Pour cela, lancez n'importe quel logiciel de LibreOffice et déroulez le menu Outils, Options. Sous LibreOffice, cliquez sur Général, cochez la case Activer les fonctions expérimentales et validez par OK.
Pour libérer le verrou sur le fichier que vous ne pouvez ouvrir qu'en lecture seule: 1) Fermer les applications Open Office, 2) Supprimer le fichier ~fichier. doc se trouvant dans le même répertoire que le fichier bloqué.
Supprimez le paquet libreoffice et toutes ses dépendances pour les réinstaller. Consultez les rubriques désinstallation et installation de cette page pour obtenir plus d'informations. Suite à cette manipulation, votre problème sera très certainement résolu.
Ce type de problème peut survenir suite à une mise à jour de l'anti-virus. Cela peut se tester en se déconnectant du réseau (pas obligatoire mais peut-être prudent) et en désactivant l'anti-virus le temps de l'essai.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.
Un bug dans LibreOffice et OpenOffice permet de manipuler l'authenticité des documents, ce qui pourrait permettre l'exécution de code malveillant. Les suites bureautiques LibreOffice et OpenOffice viennent d'être mises à jour pour corriger une faille de sécurité.
Pour refaire une annulée, appuyez sur Ctrl+Y ou F4. (Si la touche F4 ne semble pas fonctionner, vous devrez peut-être appuyer sur la touche F-Lock ou Fn,puis sur F4). Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Rétablir dans la barre d'outils Accès rapide.
Déverrouiller un dossier ou un fichier
Dans l'Explorateur du contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnez Avancé>Déverrouiller.
Sélectionnez le tableau ou le tableau croisé dynamique, puis accédez à Création, Outils de tableau > Actualiser > Propriétés de connexion. Décochez ensuite Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier. Désactivez un complément qui provoque le verrouillage.
Dans les versions 2010 à 2019 de Word et dans Microsoft 365, saisissez le mot de passe pour ôter la protection dans Word sous « Fichier » > « Informations » > « Protéger le document » > « Restreindre la modification », puis cliquez sur « Désactiver la protection ».
Une cause fréquente est une mise à jour de l'anti-virus (windows defender, avast, etc.). Si c'est cela il faut désactiver la protection des dossiers concernés. Pour le vérifier rapidement tu peux désactiver temporairement l'anti-virus (éventuellement se déconnecter du réseau au préalable).
Le mode révision se règle dans le menu Edition > Révisions . Le démarrage nécessite d'activer le sous-menu Enregistrer . N'oubliez pas de cochez Montrer pour voir les différences.
Ouvrez la fenêtre Paragraphe - Paramètres avancés, passez à l'onglet Retraits et espacement, Sélectionnez le niveau hiérarchique nécessaire dans la liste du niveau hiérarchique.
Appuyez sur la touche Ctrl, puis sur la touche Entrée de votre clavier pour forcer le retour à la ligne.
Sous Windows, OpenOffice peut être mis à jour en téléchargeant la dernière version sur le site officiel d'OpenOffice et en suivant les instructions d'installation.
Les fichiers peuvent être corrompus à cause d'un crash du système, d'un virus ou d'une manipulation accidentelle. Si vous rencontrez ces problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou de lancer un détecteur de virus.
Causes de la corruption de données
Le disque peut être défectueux d'origine (si vous l'avez acheté récemment et qu'il pose problème), mais également à cause d'une surchauffe, d'un choc ou de la détérioration naturelle avec le temps.
Installez Recovery Toolbox for Illustrator sur votre ordinateur. Lancer Recovery Toolbox for Illustrator. Veuillez sélectionner un fichier AI endommagé à la première page de l'assistant de réparation dans Recovery Toolbox for Illustrator. Sélectionnez le nom de fichier pour le nouveau fichier récupéré