Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité. Si vous y êtes invité, saisissez votre code d'accès. Sous Confidentialité, sélectionnez les réglages que vous souhaitez restreindre.
Parmi les outils les plus téléchargés et les mieux notés sur l'Apple Store et Google Play figurent Kids Place, Qustodio ou Xooloo. Mais également Family Link. Signée Google, cette application se hisse en tête de ce comparatif.
Oui. Les parents peuvent utiliser Family Link sur un iPhone fonctionnant sous iOS 11 ou version ultérieure.
Téléchargez Qustodio Contrôle Parental et son application compagnon Qustodio pour enfants sur les appareils correspondants afin de gérer facilement le temps d'écran quotidien de votre enfant sur son téléphone, sa tablette et/ou son ordinateur sous iOS, macOS et d'autres grands systèmes d'exploitation.
Activez le Contrôle de sélection sur votre iPhone, iPad ou iPod touch si vous ne l'avez pas déjà fait. Utilisez votre bouton pour accéder au menu Contrôle de sélection. Sélectionnez Appareil. Sélectionnez Utiliser un autre appareil.
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Google Family Link constitue l'une des meilleures applications gratuites de contrôle parental pour Android. Elle permet de sécuriser les terminaux mobiles des enfants et des jeunes adolescents par le biais d'un compte Google.
Il suffit d'activer les restrictions (Réglages > Général > Restrictions), d'entrer un code secret à quatre chiffres puis de sélectionner les fonctionnalités à bloquer (Internet, vidéos, téléchargement de nouvelles applications…).
Family Link vous permet de définir des durées limites d'utilisation et l'heure du coucher sur l'appareil de votre enfant, pour l'aider à trouver le bon équilibre.
FamiSafe. FamiSafe est une application de contrôle parental iPhone qui peut vous aider à surveiller et contrôler la façon dont vos enfants utilisent leurs smartphones. Cette application est également compatible avec tous les principaux appareils Android.
Ouvrez WhatsApp Web sur le smartphone de votre enfant. Sélectionnez WhatsApp Web dans la configuration. Procédez au scannage du code QR de votre smartphone. Le WhatsApp de votre enfant s'active alors sur votre smartphone.
Le *#62#, un code pour savoir si mon telephone est espionné
Lorsque vous êtes injoignable, le code le *#62# permet de connaître vers où sont déportés. Souvent, il s'agit d'un processus de détournement d'appels est posé vers un numéro de : l'opérateur mobile appelé aussi messagerie vocale.
Une des applications permettant d'espionner un smartphone se nomme mSpy. Il s'agit d'un véritable mouchard qui enregistre absolument toutes les utilisations du téléphone. Elle fonctionne sous iOS et Android. Vendue comme un logiciel de surveillance pour le contrôle parental, cette application a tout de l'espion idéal.
Sur Android, dans "Bien-être numérique et contrôle parental", appuyez sur le graphique et sélectionnez "Régler le minuteur" à côté de l'application de votre choix. Lorsque vous aurez atteint votre durée maximale journalière, l'accès à l'application sera bloquée.
Sous Android, il est possible de contrôler un autre téléphone ou une autre tablette à partir d'un téléphone ou d'une tablette . Pour ce faire, vous pouvez utiliser la version gratuite de TeamViewer pour Android ou l'application RemoDroid si l'Android utilisé pour contrôler l'autre appareil est rooté.
Il peut gérer lui-même son compte Google. Il peut configurer la supervision parentale pour les enfants de 13 ans ou plus (ou ayant atteint l'âge autorisé dans leur pays).