Vous pouvez construire un portail sans pioche en utilisant une cascade artificielle et des seaux de lave pour fabriquer le cadre en obsidienne. Préparez les matériaux. Prenez 2 seaux d'eau, 10 seaux de lave et des blocs de pierre et de terre. Vous en avez besoin pour créer le cadre du portail.
Obtention. Le bloc de portail du Nether ne peut pas être obtenu en tant qu'objet. Il peut être placé en utilisant la commande /setblock , (plus précisement /setblock coordonée minecraft:nether_portal) et est généré lorsqu'un portail du Nether est activé.
Une fois le contour construit, le portail s'active à l'aide du feu, généralement par l'utilisation d'un briquet (bien qu'il soit également possible d'utiliser de la lave, un bloc inflammable ou même les boules de feu des Ghasts).
Pour réaliser votre portail en bois, prévoyez 4 madriers de 22.5 cm de long pour 7.5 cm de section. Taillés en pointe aux extrémités, ils serviront de piliers au portail. Pour assurer sa solidité, chaque madrier sera doublé pour obtenir une section plus robuste de 15 cm.
Il faut une explosion de puissance 278 pour casser un bloc d'obsidienne, soit 69,5 TNT ! Le Wither est toutefois capable de détruire ainsi des blocs d'obsidienne.
Obtention. Le bloc de portail de l'End ne peut pas être obtenu en tant qu'objet, à l'instar du bloc de portail du Nether. Il peut être placé en utilisant la commande /setblock , et est généré lorsqu'un portail de l'End est activé.
Pour aller dans l'End, il faut commencer par tuer des Endermen pour récupérer des perles de l'Ender. Il faut ensuite fabriquer des yeux de l'Ender avec une poudre de Blaze. Il faut ensuite les lancer en l'air d'un clic droit.
La commande /teleport ( /tp ) : téléporte aux coordonnées indiquées. Traverser un portail du Nether, de l'End, de sortie ou une passerelle de l'End : téléporte dans la dimension correspondante. Un clic droit sur un lit pour dormir : téléporte dans le lit.
Mettez le feu au Netherrack avec votre briquet. La flamme va appeler Herobrine, pour terminer le sort et le matérialiser dans votre monde. Ouvrez l'œil. Herobrine est insaisissable et beaucoup passeront toute leur vie sans jamais le voir.
Le terme portail peut désigner : Portail du Nether : La structure en obsidienne utilisée pour se téléporter vers ou en dehors du Nether. Bloc de portail du Nether : Le bloc violet, indestructible, transparent et ressemblant à un vortex qui constitue le portail du Nether.
Activer le portail du Nether
Vous pouvez utiliser soit un briquet, soit une boule de feu pour activer le portail. Sélectionnez le briquet dans votre barre d'outils puis utilisez-le avec un clic-droit sur un bloc d'obsidienne du bas.
Il doit construire un cadre de portail qui tient dans un carré de 5 × 5 blocs sans les coins, et a besoin de 12 yeux d'ender pour activer chacun des réceptacles formant le cadre. Les cadres de portail de l'End doivent être toutes tournées vers l'intérieur pour pouvoir générer un portail.
Utilisation des badges nominatifs. Les Endermen peuvent être nommés à l'aide de badges comme d'autres créatures telles que les chevaux et les chiens pour les "apprivoiser". Emmenez-le sur une enclume et renommez-le. Placez le badge dans le premier emplacement de votre barre d'outils.
Apparition. Les Endermen peuvent apparaître à un niveau de lumière de 0 dans le monde normal et inférieur ou égal à 7 dans le Nether et l'End, sur les blocs solides qui ont au moins trois cases vides au-dessus d'eux. Ils apparaissent dans toutes les dimensions.
Il est récupéré en tant qu'objet lorsqu'il tombe dans un bloc transparent non solide ou lorsqu'il est poussé par un piston. Pour le récupérer en mode Survie, il est possible de le faire tomber sur un bloc non solide comme une torche ou un pot de fleurs ou d'utiliser un piston pour le pousser.
Obtention. Le souffle de dragon est obtenu en effectuant un clic-droit avec une fiole vide pendant que l'Ender Dragon attaque avec son souffle.
Les forts peuvent être trouvés grâce aux yeux de l'Ender. Il faut pour cela les lancer dans les airs, et suivre la direction qu'ils indiquent. Lorsque ces derniers retombent à un endroit précis plusieurs fois d'affilée, c'est que le fort se situe en dessous de cet endroit.
Obtention. Il s'obtient uniquement par le biais de commandes telles que /give @s command_block ou /setblock ~ ~ ~ minecraft:command_block et nécessite donc que ces dernières aient été activées dans les Options.
Le feu et le feu des âmes peuvent être obtenus via un éditeur d'inventaire. Il peut être placé en utilisant un briquet ou une boule de feu. Le feu des âmes est obtenu en plaçant du feu sur des blocs de sable des âmes ou de terre des âmes.
Versez de la lave dans la tranchée. Attention : la lave doit être immobile : il vous faut donc 7 seaux de lave pour remplir une tranchée de 1x7. Puis placez une source d'eau à une extrémité, à l'intérieur du muret : l'eau va couler sur la lave, et la transformer en obsidienne.
Chaque fois que vous vous rendrez dans l'Ender, une nouvelle plateforme en obsidienne de vingt-cinq blocs sera générée. Il s'agit donc d'une façon très rapide d'obtenir cette matière à l'infini. Les piliers d'obsidienne ne réapparaitront pas à moins que vous réinvoquiez le dragon.
L'obsidienne œil céleste ou pierre oeil céleste est la plus puissante des obsidiennes. Pierre de protection, elle repousse les énergies néfastes, le mauvais œil, la jalousie et les influences négatives extérieures. C'est également une pierre au très haut pouvoir spirituel, à utiliser avec respect et précaution.