Maintenez le bouton approprié de votre iPhone enfoncé tout en connectant immédiatement votre iPhone à l'ordinateur. Ne relâchez pas le bouton. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran de mode de récupération de votre iPhone s'affiche, puis relâchez le bouton.
Appuyez sur le bouton "Home" et sur le bouton "Veille" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé.
Sur l'iPhone X ou modèle ultérieur, ou sur un iPad doté de Face ID, accédez à Réglages > Face ID et code. Sur les modèles d'iPhone précédents, touchez Réglages > Touch ID et code (ou Réglages > Code sur les appareils ne disposant pas de la fonctionnalité Touch ID).
Le bouton de marche-veille se trouve sur la tranche supérieure de l'iPhone et le bouton d'accueil en bas de l'écran. Appuyez dessus jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Relâchez les boutons quand le logo Apple apparait. Si la réinitialisation a réussi, votre iPhone devrait redémarrer normalement.
L'application Calculatrice a été ouverte. Dans la calculatrice, la combinaison «7 × 4 + EE = C» a été sélectionnée. L'utilisateur a ensuite glissé vers le haut et l'iPhone a semblé se déverrouiller. Ce qui semblait être un code secret n'était en fait rien de tel.
Lancez iTunes sur votre ordinateur. Branchez votre iPhone à votre ordinateur (votre iPhone doit être allumé) Celui-ci devrait se synchroniser automatiquement. Une fois la synchronisation terminée, un message apparait sur l'écran de votre ordinateur en indiquant que votre iPhone est déverrouillé.
Déverrouiller l'iPhone avec Touch ID
Sur un iPhone avec un bouton principal, appuyez sur le bouton principal avec le doigt que vous avez enregistré avec Touch ID. Pour verrouiller à nouveau l'iPhone, appuyez sur le bouton latéral.
iPhone 8 ou version ultérieure, y compris l'iPhone SE (2e génération) : appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.
Une fois que l'appareil est complètement éteint, maintenez le bouton Marche/Veille enfoncé. Le logo Apple apparaîtra alors à l'écran. Vous pouvez alors relâcher le bouton et attendre que l'iPhone ait fini de redémarrer.
En premier lieu, il vous suffira de taper sur votre mobile (et non pas sur un portable différent) le code suivant : *#06#, après quoi le numéro IMEI s'affichera sur l'écran. Deuxième solution, le code IMEI se trouve généralement sur en dessous de la batterie du téléphone ou non loin de celle-ci.
Si vous avez oublié le schéma de déblocage de votre téléphone Android, Google a pensé à vous. En appuyant sur Schéma oublié, vous serez invité à vous connecter à votre compte Google, ce qui vous permettra de créer un nouveau code de déverrouillage.
Sur les iPhone 7 et 7 Plus, maintenez appuyé le bouton Marche et le bouton de diminution du volume simultanément jusqu'à l'apparition de l'icône de la Pomme, puis relâchez. Sur les iPhone 8, SE et modèles ultérieurs, appuyez rapidement sur le bouton volume haut, puis sur celui du bas.
Entrez "000000" et cliquez sur le bouton "Déverrouiller". En outre, vous devez réinitialiser tous les paramètres enregistrés sur votre appareil. Il suffit de déverrouiller votre téléphone et d'aller dans "Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres".
Réinitialiser son iPhone sans code d'accès
Saisissez plusieurs fois un mot de passe incorrect jusqu'à l'activation du verrouillage de sécurité. Dans le coin inférieur droit de l'écran, l'option Effacer l'iPhone surgira. Cliquez dessus puis sur « Effacer [nom de l'appareil] ». Confirmez ensuite la manœuvre.
Déblocage, désimlockage iPhone sur place ou à distance :
Tarif : à partir de 20€ et varie en fonction du modèle et version du smartphone (tarif moyen : 20 à 40€)
Pour une sécurité accrue, définissez un code qui doit être saisi pour déverrouiller l'iPhone lorsque vous l'allumez ou que vous le réactivez. La configuration d'un code active également la protection des données, qui chiffre des données de l'iPhone avec un chiffrement AES 256 bits.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Lorsque l'écran tactile d'un appareil Android ne répond pas : Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le menu apparaisse. Appuyez longuement sur le bouton [Éteindre]. Un bouton pour activer le mode sans échec (parfois appelé le mode sécurisé) apparaîtra.