Pour la débloquer, vous devez saisir le code PUK qui va débloquer votre SIM. ou sur le support plastique où était attachée la puce de votre carte SIM. ou en appelant votre Service Clients. ce service vous sera facturé 7,50 €.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Comment activer la carte SIM de remplacement de ma carte prépayée ? Je contacte mon Service clients au 1064 pour activer ma carte SIM. Elle sera activée dans un délai maximum de 6h. Je devrai éteindre puis rallumer mon téléphone mobile pour accélérer la prise en compte de l'activation.
contacter le 1064 depuis une ligne fixe, ou bien le 614 depuis un téléphone mobile Bouygues Telecom ; se rendre directement dans une boutique Bouygues Telecom pour avoir directement affaire à un conseiller.
Bouygues Telecom attribue par défaut à ses clients le code PIN 0000. Vous pouvez ensuite changer de code PIN directement depuis le menu Paramètres ou Réglages de votre téléphone portable.
Le code PIN Bouygues Telecom par défaut est 0000 mais pour plus de sécurité, nous vous conseillons de le modifier et d'éviter les codes trop faciles à deviner (5555, 1234…).
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.
Une carte sim désactivée n'est pas réactivable.
- appuyez "Réseau et Internet", - appuyez sur "Cartes SIM", - cochez/décochez la carte SIM à activer/désactiver (emplacement pour carte SIM).
Contactez le Service client pour demander l'activation de votre carte SIM. Elle prendra effet dans un délai de six heures maximum. Éteignez, puis rallumez votre téléphone pour accélérer la prise en compte de l'activation.
Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.
Concrètement, le code PIN correspond à un code composé de 4 chiffres. Il est associé à une carte SIM et fonctionne comme un mot de passe qui permet de la débloquer. Lorsque la carte SIM est insérée dans un téléphone, au démarrage de celui-ci, il exigera le code PIN, sans quoi l'appareil restera inaccessible.
Il se peut, tout simplement, que la carte SIM est mal été insérée dans mon téléphone mobile, ou encore qu'elle soit illisible, par exemple en raison d'un mauvais contact. J'éteins mon téléphone. Je vérifie que ma carte SIM est bien insérée et, si besoin, je la nettoie délicatement avec un tissu doux non-pelucheux.
En effet, si le message d'erreur « aucun service » s'affiche sur votre smartphone, il se peut que votre carte Sim n'a pas été détectée par celui-ci. Il vous suffira alors d'enlever la puce, puis de la replacer dans son compartiment.
Faux contacts sur la carte SIM
Dans la plupart des cas, l'affichage du message d'erreur aucun service est provoqué par une carte SIM défectueuse. Rassurez-vous rien de bien grave, inutile de paniquer. Il s'agit très souvent d'un problème de faux contacts. Celui-ci peut se résoudre en quelques minutes.
Dans ce cas de figure, pour résoudre ce problème de code PIN oublié, vous devez utiliser le code PUK qui se trouve sur le support d'origine de votre carte SIM. Ce support est un morceau de plastique dans lequel vous avez découpé la carte SIM pour la mettre dans votre téléphone.
En cas de question ou pour connaître le suivi de votre commande passée par téléphone, vous pouvez appeler le 614 ou le 1064 pour une offre Bbox, mobile ou 4G Box. Vous pouvez aussi téléphoner de l'étranger afin de souscrire une offre. Le numéro est alors le +336 60 614 614.
Dès réception de la carte SIM, il faut :
contacter le service client au 09 81 66 26 60 ou se connecter à son nouvel espace client en ligne sur le site de Bouygues Telecom ; accéder à la section de suivi de commande ; cliquer sur le bouton « activer ».
En général, il devrait y avoir un délai de 3 jours au maximum pour activer votre numéro de téléphone permanent depuis une nouvelle carte SIM Free. Ce délai peut varier selon les opérateurs et selon la rapidité de la commande et de la livraison de votre SIM. Cette livraison peut en effet prendre bien plus de 3 jours.
Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).