Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes,puis sous Boutons d'action en bas du menu, cliquez sur la forme de bouton que vous voulez ajouter.
Le bouton d'action ou call to action (lisez nos nombreux conseils par ailleurs), ou encore incitant à l'action, est un dispositif d'appel au clic utilisé dans l'e-mail, les articles marketing, la fiche produit bien sûr, la landing page, bref tout contenu Web supposé convertir le récepteur du message.
Lors de la création d'une nouvelle présentation PowerPoint ou de la modification d'une présentation existante, vous pouvez ajouter des fonctions interactives à partir de l'onglet SlideLizard qui apparaît dans le menu de navigation : Partager des diapositives de manière automatique avec vos étudiants.
Sélectionnez Insertion > Lien hypertexte, puis sélectionnez une option : Emplacement dans ce document : lier à une diapositive spécifique dans votre présentation. Créer un nouveau document : lier à partir de votre présentation vers une autre présentation.
Placer un bouton d'action sur votre diapositive
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes,puis sous Boutons d'action en bas du menu, cliquez sur la forme de bouton que vous voulez ajouter. Cliquez dans la diapositive à l'emplacement voulu, puis faites glisser la souris pour tracer la forme correspondant au bouton.
Faites débuter les raccourcis clavier par Ctrl ou une touche de fonction. Appuyez plusieurs fois sur la touche Tab jusqu'à ce que le curseur se trouve dans la zone Nouvelle touche de raccourci. Appuyez sur la combinaison de touches que vous souhaitez affecter. Par exemple, appuyez sur Ctrl et sur la touche à utiliser.
L'accès à Microsoft PowerPoint et à d'autres programmes Office de base est gratuit via le Web, et tout ce dont vous avez besoin est un compte Microsoft. Rendez-vous sur Office.com et cliquez sur Connectez-vous pour saisir vos coordonnées.
Ouvrez la version 1 de votre diaporama (la vôtre). Allez dans l'onglet Révision / section Comparer / Bouton Comparer. Choisissez ensuite depuis votre disque dur le fichier ayant évolué (la version 2). Cliquez sur le bouton Fusionner (les diaporamas ne vont pas se fusionner immédiatement).
Un bouton call-to-action (ou bouton CTA) permet d'encourager vos visiteurs à effectuer une action spécifique, par exemple, visiter votre site web ou appeler votre magasin. Pour ajouter un bouton call-to-action, rendez-vous sur votre Page. Sous la photo de couverture de votre Page, cliquez sur Ajouter un bouton.
Le réseau social vous propose désormais d'intégrer un bouton d'appel à l'action, disponible uniquement sur les pages Facebook (et non les profils ou les événements). Ce bouton permettra de renvoyer les visiteurs de votre page vers votre site web grâce à un simple clic.
Une fois connecté à votre compte Facebook, avec la version Web ou l'appli, allez sur le profil de la personne que vous souhaitez inviter. Cliquez ou appuyez sur le bouton bleu Message, en haut : c'est le seul disponible.
Le call-to-action est le lien entre votre contenu (qui attire le visiteur) et votre offre (qui transforme le visiteur en prospect). Prenons l'exemple d'un visiteur qui lit votre blog. Il clique sur ce CTA, en bas d'un article : “Téléchargez le livre blanc”. Ca y est, il n'est plus un simple visiteur…
Il suffit de cliquer sur la zone « Ajouter du texte… » pour y taper le libellé de votre CTA : “achetez maintenant”, “profiter de l'offre”, etc. Ensuite, vous devez coller l'URL de la page que vous souhaitez relier, dans le champ « Coller l'URL ou tapez pour rechercher une page de votre site, situé sous le bouton.
Définition. Un bouton de Call-To-Action (CTA) ou bouton d'incitation à l'action (ou bouton d'appel à l'action) pour la version française, est un bouton agrémenté d'un lien. Il revêt très souvent la forme d'un bouton rectangulaire ou arrondi, mais peut aussi être un texte seul, sans bouton.
Word est un programme de traitement de texte . PowerPoint est un logiciel de présentation. Word crée documents texte alors que PowerPoint crée des présentations . Les utilisateurs utilisent généralement Microsoft Word quand ils ont besoin pour créer des lettres , formulaires, courriers et rapports .
Page d'un diaporama électronique, ou dossier défilant, affiché sur ordinateur ou projeté sur un écran externe. Un diaporama comprend plusieurs slides.
Comment fonctionne une macro PowerPoint ? Afin de s'acquitter de leur fonction, les macros décrivent sous forme de code les instructions enregistrées. Ce code est traité automatiquement par PowerPoint au démarrage de la macro, de sorte que la séquence de commandes correspondante est réalisée.
Cliquez avec le bouton droit sur le nom ou la vignette du programme, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme, puis cliquez sur Envoyer à > Bureau (créer un raccourci). Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.
Cliquez sur le bouton Démarrer , pointez sur programmes, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme auquel vous souhaitez créer un raccourci. Cliquez avec le bouton gauche sur créer un raccourci. Le raccourci est maintenant à la fin de la liste des programmes.