Pour créer un onglet, il suffit de cliquer sur le qui apparaît à droite du dernier onglet. Vous voyez ainsi apparaître un nouvel onglet dont le nom est mis automatiquement par Excel.
HTML des onglets ( tabs )
Nous aurions d'abord un div avec la classe tabs et ensuite deux divs à l'intérieur, un avec la classe tab-registers et un avec la classe tab-bodies. Le premier bouton à l'intérieur de tab-register est relié au premier élément dans l'élément tab-bodies.
[Informatique] Fonctionnalité facilitant l'accès à plusieurs documents à travers une seule fenêtre.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace vide à droite des onglets ouverts. Cliquez sur la commande Ajouter tous les onglets aux favoris. Donnez un nom au nouveau dossier où seront enregistrées les pages. Validez.
Quand vous faites un clic droit sur le lien d'une page et l'ouvrez dans un nouvel onglet, celui-ci reste en arrière-plan jusqu'au moment où vous cliquez dessus. L'extension « Tabs to the front » permet de passer automatiquement sur le nouvel onglet quand vous en ouvrez un de cette manière.
Vous pouvez soit cliquer sur un bouton particulier dans l'interface de Chrome : il prend la forme d'une flèche pointant vers le bas. Il est situé en haut à droite de l'écran, tout au bout de la ligne réservée aux onglets.
Appuyez sur l'icône du navigateur que vous souhaitez utiliser. Ce qui suit fonctionne pour Google Chrome et Firefox (sur iPhone et Android) et pour Safari (sur iPhone). Touchez l'icône Onglets. Ce faisant, vous allez afficher la liste des onglets ouverts.
Pour sélectionner un onglet, appuyez sur Ctrl+Tab. Pour déplacer le curseur sur un onglet spécifique, appuyez sur Ctrl+Retour ou sur Ctrl+Suivant . Pour ouvrir le menu du groupe d'onglets : Appuyez sur Rechercher +Maj+ Augmenter le volume .
Les onglets vous permettent d'ouvrir et d'organiser plusieurs pages web ouvertes dans une même fenêtre de Firefox. Cela évite l'encombrement de votre écran et facilite le passage d'un site à l'autre. Cet article présente les notions de base de l'utilisation des onglets.
Basculer entre les onglets
Balayez à gauche ou à droite depuis la barre d'adresse ou la barre d'outils du bas pour aller à l'onglet précédent ou suivant. Ouvrez le sélecteur d'onglets ; Appuyez sur la miniature de l'onglet que vous voulez ouvrir.
Si vous souhaitez ouvrir un nouvel onglet, pour conserver les pages précédemment ouvertes, cliquez sur le menu et sélectionnez « Nouvel onglet ». Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « Ctrl »+ »T » (pour retenir : « T » comme « Tab », onglet en anglais).
CTRL + F3 pour fermer tous les onglets ouverts.
A l'aide de 3 touches, il est possible de rouvrir un onglet dernièrement fermé. Pour cela, lorsque vous avez fermé par mégarde votre onglet, appuyez en même temps sur les touches Ctrl+Maj+T. Votre page se rouvre dans un nouvel onglet à droite de la page que vous êtes en train de consulter.
Penser à fermer ses fenêtres
Les pages Internet se réactualisent souvent, même si vous n'êtes plus dessus. Ce qui entraîne une consommation d'énergie inutile. Pour empêcher cela, mieux vaut fermer fenêtres et onglets non-utilisés.
Vous souhaitez passer en revue toutes les pages ouvertes dans votre navigateur Web ? Avec Chrome un simple raccourci clavier suffit. Pressez simultanément les touches Ctrl et TAB. Vous passez alors automatiquement sur la page ouverte dans l'onglet suivant.
Positionnez le pointeur de la souris sur le bord de la barre de défilement jusqu'à ce que la flèche gauche-droite s'affiche (voir l'illustration). Cliquez et faites glisser la flèche vers la droite jusqu'à ce que le nom complet de l'onglet et les autres onglets apparaissent.
L'onglet Accueil, ouvert par Alt, L, est l'un des plus importants. Vous y trouverez les groupes Presse-Papiers, Police, Paragraphe, Style et Modification (qui contient les options Rechercher, Remplacer et Sélectionner).
Accueil. L'onglet Accueil contient les fonctionnalités Couper et Coller, les options Police et Paragraphe, ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour ajouter et organiser des diapositives.
Afin de ne pas perdre la page actuelle, il peut être utile d'ouvrir une page web dans un nouvel onglet. Cela permet également de consulter plusieurs sites en même temps, comme sa messagerie en ligne et un site e-commerce.
Pour se la jouer réellement geek, vous pouvez directement ouvrir le dernier onglet fermé en appuyant simultanément sur les touches du clavier Ctrl + Shift + T (sur PC) ou Commande + Majuscule + T (Sur Mac).
1. Afficher les derniers onglets ouverts. Si vous souhaitez conserver vos onglets ouverts avant de fermer votre navigateur afin de les retrouver lors de votre prochaine navigation, il suffit d'indiquer à Chrome de conserver vos onglets. Rendez-vous à l'encart « Au démarrage » de la page des paramètres de Google Chrome.