Sélectionnez Outlook > Préférences > Compte. Cliquez sur le signe plus (+) > Nouveau compte. Entrez votre adresse de courrier > Continuer. Entrez votre mot de passe > Ajouter un compte.
Heureusement, Gmail permet d'ouvrir plusieurs comptes simultanément, dans le même navigateur. Cliquez en haut à droite sur votre adresse e-mail (ou votre photo si vous disposez d'un compte Google+) : une fenêtre affichant votre nom, éventuellement votre photo, et votre adresse e-mail s'affiche.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
Gmail. La messagerie Gmail proposée par Google est tout simplement l'une des plus connues et les plus utilisées dans le monde. Parfaitement intégrée aux outils Google, elle est très simple d'utilisation. Avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées régulièrement, elle est intéressante à tester.
Pour créer une adresse Gmail, il suffit de se rendre sur le site via votre navigateur. De là, il faudra sélectionner "créer" un compte et suivre les étapes. Nom, Prénom, puis nom d'utilisateur. Ce dernier sera le nom présent dans votre adresse mail.
Evitez de mettre uniquement le nom ou le prénom : [email protected] ou [email protected] par exemple. Jouez sur votre nom ou prénom suivi d'un chiffre (année de naissance, département ... ) : [email protected] ou [email protected] par exemple.
« Tutanota est le service d'e-mails le plus sécurisé au monde, facile à utiliser et respectueux de la vie privée ». Avec une telle accroche, cette messagerie hébergée en Allemagne a de quoi séduire les internautes les plus paranoïaques !
Où est stocké le courrier électronique quand l'ordinateur est eteint ? La RAM vient résoudre ce problème : c'est une mémoire très rapide qui stocke des données essentielles de l'ordinateur de manière provisoire le temps de son fonctionnement, et qui s'effacent lorsque l'ordinateur s'éteint.
ProtonMail
ProtonMail est le fournisseur de messagerie sécurisée le plus connu. Il est open source, basé en Suisse, et fournit un cryptage asymétrique de bout en bout. Vous pouvez utiliser ProtonMail gratuitement si vous envoyez moins de 150 messages par jour et si vous n'avez pas besoin de beaucoup de stockage.
Outlook est un service de messagerie gratuit, mais uniquement dans la limite de 15 Go d'espace de stockage, tout comme Gmail. En d'autres termes, vos emails et pièces jointes doivent rester dans ce quota si vous voulez continuer à bénéficier d'un service sans payer un abonnement.
Outlook permet d'effectuer un classement optimisé de vos dossiers et fichiers. Afin de conserver une boite mail « organisée » pour faciliter le traitement et la recherche d'e-mail, vous avez la possibilité de créer un nombre infini de sous dossiers dans votre boîte de réception.
Vos courriels risquent de ne pas s'envoyer aussi rapidement que sur un serveur professionnel. C'est la même chose pour la réception, certains serveurs gratuits analysent les courriels entrant ralentissant le processus de réception de votre courriel.
Un service de mail gratuit et discret
Pour faire simple, nous avons choisi le service GMX. Les plus anciens connaissent, c'est la célèbre messagerie Caramail des années 2000 qui a changé de nom. Avec elle, il est facile d'envoyer des mails ou d'en recevoir discrètement.
Définition de Hotmail : Hotmail est un service de courrier électronique créé en 1996 par Jack Smith et Sabeer Bhatia. Il permettait dès lors d'envoyer un courrier électronique depuis une page Web en utilisant n'importe quel ordinateur connecté, ce qui était à l'époque une révolution.