Comment décorer des boules de Noël en polystyrène avec du tissu ?
Interrogée par: Inès Bodin | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(59 évaluations)
Décorer sa boule de Noël en polystyrène avec du tissu
Vous aurez besoin d'entailler la boule en polystyrène pour y insérer les quartiers de tissu. Sinon, vous pourrez enrouler votre boule dans un morceau de tissu et attacher les extrémités avec un joli ruban !
Comment recouvrir une boule de polystyrène avec du tissu ?
Couper une longueur de 30 à 40 cm de ruban fin. Former une boucle et enfoncer les extrémités dans la boule en polystyrène avec la pointe de la lime à ongles (ou avec des ciseaux pointus). Recouvrir la boule d'une serviette en papier colorée, d'un carré de papier cadeau ou de tissu. Bien l'envelopper.
Comment décorer un cône en polystyrène pour Noël ?
Ces sapins de Noël sont faits avec un cône en polystyrène décoré de morceaux d'écorce et de disques en bois collés. Peignez le cône en polystyrène avec de la peinture acrylique marron. Puis collez les disques en bois dessus en utilisant un pistolet à colle et découpez l'etoile dans un morceau d'écorce.
Comment décorer une boule de Noël en polystyrène ? Avec de la laine pardi ! Un peu de colle, quelques pelotes de laine et le tour est joué ! Il suffit d'entourer bien fermement la laine sur la boule de Noël en polystyrène pour former une spirale régulière et avoir un résultat super tendance !
Couper 2 cercles de 15 cm de diamètre. Pensez à ajouter 1 cm de marge pour les coutures. Assemblez chaque pièces de côtés endroit contre endroit pour former le tour. Pensez à laisser une ouverture de 10cm sur l'un des côtés pour pouvoir retourner votre ballon dans le bon sens ...
Les sequins sont de grosses paillettes rondes ayant un trou central permettant de le piquer sur la boule de polystyrène avec une épingle à couture. Piquer l'attache sur la boule. Passer l'épingle dans le trou du sequin. Planter l'épingle dans la boule en polystyrène pour attacher le sequin.
Faire un cône en papier avec la méthode du disque. Faites un disque en papier. Le rayon du disque déterminera la hauteur du cône : plus le cercle sera grand, plus le cône sera haut. Vous pouvez imprimer ce patron et reproduire la forme sur le papier que vous souhaitez utiliser.
C'est simple – remplissez la boule avec des paillettes et fermez-la. Ou encore, versez de la colle et saupoudrez l'intérieur de la boule avec des paillettes. À l'aide de la ficelle suspendez au sapin ou au plafond. Cette décoration est une idée originale pour créer une ambiance douce et festive de Noël.
Comment personnaliser une boule de Noël avec prénom ?
Une boule de Noël avec un Prénom personnalisé : objet original et unique. Vous choisissez une boule : rouge mat ou brillant , blanche, puis votre inscription et une police, et enfin une couleur. Votre boule de Noël personnalisée sera unique. Pour présenter et offrir votre boule personnalisée, commandez une boîte .
Utilisez une peinture acrylique ou vinylique, de type produits de décoration ou beaux-arts, et choisissez-la mate ou brillante selon vos goûts. Il existe également des bombes de peinture spéciale pour polystyrène, pour une utilisation plus professionnelle ou pour de gros volumes.
A l'aide du mètre ruban, il faut mesurer le tour de la boule (ici 25 cm), puis faire des repères réguliers au stylo (ici tous les 5 cm), puis tracer des "quartiers" réguliers (en partant de chaque "pôle") sur la boule. Il faut ensuite inciser les "quartiers" (sur 5 mm, avec le cutter). Attention aux doigts !
Comment coller des paillettes sur du polystyrène ?
Appliquez une fine couche de colle transfert avec une spatule de haut en bas. Appliquez une seconde couche de gauche à droite. Saupoudrez les paillettes. Retirez le pochoir et laissez sécher.
Piquer des paillettes à facettes avec trous pour couvrir la surface de coeurs en polystyrène et créer ainsi des objets décoratifs pour un centre de table, décorer une table de fêtes ou un sapin de Noël. Insérer une attache métallique dans le polystyrène permet de suspendre un coeur... ...
Le matériel se compose de boules en polystyrène, de papier épais blanc ou de couleur, d'une paire de ciseaux, d'un cutter, des perles, d'une règle graduée, d'une perforatrice et de colle. Avec les ciseaux, faire 10 découpes de 10 bandes de 19 cm sur 1,5 cm dans le papier épais.
Tissu Banlon Ecru Pour Habillement. Le banlon est très populaire aujourd'hui, c'est un tissu très léger, extensible et peu froissé. Il est utilisé pour fabriquer des vêtements et également utilisé comme tissu d'ameublement. Il y a beaucoup de couleurs à choisir.