Comment croiser des fichiers Excel ?

Interrogée par: Léon Perrier  |  Dernière mise à jour: 16. Juni 2024
Notation: 4.7 sur 5 (49 évaluations)

Sélectionnez une cellule dans la source de données ou la plage de tables. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec le nom de la plage ou du tableau sélectionné.

Comment croiser des données de 2 fichiers Excel ?

Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique. Sélectionnez à partir d'une source de données externe.

Comment réunir plusieurs fichiers Excel en un seul ?

Cliquez sur le menu Outils, puis sélectionnez Fusionner des classeurs... À l'invite, enregistrez le classeur.

Comment lier des fichiers Excel entre eux ?

Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez placer les données liées, puis sélectionnez Accueil > Presse-papiers > Coller > Coller le lien.

Comment regrouper des données de plusieurs tableaux Excel ?

Combiner par position

Dans votre feuille de destination, cliquez sur la cellule supérieure gauche de la zone dans laquelle vous souhaitez que les données consolidées apparaissent. Remarque : Veillez à laisser suffisamment de cellules à droite et en dessous pour vos données consolidées. Accédez à Données > Consolider.

N'utilise plus RECHERCHEV avant d'avoir vu ça

Trouvé 33 questions connexes

Comment faire une compilation de données sur Excel ?

Cliquez sur Données>Consolider (dans le groupe Outils de données ). Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. La fonction par défaut est SOMME. Sélectionnez vos données.

Comment compiler des tableaux Excel ?

Lorsque vous souhaitez fusionner deux tables de données, vous devez d'abord sélectionner les deux tables que vous souhaitez fusionner. Pour ce faire, cliquez sur la table que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur le bouton « Fusionner » dans l'onglet « Données ».

Comment importer automatiquement des données d'une autre feuille Excel ?

Importer à partir d'un tableau Excel

Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage.

Comment remplir automatiquement un tableau Excel à partir d'un autre ?

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment importer des données d'un fichier Excel à un autre ?

Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, dans la zone Nom fichier, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à importer. Cliquez sur Parcourir et utilisez la boîte de dialogue Ouvrir pour localiser le fichier que vous souhaitez importer.

Comment fusionner des tableaux ?

Vous pouvez également fusionner des tableaux en appuyant longuement sur le tableau que vous souhaitez fusionner, appuyez ensuite sur , puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Fusionner le tableau.

Comment faire un tableau croisé dynamique ?

Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.

Comment reporter les données sur une autre feuille ?

Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!

Comment extraire des données d'un tableau Excel vers un autre tableau ?

Solution : Laissez tomber l'idée de la formule de calcul et faites un filtrage avancé…
  1. Positionnez-vous sur la cellule contenant l'en-tête de la colonne Âge.
  2. Allez dans l'onglet Données > cliquez sur Options avancées de filtre.
  3. Indiquez que vous souhaitez extraire et copier les données à un autre emplacement.

Comment faire un remplissage automatique ?

Voici comment utiliser le remplissage instantané :
  1. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur la touche "ENTRÉE".
  2. Ensuite, allez dans l'onglet "Données" et cliquez sur "Remplissage instantané", ou utilisez le raccourci clavier "Ctrl+E".

Comment importer des données Excel vers Excel ?

Importer à partir d'Excel
  1. Ouvrez l'éditeur de table de décision.
  2. Cliquez sur Importer un fichier Excel.
  3. Sélectionnez votre feuille de calcul Excel.
  4. Cliquez sur Import.

Comment copier un tableau Excel en gardant les formules ?

Sélectionnez la cellule contenant la formule que vous souhaitez copier. Dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil , cliquez sur Copier. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour coller la formule et toute mise en forme, dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil , cliquez sur Coller.

Comment transvaser les données ?

Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.

Quel est l'intérêt d'un tableau croisé dynamique ?

Un tableau croisé dynamique est un outil puissant capable de calculer, de synthétiser et d'analyser des données, qui vous permet de voir des comparaisons, des motifs et des tendances dans vos données.

Comment faire un tableau croisé ?

Dans la feuille de calcul, cliquez sur n'importe quelle cellule du tableau croisé dynamique pour faire apparaître l'onglet Création dans le ruban, puis cliquez sur ce dernier. Cet onglet comporte trois sections : Disposition, Options de style de tableau croisé dynamique et Styles de tableau croisé dynamiques.

Comment fonctionne un tableau croisé dynamique Excel ?

Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.

Qu'est-ce qu'un tableau croisé sur Excel ?

Un tableau croisé dynamique (TCD) (en anglais pivot table) est un tableau de valeurs groupées qui regroupe les éléments individuels d'un tableau plus étendu (provenant par exemple d'une base de données, d'un tableur ou d'un système d'informatique décisionnelle) dans une ou plusieurs catégories distinctes.

Comment remplir un tableau croisé ?

Pour remplir ce tableau, on divise chaque cellule par l'effectif total de la colonne correspondante. Exemple : A partir du tableau croisé suivant on peut calculer les fréquences en colonne : Il y a 269 filles en classe de Seconde sur 564 élèves au total en Seconde : 47,7 % des élèves de Seconde sont des filles.

Comment comparer deux tableaux Excel ?

Si vous avez plus de deux classeurs ouverts, Excel affiche la boîte de dialogue Comparer en côte à côte. Dans cette boîte de dialogue, sous Comparer en côte à côte avec, cliquez sur le classeur qui contient la feuille de calcul que vous souhaitez comparer à la feuille active, puis cliquez sur OK.

Comment lire un tableau croisé ?

Il suffit simplement de regarder la dernière ligne et la dernière colonne où se situent les totaux du tableau croisé. Si la dernière ligne contient les totaux en pourcentage (100 %), c'est que les pourcentages ont été calculés en colonne. L'inverse s'applique si les totaux à 100 % se trouvent dans la dernière colonne.