TECHNOLOGIE Google Chrome : pourquoi vous n'avez plus accès à certains sites. Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec.
La plupart des blocages entrent dans l'une des trois grandes catégories suivantes : Le blocage par le réseau que vous utilisez (comme le WiFi de votre travail ou de votre école) ou le blocage par le site web lui-même. Enfin, votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) ou le gouvernement peuvent même vous bloquer.
Débloquer des sites web à l'aide d'un VPN. L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème. Il est possible que le serveur du site soit en panne en raison d'un trafic trop important, d'une opération de maintenance voire même d'une panne géante (souvenez-vous de l'incendie d'un datacenter OVH à Strasbourg qui avait détruit une myriade de serveurs).
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
NAVIGATEUR CHROME : Dans le menu chrome de la barre d'outils du navigateur, sélectionner Paramètres Avancés et dans la rubrique Confidentialité, cliquer sur Paramètres du contenu. Dans la rubrique Fenêtres pop-up, cocher Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up.
Contenu de l'article
Accédez à paramètres , puis sélectionnez avancé. Rendez-vous sur confidentialité et sécurité , puis cliquez sur paramètres de contenu. Accédez à cookies; Cliquez sur allow Then Add.
Utilisateurs et navigateurs.
Faites défiler la page jusqu'à Navigation sécurisée dans Chrome. Dans Restrictions de téléchargement, choisissez une option : Aucune restriction particulière.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche . Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows.
Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.
Les outils mentionnés sont utiles pour copier du texte à partir de sites Web. Mais, ApowerPDF est le meilleur logiciel que vous pouvez obtenir sur Internet pour récupérer du texte à partir d'un site Web protégé, non seulement parce que vous l'utilisez sans frais mais aussi sans limite.
La manière la plus simple d'accèder à un site web est de saisir directement son adresse (appelé URL : Uniform Resource Locator) dans la barre d'adresse et de recherche du navigateur située tout en haut, au-dessus de la zone d'affichage de la page. Une URL commence par www. et se termine par une extension : .
Motifs du blocage du téléchargement
Nous pensons qu'il s'agit d'un fichier malveillant, indésirable, inhabituel ou non sécurisé. Fichier malveillant : vous avez tenté de télécharger un logiciel malveillant. Fichier indésirable : vous avez essayé de télécharger un logiciel corrompu.
Pour corriger l'erreur, procédez comme suit : Commencez par supprimer le logiciel indésirable. Réessayez ensuite d'installer l'application, l'extension ou le thème. Si cela ne fonctionne toujours pas, réinstallez Chrome.
Essayez d'abord d'installer le logiciel directement ici, puis de rejoindre ou de redémarrer votre session. Vérifiez les instructions spécifiques aux navigateurs. Chaque navigateur fonctionne différemment lors du téléchargement de fichiers. Vous avez peut-être raté un message ou un bouton au cours du téléchargement.