La première méthode pour déboucher la canalisation du lavabo est de faire bouillir de l'eau dans une casserole. Pendant ce temps, saupoudrez du bicarbonate de soude dans l'évacuation, puis versez par-dessus l'eau bouillante. Laissez agir au moins une trentaine de minutes pour dissoudre le bouchon.
Prenez un grand verre, et remplissez-le de vinaigre blanc. Ajoutez une cuillère à soupe de gros sel, et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez le tout, puis versez le contenu du verre dans votre évier et laissez agir 30 minutes.
Déboucher avec du bicarbonate et du vinaigre blanc
Pour éliminer les graisses qui se sont déposées dans un évier et qui le bouchent, le mélange bicarbonate de soude/vinaigre blanc/gros sel s'avère très efficace. Préparez ce mélange avec 200 g de bicarbonate de soude, 20 cl de vinaigre blanc et 200 g de gros sel.
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude (sel) : produits connus pour le ménage, ils sont excellents pour déboucher un évier. Mélangez les deux éléments dans de l'eau chaude et versez le contenu dans l'évier puis attendez 30 minutes. Cette réaction peut dissoudre un bouchon d'aliments par exemple.
Hyper efficace, le déboucheur Destop Pro, permet à la fois de déboucher un bouchon, mais également d'agir en prévention avant qu'il ne soit trop tard. Son gel épais traverse l'eau stagnante et dissout efficacement toute matière organique.
Le principe est simple : vous faites couler environ 1 litre d'eau très chaude du robinet. Versez l'équivalent de 2 grosses cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'orifice d'évacuation. Videz votre eau chaude par-dessus et laissez agir entre 30 minutes et une nuit entière.
La première méthode pour déboucher la canalisation du lavabo est de faire bouillir de l'eau dans une casserole. Pendant ce temps, saupoudrez du bicarbonate de soude dans l'évacuation, puis versez par-dessus l'eau bouillante. Laissez agir au moins une trentaine de minutes pour dissoudre le bouchon.
Lorsqu'un siphon est bouché, il est possible d'y remédier avec une petite recette de grand-mère à base d'un tiers de vinaigre, d'un tiers de gros sel et d'un tiers de Coca®. Versez ce mélange dans le trou de l'évier, puis attendez une dizaine de minutes avant de faire couler un peu d'eau chaude.
La solution la plus simple pour des problèmes de canalisation bouchée est d'y verser de l'eau chaude. Vous devez utiliser de l'eau chauffée jusqu'à ébullition. L'eau bouillante élimine les impuretés qui s'accumulent dans les canalisations et sont à l'origine de l'obstruction. Elle aide donc à les déboucher.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc
Sa technique consiste donc à verser 200 g de bicarbonate de soude et 20 cl de vinaigre blanc dans le drain de l'évier. Nul besoin d'utiliser une ventouse avec cette méthode 100 % naturelle !
C'est très simple : déversez dans l'évier bouché 1 verre de bicarbonate de soude suivi de 2 verres d'eau bouillante. Laissez agir. Si l'évier de se débouche toujours pas, ajoutez 1 verre de vinaigre blanc et fermez le trou d'évacuation par un bouchon.
Comment faire ? Versez une tasse de marc de café dans votre évier une fois vide, votre douche ou votre lavabo. Versez dessus 1 litre d'eau bouillante. Ces grains broyés contribuent à détacher la crasse sur les parois du tuyau et à fluidifier l'écoulement.
Dans le cas d'un évier, placez la bouteille au niveau de l'égouttoir dans l'évier. Ensuite, actionnez la bouteille comme une ventouse en effectuant des va-et-vient afin de supprimer le bouchon et le pousser vers la sortie dans la canalisation.
Tout d'abord, il suffit de mélanger de l'eau très chaude (mais pas à ébullition) avec une tasse remplie de liquide vaisselle dans une bassine, un seau ou une casserole munie de deux poignées latérales. Puis, videz ce mélange dans la canalisation, que ce soit un WC, un évier ou la baignoire.
L'accumulation de résidus alimentaires dans la canalisation d'évacuation est la cause la plus courante d'évier bouché. Les déchets s'accumulent au coude du siphon, au niveau de son raccord avec l'évacuation ou d'un rétrécissement de canalisation.
L'acide chlorhydrique est idéal pour déboucher tous types de canalisation (toilettes, WC, douche, baignoire, évier / lavabo, égout, siphon, machine à laver, lave-vaisselle obstrués, etc.).
Mélanger 1/3 d'une tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 d'une tasse de vinaigre. Cette solution va immédiatement émulsionner et vous devrez la verser rapidement dans la canalisation obstruée. L'action de pétrissage aidera à enlever les détritus, les cheveux, et la crasse qui se sont accumulés dans la canalisation.
Pour éviter de boucher vos canalisations, nous vous conseillons de réaliser un nettoyage toutes les semaines de vos tuyaux avec des produits d'entretien classiques comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude, mélangé à de l'eau chaude. Cela permet de nettoyer, d'assainir et de garder vos canalisations propres.
Pour un verre de vinaigre versé dans la canalisation, ajoutez un verre de levure chimique ou pour un verre de vinaigre versé, ajoutez un quart de verre de borax et un quart de verre de sel. Ensuite, fermez l'ouverture de l'orifice de votre évier et laissez le charme mélange agir pendant au moins 30 minutes.
En cas de contact avec vos yeux, la soude caustique peut entraîner des lésions oculaires irréversibles et, par conséquent, de graves problèmes de vue. Au niveau de vos canalisations, ce produit chimique peut endommager les éléments en PVC, en fibrociment et en fonte, et engendrer d'importantes dépenses en réparation.