Si vous voulez installer des sanitaires en créant une pièce complète, il faut monter des cloisons et installer une porte, poser le revêtement et bien sûr installer les sanitaires. Le prix de la création de WC est compris entre 2700 et 4500 euros.
Si vous souhaitez installer des w.c. à l'étage dans la salle d'eau et que des w.c. se situent juste en dessous, il est possible de se brancher sur la colonne d'évacuation (1000€). S'il faut dissimuler les tuyaux, multiplier le coût par quatre.
L'installation d'un SANIBROYEUR® permet de créer de vrais sanitaires, partout dans la maison, même en l'absence d'évacuation gravitaire, sans engager de gros travaux souvent coûteux. En effet, une arrivée d'eau, une évacuation et une prise électrique suffisent à l'installation d'un SANIBROYEUR®.
Oubliez la fosse septique et les filières traditionnelles
Les avancées technologiques ont actuellement permis aux fabricants de développer des systèmes plus compacts et non moins performants. Parmi ces solutions, on cite le filtre compact et la micro station d'épuration.
Faisable oui au niveau de la plomberie avec un te et des brides étanches, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, tu fais rentrer deux tuyaux sur un seul, sans que le diamètre ne soit augmente, si les deux toilettes rejettent des effluents en même temps il peut y avoir un risque de reflux.
Avantages d'un wc à sortie verticale
A cela s'ajoute un gain de place pour vos wc car l'évacuation est cachée et libère ainsi l'arrière du mur et le pourtour de la cuvette, idéal pour certains espaces étroits ou les petits pièces, contrairement à un wc à évacuation horizontale.
En cas de construction d'un logement, où doivent être placés les WC ? Si l'on se réfère au décret de 2002 qui définit les critères devant être remplis pour qu'un logement soit « décent », les WC doivent être « séparés de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas ».
Le Sanibroyeur est un WC inventé par la marque SFA en 1958. Il s'agit d'un appareil qui sert à broyer les déchets pour faciliter leur évacuation dans le réseau d'eaux usées de l'habitation. Le broyage est effectué par le biais d'une pompe intégrée à l'appareil, laquelle va propulser les eaux noires vers les conduits.
Pour le déplacement du WC, les principales contraintes concernent essentiellement, le problème d'étanchéité. Vous serez contraint d'effectuer un rallongement des tuyaux d'arrivée d'eau et d'évacuation. Il va falloir vous assurer que la nouvelle installation ne risque pas de causer des fuites.
Mais il va bien falloir les placer quelque part, ces gros tuyaux. Nous avons trois choix : - Le long des fenêtres : Ce tuyau est encombrant et doit avoir une pente minimum de 2 cm/m environ. C'est donc possible, mais cela oblige les chambres du bout à disposer les WC et la douche sur une estrade en hauteur.
Les toilettes sèches ne dégagent aucune mauvaise odeur et sont parfaitement hygiéniques. Les TLB bien conçues et entretenues ne sentent que le bois. Quant aux toilettes à lombricompostage, elles sont équipées d'un système de ventilation permanent qui empêche les odeurs.
Il s'agit généralement d'une assise en bois, dans laquelle est intégrée le réceptacle des effluents. Il suffit pour l'utilisateur d'ajouter une « litière » (des copeaux de bois le plus souvent) après son passage. Si vous avez la fibre bricoleuse, vous pourrez construire par vous-même ce type de toilette sèche.
Pour avoir 1 litre de produit à base de vinaigre blanc, préparez 340 ml de vinaigre blanc, 660 ml d'eau et 12 à 20 gouttes d'huiles essentielles de menthe, de pin sylvestre ou de citron. Vous devez les verser ensemble dans un spray d'un litre avant de les mélanger. Agissez activement avant chaque usage.
Le WC sans bride, propose une cuvette aux parois lisses. La cuvette est équipée d'une lèvre à l'arrière qui propulse l'eau de chasse, sous pression, pour rincer et évacuer efficacement son contenu. Le tout, sans éclaboussure, puisque l'eau y est parfaitement guidée par les jets.
Zoom sur les WC suspendus
Installer un WC suspendu ou autoportant est la meilleure option pour le gain de place. Ce type de toilette compacte est en grande partie encastré dans le mur : seule la cuvette suspendue, le bouton-poussoir et l'habillage WC suspendu sont visibles.
Toilette sans eau Funky 1
Notre toilette sèche, autrement appelée toilette à compost, est une toilette sans évacuation ne nécessitant pas d'eau. Originale et colorée, elle vous permettra d'installer des toilettes n'importe où dans votre maison.
Ce WC permet l'économie d'eau grâce au mécanisme de chasse d'eau à double commande qui vous permet de choisir la quantité d'eau libérée. Le petit bouton sert à libérer un faible volume de 3L d'eau alors que le grand bouton permet de décharger une quantité d'eau plus importante de 4,5L.
bonjour, si je comprends bien, cela dépend du système d'évacuation des eaux : si c'est "tout à l'égout", on peut raccorder wc et eaux usées à la même évacuation; si des évacuations séparées, ce n'est pas possible.
Coude au 1/4 dans un réseau sanitaire pompé
Donc, l'article 2.2.4.3. 2)a) doit être respecté dans un cas comme dans l'autre si le réseau sanitaire d'évacuation est d'au plus 4 po de diamètre.
L'installation est on ne peut plus simple mais nécessite obligatoirement une sortie verticale et une intégration au sol au moment de la création de la chape. Si cela est réuni, poser directement la vasque au sol en prenant soin de placer vos joints convenablement et raccorder la chasse d'eau à la sortie verticale.