Cliquez sur la flèche en regard de « Partage et permissions » pour développer cette section. Si le cadenas en bas à droite est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller les autorisations.
Dans Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur Général. Cliquez sur le verrou et saisissez votre mot de passe pour apporter des modifications. Sélectionnez App Store sous l'en-tête « Autoriser les applications téléchargées de : ».
Pour déverrouiller d'abord l'élément, sélectionnez-le, choisissez Fichier > Lire les informations (ou appuyez sur Commande + I), puis décochez la case Verrouillé.
Sélectionnez Démarrer > Mise à > jour & sécurité et sécurité > SécuritéWindows > virus & protection contre les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Sous Accès contrôlé aux dossiers, sélectionnez Gérer l'accès contrôlé aux dossiers.
Si vous ne parvenez pas à utiliser un document, un dossier ou une app dont vous avez besoin, vous pouvez être amené à modifier les réglages d'autorisation pour cet élément. Si vous partagez votre Mac avec d'autres utilisateurs, consultez l'administrateur de votre Mac ou réseau.
Clic droit sur le fichier. Dans l'onglet "GENERAL", cliquer sur le bouton "MODIFIER" de l'option "s'ouvrir avec"
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Cliquez sur le bouton « Forcer à quitter » pour débloquer le Mac App Store. Vous pouvez alors relancer l'app App Store et les téléchargements devraient alors être débloqués. L'opération aura annulé les mises à jour en cours, vous devrez donc les relancer.
Sur votre Mac Choisissez le menu Apple > Préférences système > Réseau. Sélectionnez votre service VPN dans la liste à gauche. Si un menu contextuel s'affiche, cliquez sur le menu, puis sélectionnez Paramètres et cliquez sur « OK ». Une fois le VPN activé, votre connexion sécurisée sera plus stable.
Si vous ne voyez pas de point d'interrogation , maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer votre Mac. Cliquez sur la flèche en regard de « le réinitialiser à l'aide de votre clé de secours ».
Avant de passer à des instructions plus compliquées, vous devez vérifier que votre clavier ne contient pas de fautes de frappe. Dans la plupart des cas, les fautes de frappe sont la raison la plus courante pour laquelle le MacBook n'accepte pas les mots de passe.
Enlever le cadenas gratuitement :
Essayez alors simplement de tapez votre mot de passe habituel mais en mode QWERTY ! Autre possibilité, mais ne fonctionne que sur certains mac (et c'est plutôt rare …), consiste à zapper la PRAM après un changement.
Cela pourrait être provoqué par le PDF lui-même ou par Acrobat ou Reader qui sont actuellement installés et utilisés par le client. Les problèmes courants avec le fichier PDF incluent: fichier corrompu, types de fichiers non reconnus par Acrobat ou Reader et fichiers créés avec des programmes non Adobe.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez sur Préférences système, puis sur Utilisateurs et groupes. Vous verrez une liste des utilisateurs actuels sur la gauche – si vous êtes l'administrateur, vous verrez le mot Admin sous votre nom de compte.
Rendez-vous dans Safari puis cliquez en haut à gauche sur Safari> Préférences... > onglet Général. Dans la partie Emplacement de téléchargement du fichier , assurez-vous que Téléchargements soit sélectionné.
Pour afficher la liste Éléments récents : Choisissez le menu Pomme > Éléments récents, puis sélectionnez le fichier dans la liste (s'il y figure). Dans certaines apps, vous disposez de l'élément de menu Fichier > Ouvrir élément récent (ou similaire) pour afficher une liste de fichiers récemment consultés.
Dans le Finder, choisissez Finder > Réglages, puis cliquez sur Général. Sélectionnez l'option « Ouvrir les dossiers dans des onglets plutôt que dans de nouvelles fenêtres » pour ouvrir les dossiers dans des onglets. Désélectionnez-la pour ouvrir les dossiers dans des fenêtres.