Pour créer un compte ANTS, cliquez sur le bouton « Mon compte », situé en haut à droite sur le site web. Un formulaire d'inscription s'affiche alors, sur lequel vous devrez renseigner : Vos noms et prénoms ; Votre adresse mail.
Un compte ANTS est bloqué après 6 tentatives de connexion infructueuses. Le déblocage se fait après 15 minutes sans intervention de l'usager. Une demande sur l'ANTS est bloquée si une demande est déjà en cours. Celle-ci doit alors être supprimée ou reprise, depuis le compte personnel de l'utilisateur.
Choisissez le service sur lequel vous disposez d'un compte : Impots.gouv.fr, Ameli.fr, Mobile Connect et Moi, etc. Après avoir été redirigé vers la plateforme sélectionnée, indiquez vos identifiants de connexion. Cliquez sur « J'accède à mon service » afin d'être redirigé vers l'ANTS ou Guichet Carte Grise.
fiche 1). Si vous ne disposez pas d'accès à FranceConnect (absence de compte sur impot.gouv.fr, sur ameli.fr ou d'identité numérique de La Poste), vous pouvez vous rendre chez un professionnel de l'automobile, habilité pour faire son changement de titulaire.
n'est pas obligatoire pour entamer votre démarche de changement de nom carte grise. Lorsque le vendeur passe par l'ANTS pour enregistrer sa cession, à validation de sa demande un code de cession ANTS est généré automatiquement.
Un code confidentiel est une série de chiffres, ou une combinaison de lettres et de chiffres, que vous choisissez vous-même. L'utilisation d'un code confidentiel permet de se connecter rapidement et de façon sécurisée à votre appareil Windows. Votre code confidentiel est stocké de façon sécurisée sur votre appareil.
Si le vendeur ne transmet pas le code de cession, l'acquéreur a la possibilité de mettre à la place, le numéro de formule du titre (c'est le numéro figurant sur la page de garde de la carte grise (en gras)) ou la date du certificat d'immatriculation.
Le compte ANTS est un identifiant qui est créé auprès de l'organisme lui-même. La procédure est très simple, il suffit de renseigner : Votre statut (particulier, garage, professionnels de l'auto, etc.) Vos nom et prénom.
Quelle est la différence entre un compte ANTS et un compte France Connect ? Un compte ANTS permet uniquement d'accéder à son espace personnel sur le site de l'ANTS. A l'inverse, un compte France Connect sera quant à lui utile pour s'authentifier sur plus de 700 services en ligne proposés par l'État.
Les élèves peuvent s'inscrire à partir de 15 ans pour ceux qui choisissent la conduite accompagnée et à partir de 16 ans pour la formule classique. Le numéro NEPH est donné à chaque candidat, c'est un numéro d'immatriculation qui le suivra tout au long de sa formation. >>
Pour suivre l'état de votre demande NEPH, rendez-vous dans votre espace conducteur. Si vous n'êtes pas connecté automatiquement, vous devez récupérer votre identifiant reçu par email et votre mot de passe que vous avez choisi lors de votre création de compte sur le site ANTS.
Ce numéro figure sur votre attestation d'inscription à l'examen du permis de conduire (anciennement cerfa 02). Cette demande d'inscription se fait sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés.
Le code confidentiel est local à l'appareil
Un mot de passe en ligne est transmis au serveur. Le mot de passe peut être intercepté lors de la transmission ou obtenu à partir d'un serveur. Un code confidentiel est local sur l'appareil, il n'est jamais transmis n'importe où et il n'est pas stocké sur le serveur.
Appuyez sur Compte. Appuyez sur l'icône représentant une roue dentée qui se trouve dans la partie supérieure de l'écran. Appuyez sur Verrouillage par code secret. Appuyez sur Activer le code secret.
Le code confidentiel est un numéro à 5 chiffres attaché à tout certificat d'immatriculation SIV (à partir de 2009). Il a été automatiquement créé en même temps que la carte grise. Il figure sur la lettre qui accompagnait le CI que vous a envoyé l'Imprimerie Nationale en courrier recommandé.
La déclaration de cession d'un véhicule se fait auprès de l'ANTS. Il s'agit d'une formalité obligatoire pour le vendeur. Ce dernier peut la réaliser lui-même ou confier la démarche à un intermédiaire agissant en qualité de mandataire.
Si l'ancien propriétaire a déclaré la cession via un prestataire privé, il n'a pas reçu de code de cession. Le nouveau propriétaire sera donc obligé de passer par un prestataire privé pour faire le changement de carte grise sans code de cession.
Dans ce cas contactez l'ANTS avec les preuves du problème rencontré par le vendeur pour tenter d'obtenir un certificat provisoire d'immatriculation. Cela vous laissera le temps de résoudre le blocage de la carte grise.
Réponse du service (France connect)
FranceConnect est facultatif.
Connectez-vous à « impots.gouv.fr » et cliquer sur « Votre espace particulier » en haut à droite. Vous accédez alors à la page affichant le champ suivant : Saisissez votre numéro fiscal, puis cliquer sur « Continuer ». Vous devrez alors saisir votre dernier revenu fiscal de référence et le numéro d'accès en ligne.
Sur la page d'authentification de votre espace, cliquez à droite sur le bouton « S'identifier avec FranceConnect » Cliquez sur le logo du service public avec lequel vous avez déjà un compte (Les Impôts, etc.)