Comment déplacer un frigo de quelques mètres ?

Interrogée par: Guillaume-Charles Regnier  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (41 évaluations)

Toujours transporter le réfrigérateur ou congélateur en position verticale en l'inclinant légèrement. Fixer l'appareil avec des sangles pour l'empêcher de basculer. Fixer la porte pour éviter qu'elle s'ouvre pendant le transport. Si possible, protéger l'appareil contre les vibrations fortes.

Comment déplacer facilement un frigo ?

Il faut le transporter en position verticale ou le plus verticalement possible. Faire en sorte que le moteur reste vers le bas lorsque vous le transportez. Utiliser un diable pour le soulever et le déplacer, cela lui permettra de ne jamais dépasser un angle de 45°.

Comment faire glisser un frigo ?

Inclinez le réfrigérateur contre le mur et placez les deux coins avant sur des serviettes pliées. Ensuite, inclinez le réfrigérateur vers l'avant, loin du mur, et faites-le glisser vers l'avant de quelques pas en utilisant les serviettes. Vous aurez besoin de deux personnes ou plus pour le faire en toute sécurité.

Comment pencher un frigo ?

De préférence, transportez votre appareil en position debout ou, si vous être obligé de l'incliner, veillez à ne pas dépasser un angle de 45° (pour passer les portes ou poser l'appareil sur un diable par exemple). De cette façon, l'huile aura moins de risque de migrer vers le circuit.

Comment déplacer un frigo sans abîmer le sol ?

Déplacer un réfrigérateur sans rayer ses planchers
  1. Dégivrez votre réfrigérateur en premier.
  2. Retirez le rayonnage et fixez les portes.
  3. Obtenir un chariot ou un chariot à main.
  4. Utilisez des serviettes pliées ou des tapis en tissu pour protéger le sol.
  5. Chargement du réfrigérateur sur le chariot ou le chariot.

Déménagement d'un réfrigérateur : comment le déplacer et transporter ?

Trouvé 31 questions connexes

Pourquoi il ne faut pas coucher un frigo ?

Pourquoi ne faut-il pas coucher votre frigo ? Tout simplement parce que l'huile du compresseur pourrait remonter dans les tubes, ce qui pourrait endommager partiellement ou totalement votre frigo.

Quand rebrancher un frigo après déplacement ?

Quel est le temps de repos d'un frigo avant son branchement ? On estime en général qu'il est nécessaire d'attendre entre 12 et 24 h avant de rebrancher un frigo qui aurait été placé en position couchée.

Pourquoi attendre 24h avant de brancher un frigo ?

Si vous le mettez directement en marche après un transport, vous risquez de le faire avec un condenseur partiellement bouché et d'avoir un refroidissement non-homogène. Ainsi, il est recommandé d'attendre environ 24 heures avant de (re)lancer votre frigo.

Quel diable pour transporter un frigo ?

Diable tectake avec grande plateforme pour transporter l'électroménager facilement ! Franchir les escaliers n'est plus un problème grâce à ses 6 roues ! Diable électroménager Homcom Robuste avec une grande bavette qui supporte facilement un frigidaire ou une machine à laver !

Quel position pour un frigo ?

Le bas (0 à 2 °C) : profitez de cette zone très froide pour ranger vos viandes, poissons, charcuteries et produits laitiers. Le milieu (3 à 5 °C) : la zone tempérée pourra accueillir les plats cuisinés (maison ou du commerce) et les pâtisseries.

Comment déplacer un frigo lourd ?

Toujours transporter le réfrigérateur ou congélateur en position verticale en l'inclinant légèrement. Fixer l'appareil avec des sangles pour l'empêcher de basculer. Fixer la porte pour éviter qu'elle s'ouvre pendant le transport. Si possible, protéger l'appareil contre les vibrations fortes.

Comment déplacer un meuble lourd facilement ?

Utiliser des patins glissants

À placer sous chaque coin de votre meuble, les patins glisseurs sont une solution peu chère et pratique afin de déplacer aisément du mobilier lourd, sans risquer d'abîmer votre revêtement de sol ou votre dos. Selon les modèles, ces petits éléments peuvent être autocollants ou à clouer.

Quel espace laisser derrière un frigo ?

