.
Par conséquent, vous pouvez toujours passer de Windows 7 ou Windows 8.1 à Windows 10 et demander une licence numérique gratuite pour la dernière version de Windows 10. Cette mise à niveau est devenue plus importante que jamais lorsque la prise en charge de Windows 7 a officiellement pris fin en janvier 2020.
À date du 29 décembre 2020, l'utilitaire de mise à jour permet toujours de mettre à niveau son PC vers Windows 10 avec une licence gratuite et active. Pour commencer, il faut télécharger et installer l'Outil d'installation Windows sur son ordinateur sous Windows 7, 8 ou 8.1.
En pratique, il faut récupérer un outil dédié (et gratuit) chez Microsoft et télécharger une version de Windows 10 officielle (une image Iso, en fait). Tout se fait automatiquement ensuite, sur le PC équipé de Windows 7, en suivant simplement les consignes affichées à l'écran !
Ubuntu. Tout comme Linux Mint, Ubuntu est une autre alternative parfaite à Windows 7 puisqu'il s'agit également d'une distribution de Linux. C'est également un système d'exploitation open source et gratuit, qui fonctionne sur l'architecture Debian.
Accédez à la page de téléchargement de Windows 7 Service Pack 1 sur le site web microsoft. Sélectionnez le lien Télécharger qui correspond à votre version de Windows 7. Sélectionnez chacun des liens de téléchargement et enregistrez-les sur votre PC.
Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs d'un PC sous Windows 10 doté de la configuration matérielle requise. Dans Windows 10, vous pouvez vous rendre dans les menus Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update >, puis cliquer sur Rechercher les mises à jour.
Le 14 janvier 2020 a été la jour de la dernière grande maintenance de Windows 7. Ce système d'exploitation est désormais à la retraite. Microsoft ne publiera plus de correctif de sécurité. Sa dernière mise à jour cumulative porte le nom de KB4534310.
Rendez-vous sur la page de téléchargement de Windows 7 gratuit de Microsoft. En bas de cette page, rentrez votre clé de produit dans le champ correspondant. Une fois la clé validée, choisissez la version désirée, 32 bits ou 64 bits.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Accédez au site Web de Microsoft pour télécharger gratuitement Windows 10. Pour ce faire, utilisez l'outil de création de supports Windows 10. Vous pouvez télécharger l'outil en cliquant sur le bouton bleu Télécharger l'outil maintenant sur le site Web. Cela ne devrait pas prendre plus de deux minutes.
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update Windows Update > Options avancées. Sous Heures actives, choisissez de mettre à jour manuellement ou automatiquement dans Windows 11.
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement.
Vous utilisez Windows 7 et souhaitez passer à Windows 8, le dernier système d'exploitation de Microsoft. Avec Windows 8, Windows 7 peut s'installer de deux façon : soit vous l'installez à partir de zéro en formatant votre disque dur, soit vous mettez à jour le système.