Le gel de votre ordinateur est l'un des symptômes d'une mauvaise carte graphique. Parfois, il se fige et redémarre après l'écran bleu. Pour redémarrer ou débloquer votre carte graphique, utilisez le raccourci : Win+Ctrl+Maj+B.
Connectez-vous en tant qu'administrateur sur le PC et accédez au panneau de configuration. Cliquez sur « Système » puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Faites un clic droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Pour les résoudre, essayez de désactiver les pilotes intégrés incompatibles dans le gestionnaire des périphériques et de désactiver les logiciels de surveillance tiers. Normalement, cela suffit à régler tous les conflits logiciels et, potentiellement, régler votre problème de carte graphique non détectée.
Si la température augmente, les ventilateurs redémarrent automatiquement. (2) Si la température augmente mais que le ventilateur de votre carte graphique ne fonctionne toujours pas, essayez de mettre à jour le pilote afin d'exclure la possibilité d'un pilote anormal entraînant un dysfonctionnement du ventilateur.
Vous pouvez forcer le redémarrage du pilote graphique du système à l'aide d'un simple raccourci clavier. Pressez simultanément sur les touches Windows Ctrl, Maj et B.
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Propriétés graphiques. Cliquez sur 3D. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut.
Poussière s'accumulant sur la carte vidéo. RAM faible ou mauvaise. Mauvaises connexions ou la carte n'est pas correctement installée sur la carte mère. Un bloc d'alimentation (PSU) défectueux.
Si vous avez une carte graphique Intel, vous devez ouvrir le Panneau de configuration graphique Intel, puis aller dans la section « Display Settings ». Cliquez dessus, et vous obtiendrez une liste de tous vos écrans. Vous devriez être en mesure de voir si votre GPU est activé.
Ouvrez le Panneau de configuration Nvidia. Cliquez sur Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D (Figure 4). Cliquez sur l'onglet Paramètres de programme. Sous l'onglet Paramètres globaux, recherchez et sélectionnez l'option Processeur graphique préféré.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de moniteur estompée correspondant à la carte graphique à activer puis cliquez sur Connecté dans le menu contextuel. Cliquez sur l'icône de moniteur puis sur la case à cocher Étendre le Bureau Windows sur ce moniteur.
Dans le Panneau de configuration NVIDIA, sélectionnez Aide puis Informations système. La version de votre pilote est affichée en haut de Composants. Vous pouvez également prendre connaissance de la version de votre pilote dans le Gestionnaire de périphériques du Panneau de configuration de Windows.
La surchauffe est l'une des causes les plus fréquentes d'erreurs de cartes graphiques. Que la carte graphique soit livrée avec son propre système de refroidissement ou qu'elle dépende du système de refroidissement de l'appareil principal, elle a besoin d'une ventilation adéquate.
Si vous utilisez une carte graphique Nvidia, vous pouvez vérifier si elle est à jour en utilisant le logiciel GeForce Experience. Ce logiciel vous permet de vérifier les mises à jour disponibles pour votre carte graphique, ainsi que les jeux compatibles et les configurations recommandées.
Les symptômes d'une carte mère défectueuse sont variés. Ils peuvent inclure des redémarrages inattendus, des écrans gelés, des erreurs matérielles affichées à l'écran, des problèmes de connexion avec les périphériques, ou même une impossibilité d'accéder au BIOS.
L'écran peut rester noir à cause d'un pilote graphique corrompu ou d'un problème de rétroéclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, branchez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir, mais que vous entendez l'ordinateur fonctionner.
Si des poussières sont restées coincées dans certains interstices inaccessibles, vous pouvez les déloger avec une petite brosse ou un coton tige. Pour nettoyer d'éventuelles parties graisseuses, imbibez simplement le coton avec un peu d'alcool.
Tous les paramètres de l'appareil seront également effacés. Pour rétablir la configuration d'usine de la SHIELD TV, procédez comme suit : À partir de l'écran d'accueil, sélectionnez Paramètres > Préférences de l'appareil > Réinitialisation.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Accédez à l'onglet Pilote , puis cliquez sur Restaurer le pilote. Figure 2 : Bouton Restaurer dans la fenêtre propriétés du périphérique. Remarque : Si le bouton de retour arrière du pilote n'est pas disponible (désactivé), cela indique qu'aucune version précédente du pilote n'est disponible sur l'ordinateur.