Il recracha une enorme pierre enveloppée de linges de bébé ,IL vomit aussi
Zeus apporta ce mélange à Cronos, et dès qu'il commença à le boire, il vomit ses enfants un par un. D'abord la pierre, puis Poséidon, Hadès, Héra, Déméter et Hestia. Cronos s'évanouit après avoir vomi ses enfants, et Zeus tenta de décapiter Cronos avec sa faucille mais n'eut pas la force de la manier.
D'après la mythologie grecque racontée par Hésiode dans La Théogonie, Cronos a été averti que l'un de ses propres enfants le détrônerait de la même façon qu'il avait, lui-même, détrôné et tué son père et il les avalait un par un, au fur et à mesure qu'ils naissaient.
Cronos épousa sa sœur Rhéa, mais refusa que leurs enfants puissent vivre. Selon la prophétie de ses parents, il serait en effet détrôné par son propre fils. C'est pourquoi il décida de dévorer ses enfants au fur et à mesure de leur naissance.
Une guerre fut déclarée. Zeus libéra les géants et les Cyclopes avec l'aide de ses frères Hadès et Poséidon. Ils détrônèrent Cronos et Zeus devint alors dieu de l'Olympe. Cronos fut jeté dans le Tartare et la pierre qui avait servi à remplacer Zeus fut plantée à Delphes, en Grèce pour marquer le centre du monde.
Une guerre s'ensuivit, au terme de laquelle Cronos fut détrôné, en faveur de Zeus, par ses enfants, et avec l'aide des Géants et des Cyclopes que Zeus avait libérés. Cronos fut jeté dans les profondeurs du Tartare, avec Japet et d'autres Titans, et les Hécatonchires furent chargés de les garder.
HESTIA : C'est l'aînée des enfants de Cronos. Elle est la première enfant engendrée et avalée par Cronos.
Chronos est uni à la déesse Ananké, la personnification de la Nécessité. Toujours selon l'Orphisme, de cette union vont naître trois enfants : Chaos, Éther et Phanès.
Légendes. Il est le premier fils de Cronos (Saturne pour les Romains) et de Rhéa, et le frère d'Hestia, Déméter, Héra, Zeus et Poséidon.
Cronos est le plus jeune des Titans, qui étaient emprisonnés dans les entrailles de Gaïa par Ouranos, qui les empêchait de sortir. Afin de se délivrer, ainsi que ses enfants, Gaïa donne à Cronos une faucille en silex, qu'il utilise pour émasculer son père.
Parfois il est confondu avec Cronos le roi des titans. Chronos et Cronos ne sont pas du tout les mêmes. Cronos a mangé ses enfants pour être le seul roi et Chronos est comme le voyant de la mythologie grecque, il peut savoir tout ce qui va se passer. Il est le fils de Gaïa et d'Hydros.
Cronos qui dévorait ses enfants fut détrôné par l'un d'entre eux : Zeus. Après une lutte gigantesque entre les Olympiens (les enfants de Cronos) aidés des Cyclopes et des Hécatonchires contre les Titans et leurs enfants, ces derniers furent vaincus. Cette lutte s'appelle la titanomachie.
Titanide, fille d'Ouranos et de Gaïa, et femme de Cronos. Celui-ci dévorait ses enfants. Lors de la naissance de Zeus, Rhéa réussit à le sauver, en donnant à sa place une pierre à son époux.
Selon Hésiode (Théogonie, 116), le Chaos était avant toutes les choses. Il consistait en brumes et ténèbres, et donna naissance à Erebos et Nuit, à Éros et Désir. Dans les cosmogonies orphiques, Aither et Chaos furent engendrés par Chronos (le Temps) ; du Chaos se forma un œuf d'argent duquel sortit Phanes (Éros).
Dans la mythologie grecque, Cronos ou Kronos (en grec ancien Κρόνος / Krónos), fils d'Ouranos (le Ciel nocturne étoilé) et Gaïa (la Terre), est le roi des Titans, l'époux de sa sœur Rhéa et le père des Cronides Hestia, Déméter, Héra, Hadès, Poséidon et Zeus.
Sur sa naissance et sa difformité
La mythologie rapporte qu'Héphaïstos est le fils de Zeus et d'Héra – cependant, selon le poète Hésiode (Théogonie), Héra, jalouse de Zeus qui avait conçu seul Athéna, enfante Héphaïstos seule.
Mais la créature est vaincue par Persée qui la pétrifie avec la tête de Méduse. Dans ce film, il est interprété par Ralph Fiennes. Dans sa suite, La Colère des Titans, Hadès amène ses frères Zeus et Poséidon à venir aux portes du Tartare en compagnie d'Arès.
Dans les versions plus anciennes, Zagrée est associé à Gaïa. Eschyle, lui, mentionne Zagrée comme étant le fils d'Hadès, ou Hadès lui-même.
Macarie serait la fille d'Hadès, donc la déesse de la mort.
Après une guerre de plus de dix ans entre le père et le fils, les enfants avalés par Cronos finissent par être recrachés, c'est le cas de Hestia, Déméter, Héra mais aussi Hadès. A la suite de ça, Cronos est castré par son fils Zeus, aidé par les hécatonchires, puis il est jeté au Tartare.
La naissance de Zeus débute dans la violence. "Son père, Cronos, dévorait tous ses enfants de peur d'être détrôné par l'un d'eux", raconte la spécialiste. Désespérée, Rhéa invente une ruse pour protéger son dernier-né, Zeus.
Hadès est une divinité chthonienne, frère aîné de Zeus et de Poséidon. Comme Zeus gouverne le Ciel et Poséidon la Mer, Hadès règne sous la terre et pour cette raison il est souvent considéré comme le « maître des Enfers ». Il est marié à Perséphone.
L'un des titans, Cronos (assimilé à Saturne), pour éviter que ne s'accomplisse la prédiction selon laquelle il serait détrôné par l'un de ses fils, dévore chacun d'eux à leur naissance.
Doté d'une force extraordinaire, mardouk peut triompher des dieux les plus puissants. 1 Odin, le père de la mythologie nordique, connu pour sa sagesse et sa maîtrise de la magie, Odin a créé le monde et domine les éléments, notamment le feu, le vent et la foudre. Zeus se retrouverait.
Zeus (en grec ancien Ζεύς / Zeús) est le dieu suprême dans la religion grecque antique.