Sous l'onglet Disposition, dans la section Données, cliquez sur Convertir en texte. Dans la zone Convertir en texte, sous Séparer le texte par des, cliquez sur le caractère de séparation que vous voulez utiliser à la place des limites des colonnes. Les lignes sont séparées par des marques de paragraphe. Cliquez sur OK.
Près de la cellule ou de la plage de cellules sélectionnée, cliquez sur le bouton Erreur qui apparaît. Dans le menu, cliquez sur Convertir en nombre. (Pour supprimer simplement l'indicateur d'erreur sans convertir le nombre, cliquez sur Ignorer l'erreur.) Cette action convertit en nombre les nombres au format texte.
Sélectionnez les cellules connectives ou plusieurs plages dont vous avez besoin pour convertir en nombres, puis cliquez sur Kutools > Contenu > Convertir entre texte et nombre. 2. dans le Convertir entre texte et nombre boîte de dialogue, sélectionnez le Texte au numéro , puis cliquez sur le OK .
Convertir un tableau en texte
Sous l'onglet Disposition, dans la section Données, cliquez sur Convertir en texte. Dans la zone Convertir en texte, sous Séparer le texte par des, cliquez sur le caractère de séparation que vous voulez utiliser à la place des limites des colonnes.
Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Hauteur de ligne. Dans la zone Hauteur de ligne, tapez la valeur souhaitée, puis cliquez sur OK.
Tu peux donc utiliser la fonction CNUM d'Excel pour convertir en nombre ces valeurs : =CNUM(A1), puis recopie la formule vers le bas. ⇢ Tu peux aussi multiplier par 1 toutes les valeurs numériques au format texte pour les transformer en nombre.
Tapez la formule = SpellNumber(a1) dans la cellule dans laquelle vous voulez afficher un nombre écrit, a1 correspond à la cellule contenant le nombre à convertir. Vous pouvez également taper manuellement la valeur (par exemple, = SpellNumber (22.50)). Appuyez sur entrée pour confirmer la formule.
La fonction Convert est vraiment très facile à utiliser. Il s'agit d'insérer la valeur à convertir, suivie de son unité de mesure (une liste de choix est fournie) et finalement, il s'agit d'insérer l'unité de mesure dans laquelle on veut convertir la valeur. Par exemple, ci-dessous, j'ai converti 15.6 pouces en mètres.
= Pour séparer le contenu de la colonne sélectionnée il faut aller dans l'onglet « Données » puis cliquer sur l'outil « Convertir ». = L'assistant conversion s'ouvre alors, il faut cocher la case « Délimité » puis cliquer sur « Suivant ». = On peut cocher le séparateur « Espace » et cliquer sur « Terminer ».
Conseil : Lorsque vous modifiez une cellule qui contient une formule, vous pouvez appuyer sur F9 pour remplacer définitivement la formule par sa valeur calculée.
Pour cela, sélectionnez la plage de cellules contenant les noms et prénoms, puis déroulez le menu Données/ Convertir. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option [délimité] et cliquez sur [suivant]. Dans la zone Séparateurs, cochez [espace]. Puis cliquez successivement sur [suivant] et sur [terminer].
Dans Excel, et dans tous les logiciels de données, un coup d'œil suffit pour déterminer le contenu d'une cellule. Si le contenu est aligné à gauche ; c'est du TEXTE. Si le contenu est aligné à droite ; c'est un NOMBRE.
Comment convertir une fichier Excel en Word gratuitement
Clique sur "Exporter sous" et sélectionne "Word". Et voilà, tu as maintenant un fichier Word !
Dans le groupe Outils, cliquez sur Convertir en plage. Cliquez avec le bouton droit sur le tableau, puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Table > Convertir en plage. Remarque : Les fonctionnalités du tableau ne sont plus disponibles une fois celui-ci reconverti en plage.
Lorsqu'on écrit les nombres ou les chiffres en lettres, si vingt est précédé d'un nombre entier supérieur à 1, ce nombre le multiplie et on écrit 'vingts'. Mais s'il est suivi d'un autre nombre ou de mille, il reste invariable. Exemple: 80 = quatre-vingts ; 90 = quatre-vingt-dix ; 80 000 = quatre-vingt mille.
0=zéro, 1=un, 2=deux, 3=trois, 4=quatre, 5=cinq, 6=six, 7=sept, 8=huit, 9=neuf, 10=dix, 20=vingt, …, 50=cinquante, …, 80=quatre-vingts, 81=quatre-vingt-un, 100=cent, …, 500=cinq c…
b) on écrit deux cents millions, deux cents milliards / mais : / deux cent mille (pas de "s" à "cent devant mille")
Pour compter le nombre de caractères avec Excel, vous utiliserez la formule NBCAR. Placez-vous sur une cellule vide d'Excel et saisissez la formule suivante : =NBCAR(A1) A1 étant la cellule où se trouvent les caractères à compter.
Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1).
Sélectionne la plage des cellules à modifier. Appuie sur Ctrl+h. Dans la partie "rechercher", mets "F10". Dans la partie "remplacer", mets G10 et clique sur "remplacer tout".