Le dispositif 0 – 6 est considéré surement comme la forme la plus simple de défense pour des débutants. Tous les joueurs se tiennent devant la ligne de zone et le principe est que personne ne puisse courir derrière les défenseurs. le joueur le plus externe couvre l'attaquant le plus externe (compter 1 ).
Mais vous devez aussi "encercler" les jambes de votre adversaire. C'est à dire écarter suffisamment les jambes pour que celles de l'attaquant soient à l'intérieur des vôtres. Pour le haut du corps, il faut impacter avec une main sur le bras porteur de l'adversaire (encore mieux sur le ballon) et une main sur la hanche.
DANS UNE DÉFENSE 3-3
En attaque « Vous encerclez la défense, puis quand la balle arrive sur l'ailier (passeur fixe) opposé au pivot, l'arrière rentre en 2e pivot en appelant la balle ». « Les passeurs fixes peuvent donner aux pivots ». « Vous faites reculer la base arrière en conservant un alignement haut ».
Les 3 situations de travail partent de la situation de base pour attaquer une défense 1-5 :faire un croisé du Demi-Centre pour l'un des Arrière. On fait évoluer ensuite l'exercice vers une solution où l'on “ouvre” la solution vers une passe à l'Arrière Opposé pour jouer sur la continuité du jeu.
Si le défenseur n°2 vient sur l'Arrière latéral, alors l'Arrière latéral passe le ballon, en diagonale, au Pivot (2) Si le défenseur n°1 vient sur l'Arrière latéral, alors l'Arrière latéral passe le ballon à son Ailier (3)
Le pivot réceptionne le ballon du demi-centre, il pivote vers l'extérieur et va tirer, lui-même, si les défenseurs 2 et 3 ne réagissent pas. Si le N°2 opposé vient fermer, le demi-centre passe le ballon à l'arrière gauche qui prend l'intervalle et va tirer.
PRINCIPES : Le Pivot se positionne entre les défenseurs 1 et 2 (côté externe au n°2) Le Demi-Centre fixe le n°3 haut et fait la passe au pivot qui vient de l'extérieur et qui vient fixer la défense. Le Demi-Centre rentre alors à l'opposé de la rentrée pour «amener» le n°3 haut avec lui.
Le Pivot récupère le ballon au milieu, le retourne et le tire, si les défenseurs 2 et 3 ne réagissent pas. Si le N°2 opposé s'approche, le demi central passe le ballon à l'arrière gauche qui prend le frein et tire.
Principe. Dans la situation la plus courante, l'équipe en défense récupère la balle et la passe immédiatement à l'un de ses joueurs les plus rapides pour qu'il déclenche la contre-attaque. Ce joueur accélère avec la balle et remonte le terrain, poursuivi par les défenseurs adverses.
La principale qualité du pivot est l'agilité. En effet, il doit être capable de réceptionner la balle des deux mains et dans des périmètres souvent minuscules. Le pivot est très adroit ; il doit être capable de tirer dans des positions improbables (de dos, l'horizontale, à genoux...).
De manière académique, le joueur se positionne pied décalés : le pieds opposé au bras de tir en avant, et le bras passeur est en arrière quasi à angle droit, le bras opposé en avant pour équilibrer le corps. La passe se fera lorsque le bras aura fait le mouvement vers l'avant pour donner de la vitesse à la balle.
Yagō (屋号), littéralement « nom de maison », est le terme employé dans la culture traditionnelle japonaise pour faire référence aux noms donnés aux personnes au sein d'une guilde, studio, ou autre circonstance hors relations familiales. Le terme est synonyme de iena (家名) et kadona (角名).
Le dribble doit être pratiqué le plus souvent possible afin d'arriver à dribbler avec les deux mains et de façon à ne plus regarder le ballon. Il n'est pas permis de dribbler comme au basket-ball, càd en enveloppant la balle avec la main, à la limite du ballon porté.
3 minutes de course à vitesse 3 et décélérer pendant 3 minutes à vitesse 1. Ce travail est à faire 4 fois. Durant les 4 passages, tu chercheras à conserver la même distance. Tu peux ensuite faire 1 tour de 30 secondes de travail / 30s de repos avec les exercices de renforcements.
« Les Barjots » est le surnom de l'équipe de France de handball qui a disputé une première finale mondiale en 1993 (défaite contre la Russie 19-28 en Suède) puis remporté la Coupe du monde 1995 en Islande en battant la Croatie 23 à 19 en finale. notamment par Denis Lathoud, Jackson Richardson et Frédéric…
Un but ne peut être marqué directement sur une rentrée de touche. En cas de ballon entré directement dans le but adverse, le jeu reprendra par coup de pied de but au profit de l'autre équipe ; s'il entre directement dans son propre but, l'équipe adverse bénéficiera d'un coup de pied de coin.
– déchirer ou frapper une balle tenue dans les mains de l'adversaire. – Tenir le joueur adverse, l'encercler, pousser ou lancer vers lui. – Il y a une zone (intervention) lorsque le patineur entre dans la zone ou monte sur la ligne.
Pour correctement attaquer la zone, il faut avoir de la patience, amener le ballon à l'intérieur par des pénétrations en dribble ou avec des passes, obtenir des rebonds offensifs, transférer d'une aile à l'autre et poser des écrans et feinter les passes. Il s'agit de défenses de type 2-3 ou 2-1-2.
La défense en générale est une phase de jeu pendant laquelle l'équipe n'est pas en possession de la balle. Elle commence dès que l'équipe perd la balle et se divise en deux phases: le repli défensif et la défense placée. Et elle s'achève par la récupération de balle.
Un dribble de recul peut permettre de soulager très efficacement la pression défensive. En continuant à dribbler, le dribbleur souhaite attirer un défenseur engagé dans une prise à deux ; une fois que le défenseur commence à s'engager, un dribble de recul peut ouvrir un espace pour passer à un coéquipier démarqué.
Opposée : au niveau de la balle, de l'autre côté du terrain ; Diagonale : en avant de la balle (à une distance de 1 passe) de l'autre côté du terrain ; Même côté : à une distance de 1 passe, du même côté du terrain ; Long : devant la balle, à environ deux passes de distance, en général du côté opposé du terrain.
Le jet de 7 mètres !
Il est plus communément connu sous le nom de pénalty. Ce tir est ordonné par un arbitre dès lors qu'un défenseur a commis une faute avec la volonté manifeste d'éviter un but ou dont la sécurité du joueur sur lequel la faute a été commise a été mise en péril.