Double cliquez sur Disque local, sur le dossier Windows puis sur Fonts. La liste des polices installées sur votre ordinateur est alors affichée. Cliquez sur celle que vous souhaitez envoyer à un ami avec le bouton droit de la souris. Dans la boite de dialogue qui apparaît, choisissez la commande Copier ici.
Tout comme Adobe Capture, vous pouvez prendre une photo d'une police que vous aimez et la soumettre à la base de données. WhatTheFont scanne ensuite l'image et trouve la police la plus proche de la police soumise. Téléchargez des images directement depuis le site WhatTheFont en PNG, GIF ou JPEG.
Choisissez Fichier > Exporter les polices, indiquez où les enregistrer, puis cliquez sur Enregistrer.
Matcherator est un outil gratuit en ligne proposé par Fontspring.com qui va vous permettre en quelques clics de retrouver une typographie à partir d'une image. Très simple à utiliser, il suffit d'uploader ou de drag and droper votre image, de sélectionner la zone à analyser et l'outil fait le reste pour vous.
WhatTheFont ou Myfonts : c'est l'un des meilleurs sites pour identifier les caractères d'une image. Il vous suffit de télécharger l'image pour que l'outil recherche les zones de texte et vous informe sur la police correspondante. À noter que WhatTheFont est à la fois un site et une extension.
Vous devez accéder au dossier Polices du système dans le Panneau de configuration Windows pour que la police fonctionne automatiquement avec Office. Sur un Mac, vous devez utiliser le Livre des polices pour ajouter la police, puis la copier dans le dossier Windows Office Compatible.
Sur le site DaFont, les polices de caractères sont rangées par catégories : nouveautés, top, auteurs et thèmes. Pour télécharger une police, il suffit de sélectionner le fichier et de cliquer sur le bouton « télécharger » dans le coin supérieur droit.
Ces polices d'écriture sont stockées dans un dossier bien spécifique : C:\Windows\Fonts. En effet, lorsque vous sélectionnez, par exemple, « Arial » ou « Times New Roman » dans un logiciel comme Microsoft Word, ce dernier va lire le fichier correspondant dans le fameux dossier Fonts.
La typographie Marianne est téléchargeable dans l'espace de documentation de la charte graphique de l'État.
Il y a deux moyens de connaître les polices utilisées dans un document. La première consiste à lancer un export au format PDF, et d'aller à l'onglet "Polices". Les polices utilisées sont listées pour l'incorporation dans le fichier PDF.
Helvetica offre une grande lisibilité grâce à un tracé neutre qui se prête à tous les usages. Cette typographie fait partie des polices les plus utilisées au monde, très appréciée des graphistes et typographes.
- ouvrir votre fichier et le dézipper . - se mettre sur le fichier dézippé, clique droit et " copier ". - se rendre dans "ordinateur " - "disque C " - " windows " - " font " . - toutes les écritures de votre ordinateur apparaissent .
Installer des polices
Double-cliquez sur la police dans le Finder, puis cliquez sur Installer la police dans la fenêtre d'aperçu qui apparaît. Une fois que votre Mac a validé la police et ouvert l'app Livre des polices, la police en question est installée et prête à être utilisée.
Préférez des typographies sans sérif pour les mobiles, afin de rendre la lecture plus fluide. Ainsi, si vous voulez une interface simple et épurée, une typographie « Sans Serif » est totalement adaptée.
Découvrir WhatTheFont
L'outil de recherche de polices de caractères livre alors le nom de la police d'écriture, avec en exemple le même texte présent sur l'image initiale. De nombreuses autres polices de caractères similaires peuvent être proposées par WhatTheFont.
WhatFont : une extension pour Chrome
Lorsque l'extension est active, il suffit de cliquer sur n'importe quel titre ou partie de texte du site que vous parcourez pour voir de quelle typo il s'agit ! Ici, la magie opère vraiment.