Pour créer une fiche fournisseur, procédez comme suit : Cliquez sur Gestion des fournisseurs dans la barre de navigation et sélectionnez Créer fournisseur dans le sous-menu Fournisseurs. Vous pouvez également créer une fiche fournisseur en sélectionnant Créer dans la page Liste des fournisseurs.
Saisissez des termes de recherche dans le champ de recherche, et appuyez sur la touche Entrée ou cliquez sur l'icône de recherche (). Sur la page Rechercher les fournisseurs et les clients, affinez votre recherche. Cliquez sur le signe + pour ajouter un champ de recherche.
Sélectionnez la tâche courante Nouvelle commande d'achat - Création rapide dans le poste de travail Demandes et commandes d'achat. Vous pouvez également aller à Demandes et commandes d'achat Commandes d'achat, cliquer sur Créer puis sélectionner Commande d'achat - Création rapide. Saisissez le fournisseur.
Définition d'une transaction dans SAP :
Une transaction est un code composé de lettre et de chiffre qui permet de lancer une fonctionnalité. Elle possède la plupart du temps soit 4 caractères (Exemple XK03 Afficher fournisseur) soit 5 caractères (VL01N créer une livraison sortante).
1- Tapez « search_sap_menu » dans la barre de transactions puis cliquez sur ENTER pour valider votre saisie et lancer la recherche : 2- Tapez un mot-clé ou le nom de la transaction recherchée puis cliquez sur pour valider.
Une demande de déclaration SAP et/ou d'agrément SAP se fait sur l'application NOVA . Ces demandes seront instruites par les services de l'État de votre département (direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités) .
Pour cela, on renseigne dans le profil utilisateur une clé de lancement. Seuls les utilisateurs possédant cette clé de lancement peuvent lancer* le document. '* le lancement dans SAP correspond à une validation. Il peut y avoir plusieurs niveaux de validation soit plusieurs clés de lancement associées à une stratégie.
Cliquez sur le chiffre entre parenthèses sous la colonne Informations comptables pour afficher les détails des informations comptables qui apparaissent sur la page Gérer les informations comptables. Cliquez sur Terminé sur la page Gérer les informations comptables pour revenir à la page Récapitulatif de la facture.
Déclaration ou demande d'agrément Services à la personne (SAP) (Démarche en ligne) Pour que vos clients puissent bénéficier des avantages fiscaux et obtenir des exonérations de cotisations sociales spécifiques aux services à la personne, vous devez déclarer vos activités de services à la personne.
L'agrément est nécessaire pour exercer certaines activités de services à la personne et pour bénéficier d'avantages fiscaux et sociaux. Dans les autres cas, une déclaration de l'activité ouvrira le droit à des avantages fiscaux pour l'entreprise.
Pour obtenir cet agrément simple, il faut réaliser une demande auprès de la Direction départementale de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP). Ce dossier de demande doit contenir de nombreux éléments, tels que : - la nature des prestations effectuées. - le public concerné
Ce sont les documents émis par l'entreprise : courriers, tarifs et documents publicitaires, conditions générales de vente, devis, bons de commande, factures, bons de livraison, etc.
Pour que la commande soit effective et envoyée à votre fournisseur, vous devez vous rendre dans « Commandes » > Commandes fournisseurs » et éditer la commande que vous avez constituée. Puis cliquer sur « Valider la commande auprès de votre fournisseur et passer en statut « En attente de réception ».
2. Quelle est la différence entre la demande d'achat et la commande ? La demande d'achat est un document interne adressé par un service demandeur au service acheteur alors que la commande est un document établi par le service acheteur et adressé à un fournisseur.
Il s'agit du sigle du nom allemand d'origine de l'entreprise : Systemanalyse Programmentwicklung, en français, développement de programmes d'analyse de système.
Liste des transactions SAP
Le lien transaction-programme est géré par la transaction SE93 (codes de transaction).
Menu général > Autres fonctions > Options
Ensuite, il faut cocher « Affichage des noms techniques » dans la fenêtre Options qui vient de s'ouvrir et valider. Dorénavant, tous les codes des transactions s'afficheront dans le menu principal près des désignations générales.