Pour faire un turban, le principe est simple : il suffit de tricoter une très longue bande, de préférence en côtes afin d'augmenter l'élasticité et ainsi faciliter la mise en forme du turban. Cette bande est ensuite torsadée sur le devant, avant d'en rabattre les bords à l'arrière.
Pour réaliser ce turban, vous pouvez aussi choisir du jersey léger, jersey viscose, jersey maille ajourée…). L'important est de ne pas choisir un tissu trop épais.
Voici les étapes de la fabrication : Prendre deux bandes de tissu extensible mesurant 55 cm sur 17 cm chacune, puis plier les bandes dans le sens de la longueur, endroit contre endroit ; Coudre dans le sens de la longueur en laissant une marge de 1 cm.
Venez croiser le foulard sur le haut de la tête et faites les se croiser pour créer l'effet turban. Une fois le foulard croisé, faites revenir chaque pan du foulard sur le côté de la tête opposé. Aussi rabattez le foulard de manière parallèle en le collant sur la chevelure et venez le nouer dans la nuque.
Où acheter foulard chimio ? Les meilleures recommandation que l'on puisse vous faire c'est d'opter pour un foulard carré en soie femme comme ceux de la boutique Princesse foulard. Il y a de grands foulards des foulards en soie ou encore des carrés en soie tout à fait adaptés.
Privilégiez des matières douces, agréables et légères telles que le coton ou le bambou qui laissent respirer votre cuir chevelu. Evitez les matières synthétiques qui peuvent être irritantes et les matières qui glissent comme la soie : vous ne serez pas à l'aise.
Pensez alors aux matières naturelles comme le bambou ou le coton, mais également aux jolis chapeaux de paille ou casquette pour vous protéger. Il faut aussi se faire plaisir avec des modèles colorés et léger, afin de laisser votre tête respirer et évacuer la chaleur.
Il suffit d'un rectangle de 33×54 cm et d'une machine qui sait coudre le jersey (la mienne galère vraiment selon les tissus…), ou mieux, d'une surjeteuse ! Préférez si possible des fibres naturelles pour que le bonnet tienne chaud mais ne fasse pas transpirer.
Commencez par plier votre foulard pour faire une bande fine puis faites un cercle du diamètre de votre tête. Nouez-le et enfilez-le par la tête jusqu'au cou. Ramenez vos cheveux en arrière et remontez votre bandeau en soie sur le haut de votre tête.
Étape 1 : Croisez les pans sur la nuque, en faisant un nœud simple ou pas. Étape 2 : Amenez l'un des pans de l'autre côté de la tête en le passant sur le front. Étape 3 : Faites un nœud simple sur le côté de la tête, au niveau de l'oreille, pour bien fixer le foulard.
Choisissez un tissu léger et qui facilite la respiration de la peau ce qui évitera la transpiration. L'idéal est un foulard en soie ultra douce et fine comme un foulard en pure soie indienne, vous en trouverez chez Princesse foulard, ils ont été spécialement sélectionnés pour cette utilisation.
Etape 1 : Pour commencer, pliez le foulard en deux dans sa longueur. Etape 2 : Après avoir réduit la largeur par deux, placez le foulard sur votre tête. Etape 3 : Croisez les deux bouts au niveau de la nuque. Etape 4 : Ramenez les deux pans au sommet de votre tête et croisez les une première fois.
Pliez environ 2,5 cm sur le dessus et enroulez-le autour de votre tête, comme vous l'avez fait avec le patka. Croisez les extrémités du tissu à l'endroit où vos cheveux cessent dans votre nuque, comme vous l'avez fait plus tôt. Enroulez le pagh autour de votre tête, en passant d'un côté de votre tête à l'autre.
1-Attachez vos cheveux en chignon haut, 2- Posez le foulard au niveau de votre nuque et remontez les deux extrémités sur le haut de votre tête, 3- Faites une torsade avec les deux bouts, 4- Enroulez-les en forme de rose, 5- Rentrez les bouts qui dépassent et le tour est joué.
Pliez le foulard en deux de manière à obtenir un triangle. Positionnez la grande longueur du triangle sur le front de manière à cacher l'implantation des cheveux et faites retomber les deux grandes pointes sur le buste.
1 – Plier les 2 rectangles endroit contre endroit dans la longueur. Coudre à 1,5 cm du bord puis retourner le tout pour avoir 2 sorte de tube à l'endroit. 2 – Placer les « tubes » obtenus à plat en croix comme sur la première photo ci dessous. Puis replier pour les faire s'entrelacer comme sur la deuxième photo.
Saisissez vous du bandeau dans vos mains et remontez le vers votre tête en prenant garde de soit plaquer votre mèche sur le haut de la tête, soit de la laisser passer sous bandeau et de la poser à la commissure au niveau des racines.
Utilisez une aiguille et du fil pour créer une petite couture au bout du ruban. Pour ce faire, pliez par-dessus le bord du ruban et cousez le pli en place avec des points. Ensuite, servez-vous de l'aiguille et du fil pour coudre l'élastique sur le verso de la couture que vous venez de faire.
90 cm de fil de fer mou.
La manière la plus simple de mettre votre bandeau large est de le mettre délicatement sur le dessus de la tête sur une base lâchée de préférence, un peu floue pour un effet bohème. Les filles possédant une frange droite ou une mèche sur le côté peuvent se coiffer de cette façon, cela leur conviendra à merveille.