Installation. Laissez cinq centimètres minimum de chaque côté de l'appareil et surtout, derrière, afin que la chaleur extraite du réfrigérateur puisse circuler. Il faut aussi dix centimètres entre le haut du réfrigérateur et le plafond ou les meubles au-dessus.

Est-ce qu'on peut allonger un frigo ?

Cependant, il peut arriver que pour des raisons de logistiques, il est parfois difficile de transporter son frigo en position verticale. Si vous n'avez pas le choix, couchez votre appareil. Mais il faut éviter un maximum les secousses et les vibrations lors du transport.

Comment déménager un grand frigo ?

Les 6 étapes pour déménager un frigo
  1. Vider, puis dégivrer le frigo.
  2. Débrancher le frigo pendant une nuit.
  3. Nettoyer le frigo.
  4. Protéger les éléments fragiles en verre et fixer le frigo.
  5. Transporter le frigo à la verticale (debout)
  6. Bien attacher le frigo pour éviter les vibrations.

Comment descendre un frigo dans un escalier avec un diable ?

Une fois que votre frigo est bien fermé, le transport peut débuter. Installez le réfrigérateur sur un diable à la verticale et conduisez-le jusqu'au camion. Il ne vous reste plus qu'à l'installer, toujours debout, et à le coincer avec des meubles lourds pour qu'il ne bouge pas pendant le trajet.

Quel poids peut supporter un diable ?

De manière générale, on se réfère aux normes internationales ISO 11228 et EN 1005, qui considèrent 25 kg comme poids maximal pouvant être soulevé, dans des circonstances idéales et à une fréquence limitée.

Où se trouve le clapet Anti-retour sur un frigo ?

Clapet anti-retour obstrué

Ce clapet anti-retour étant placé à l'arrière de votre frigo, vous allez devoir le tirer pour y accéder. Vous le trouverez plus précisément entre le bac du récupérateur du compresseur et le châssis de l'appareil. Le plus fréquemment, il s'agit d'un clapet en caoutchouc.

Est-ce qu'on peut coucher un congélateur ?

Est-ce qu'on peut coucher un congélateur pour le transporter ? Non, il n'est pas recommandé de coucher l'appareil durant le transport. Le fait de le mettre à l'horizontal quelque temps, risque de faire circuler l'huile de compresseur à l'intérieur des autres composants du congélateur et donc de l'endommager.

Quand on déplacer un frigo ?

Vous pouvez le faire mais vous devrez alors attendre au minimum 3 heures avant de rebrancher un frigo après un déménagement couché, et le laisser 24 heures en position verticale s'il a été renversé plus de 24 heures lors de son transport ou de son stockage pour que les fluides reprennent leur place dans le circuit.

Est-il bon de débrancher son frigo la nuit ?

Plutôt que de les laisser en veille, l'Agence de la transition écologique (ADEME) assure que les éteindre permet de réaliser jusqu'à 10 % d'économies sur sa facture d'électricité.

Comment savoir si le frigo est mort ?

Cependant, si vous remarquez que l'appareil s'allume et s'éteint constamment ou si le bourdonnement continu devient suffisamment fort pour être remarqué, votre frigo est peut-être en panne. Les autres sons à surveiller incluent les clics, les bourdonnements et les sifflements.

Pourquoi retourner un frigo ?

Le gaz à l'intérieur du circuit peut cristalliser, c'est pour cela qu'on le retourne, mais une bonne journée est parfois nécessaire pour que tout puisse retomber.

Est-il mauvais de débrancher un frigo ?

Enfin, pour nettoyer ou réparer un réfrigérateur, il est plus prudent de le débrancher pour éviter les dangers électriques. Cela évitera également que l'appareil tourne à pleine puissance pour produire du froid, à cause de la porte ouverte. Juste après l'intervention, vous pouvez à nouveau brancher le frigo.

Quand rebrancher un congélateur qui a été couché ?

Si votre congélateur a été transporté debout, attendez 5 à 6 heures avant de le rebrancher, le temps que les liquides internes se stabilisent. Si vous avez transporté l'appareil en position couchée, attendez 12 à 24 heures que l'huile se remette en place. Pour le déménagement d'un frigo, appliquez les mêmes consignes.

Article précédent
Où se trouve le cœur d'un serpent ?