Si vous voyez que, malgré tout, la serrure reste bloquée, vous devez alors songer à son remplacement. Il suffit de remplacer le cylindre pour que tout rentre dans l'ordre. Pour ce faire, dévissez les vis de la poignée, insérez la clef et tournez dans les deux sens en tirant délicatement le cylindre vers vous.
D'une main, soulevez la poignée d'un coup sec vers le haut, Tentez de lui faire faire un tour de 360° : cela aura pour effet de casser la pièce intérieure qui tient le pêne, Faites vibrer la porte en secouant légèrement le battant pour essayer de nouveau d'insérer un tournevis et de le faire reculer.
– dévisser la poignée et l'enlever ; – débloquer la vis bloquant le cylindre sur la porte ; – faire tourner le rotor de droite à gauche à l'aide d'un tournevis plat tout en le tirant vers l'extérieur pour le déloger.
Lorsqu'une serrure se bloque, c'est généralement le cylindre qui subit un dysfonctionnement. Les goupilles sont positionnées de sorte à bloquer le rotor. Voilà pourquoi la clé ne trouve pas son chemin. Dans d'autres cas, les goupilles sont carrément détériorées.
Il faut aplatir le premier trombone par une pince ou bien un marteau. Plier une petite boucle à l'extrémité, une boucle qui peut entrer dans le trou de la serrure. Il faut ensuite insérer la tige dans la serrure en faisant une pression rotative. Il faut recommencer l'opération jusqu'à ce que la serrure se débloque.
Technique 1 : ouvrez avec un objet fin et rigide
Utilisez une radiographie médicale, une carte magnétique ou une feuille plastifiée assez rigide. Glissez cet objet entre le bâti et la porte, Poussez le pêne demi-tour jusqu'à ce que le ressort se rétracte et libère le mécanisme d'ouverture.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Du côté extérieur de la porte, le serrurier a installé un pêne dormant. Contrairement à celui présent à l'intérieur, sa forme est droite. Le pêne extérieur n'est par relié à une poignée mobile. La poignée restant immobile, une clé doit être insérée pour pouvoir actionner l'ouverture de la porte.
Pensez à essayer d'actionner la serrure en allant de bas en haut ou de haut en bas si cela ne fonctionne pas du premier coup. En donnant des petits coups secs, la porte devrait s'ouvrir facilement. Dans le cas où la porte ne serait que claquée, vous pourrez ensuite vous munir de vos clés et la refermer normalement.
Faites glisser une carte bancaire
Elle doit être entière et plastifiée. Faites-la glisser entre le verrou et le cadre de la porte. Poussez-la afin de faire revenir le verrou dans la porte pour l'ouvrir. Si elle résiste, le problème est autre.
Démonter sa serrure 3 points
Dévissez la vis en bordure de porte. Donnez un tour de clé afin de libérer le cylindre de serrure et l'extraire sans le casser. Une fois le barillet ôté, dévissez toutes les vis qui fixent la serrure à la porte. Tirez délicatement sur la serrure afin de la faire sortir.
Commencez par faire glisser la radio entre le pêne et le chambranle. Faites vibrer la portière pour que la radio arrive à passer devant le pêne sans aucun problème. Pour ce faire, donnez des coups de pied légers au niveau de la porte. Lorsque le pêne est passé, la porte devrait s'ouvrir automatiquement.
Insérez l'outil de tension dans la partie haute de la serrure. Forcez la rotation de la serrure, dans le sens d'ouverture, avec l'outil de tension. Insérez ensuite le crochet dans la partie basse de la serrure.
Recourbez l'une des extrémités de l'épingle à cheveux afin de former un crochet. Pour cela, insérez l'objet dans le cylindre de la serrure. Il s'agit de la pièce de métal dans laquelle est introduite la clé. Enfoncez l'extrémité de l'épingle sur environ un centimètre en maintenant la face plate vers vous.
L'épingle doit être insérée dans la partie supérieure tout en tournant le crochet dans le sens de l'ouverture du verrou. Après quelques secondes, la porte devrait s'ouvrir très facilement. Cette technique très avantageuse permet d'éviter le changement de la serrure, car la facture peut rapidement devenir très élevée.
Dans un cadre général, considère que laisser ta clé dans la serrure ne te prémunira pas du crochetage de cette dernière, La plupart des serrures peuvent être crochetées même les mieux sécurisées, c'est juste une question de niveau de l'opérateur (même les soit disant serrure anti crochetage) .
La fonction débrayable – également appelée système "de secours" ou "anti-panique" – est l'une des fonctionnalités possibles avec un cylindre double entrée, permettant de manipuler et d'ouvrir une porte depuis l'extérieur, lorsqu'une clef est restée insérée du côté intérieur par inadvertance.
On peut se servir d'une radiographie médicale qui sera introduite entre la porte et l'encadrement. Il faut procéder avec doigté et faire un jeu sur la porte de façon à faciliter l'insertion de la radio. Cette technique permet aussi d'ouvrir les portes blindées sans destruction de la serrure.
La serrure de porte d'entrée à 3 points fonctionne comme un modèle classique, mais elle verrouille 3 points de fermeture. Lorsque la clé est actionnée, le pêne de fermeture vient s'enclencher dans la gâche, la partie métallique de la serrure installée dans le cadran de la porte.