Accédez aux Paramètres. Appuyez sur Paramètres de site. Ouvrez Pop-up et redirections. Faites glisser le curseur vers la gauche pour bloquer les fenêtres publicitaires et les redirections.
Où trouver le bloqueur de publicité? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
Pourquoi un site est bloqué sur Google Chrome Une protection sur le site bloque votre adresse IP. Par exemple, car celle-ci se trouve dans des listes noires. Vous avez une extension de sécurité qui bloque l'accès au site. Quelqu'un a appliqué une configuration de blocage de site sur votre navigateur internet.
L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
NAVIGATEUR CHROME : Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur 'Plus' Sélectionner Paramètres Avancés Dans la section Confidentialité et Sécurité, cliquer sur Paramètres du contenu. Cliquez sur pop-ups et redirections Dans la rubrique Fenêtres pop-up, cocher Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up.
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
Le fonctionnement de ce type d'outil informatique est simple. Lorsque vous ouvrez une page web, il analyse son code source, détecte les éléments publicitaires (popup, vidéo, bannière, etc…) et les supprime avant la fin du chargement de la page.
Pour accomplir sa tâche, le bloqueur de publicité analyse chaque page web lors de son ouverture pour déceler les bouts de code JavaScript permettant l'affichage dynamique des publicités, qu'il s'agisse de bannières, de pop-ups ou de vidéos.
Chrome bloque les pop-ups que les utilisateurs sont susceptibles de considérer comme inutiles. Si des pop-ups sont bloqués sur un site qui vous appartient, accédez au rapport relatif aux expériences abusives. Ce rapport vous présente les éventuels problèmes liés à votre site que vous pouvez corriger.
AdBlock pour Samsung Internet filtre les annonces intrusives et les mouchards à l'aide des mêmes listes de filtres utilisées pour bloquer des publicités dans Chrome, Safari, et d'autres navigateurs.
Sur Google Chrome
Rendez-vous dans "Plus d'outils" > "Extensions", en cliquant sur les 3 points en haut à droite de votre fenêtre Chrome. Dans la liste de vos extensions, désactivez celles qui bloquent les publicités : Adblock, Adblock Plus, Adblock Premium, Avast Online Security...
1. AdGuard. AdGuard pour Android est un bloqueur de publicités efficace qui bloque les publicités sur l'ensemble du système, et pas seulement dans le navigateur. Il comprend aussi une protection anti-pistage, il bloque les analyseurs d'activité et offre de nombreuses possibilités de personnalisation.
C'est un signe de reconnaissance que les médias apprécient, et dont ils se servent pour piloter leur stratégie éditoriale. Adblock Plus, que l'on n'attendait pas forcément sur ce sujet, souhaite aller plus loin.
AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.
Vous pouvez installer la toute dernière version d'AdBlock pour Firefox à partir de la page de modules complémentaires pour Firefox.
Utiliser un proxy peut être une bonne solution pour débloquer un site web bloqué. Tout comme un VPN, un proxy va masquer votre adresse IP. Sauf qu'ici, vous n'aurez absolument aucune application à installer et c'est très souvent gratuit. Vous n'avez qu'à vous rendre sur un site qui propose un proxy.
Un VPN ou réseau privé virtuel chiffre votre trafic internet et protège ce dernier de votre fournisseur d'accès. Si la vitesse de votre connexion internet s'améliore avec l'utilisation d'un VPN, il y a de fortes chances que votre FAI impose des restrictions sur votre connexion internet.