Chez Xiaomi, il faudra allez dans Paramètres>Mots de passe et sécurité>SOS Urgence.
Si votre mobile indique le message « 112 », « Appels d'urgence uniquement » ou «Aucun réseau disponible», c'est qu'il ne capte pas le réseau. Vérifiez que votre mobile n'est pas en mode avion ou hors ligne.
■ Mode Urgence
Lorsque ce mode est activé la luminosité de l'écran diminue et certaines des fonctionnalités de l'appareil seront désactiver afin de conserver la charge de votre batterie. L'écran d'accueil passera automatiquement sur un thème noir et ce pour réduire la consommation de la batterie.
Sous Android, rendez-vous dans les paramètres, puis sélectionnez l'onglet "Sécurité". Ensuite, choisissez "Message sur écran verrouillé" ou "Informations en cas d'urgence". Il vous suffit de renseigner les éléments que vous souhaitez, comme un numéro de téléphone ou un contact privilégié, puis de valider.
Répond à vos questions, tous les jours, de 9h à 23h. 0 800 235 236, un numéro d'appel anonyme et gratuit.
Le 114 est le service relais des appels d'urgence si vous êtes dans l'impossibilité de parler au téléphone (sourds, malentendants ...) ou si cela risque de vous mettre en danger.
Votre carte SIM est cassée.
Vérifiez si le message « Appels d'urgence uniquement » continue d'apparaitre. Si c'est le cas, apportez votre téléphone chez un réparateur.
Appuyez sur l'icône du menu. Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Autres paramètres. Appuyez sur Appel en attente pour activer ou désactiver la fonction.
Si vous êtes en France, vérifiez que l'antenne dont vous dépendez n'est pas en panne ou en maintenance. Si vous êtes à l'étranger ou en métropole avec un Forfait Free, vérifiez que vous n'avez pas bloqué votre forfait.
Votre carte SIM fonctionnait normalement il y a quelques heures encore ? Éteignez votre portable, sortez la carte SIM de votre mobile et glissez-la dans un autre mobile (SFR ou désimlocké). S'il ne fonctionne pas lui non plus, c'est bien votre carte SIM qui est défaillante : il faut la faire changer gratuitement.
Si votre appareil affiche " SIM non provisionné " sur Android, cela signifie que la connexion au réseau de l'opérateur ne peut être établie ou que votre opérateur n'est pas en mesure d'identifier votre compte de téléphone portable.
Appuyez d'abord sur ouvrir les paramètres, puis sur «Plus». Dans la section Plus, appuyez sur «Diffusions d'urgence». Par rapport à l'iPhone, les paramètres Android se mettent en quatre pour offrir à l'utilisateur de nombreuses options supplémentaires pour affiner la manière dont il reçoit les alertes d'urgence.
Accessible 24h/24, le numéro d'urgence 15 (numéro d'appel au SAMU) est un service public de secours (au même titre que les autres numéros d'urgence 17, 18 et 112). Son usage doit être réservé pour des appels d'urgence médicale.
Mettre fin à un appel
Si vous démarrez le compte à rebours par accident, vous pouvez toujours l'annuler. Sur un iPhone 8 ou modèle ultérieur, relâchez le bouton latéral et le bouton de volume. Sur un iPhone 7 ou modèle antérieur, appuyez sur le bouton Arrêter, puis touchez Arrêter l'appel.
– Si vous possédez un portable Android
Appuyez sur « Message sur écran verrouillé » ou « Personne à contacter en cas de perte du téléphone » ou encore « Informations en cas d'urgence ». Ajoutez un numéro de téléphone, un message ou des personnes à contacter.
Appuyez sur l'icône du menu. Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur "Plus" sous le nom de votre SIM. Appuyez sur l'indicateur à côté de "Appel en attente" pour activer ou désactiver la fonction.
En cas d'urgence, et uniquement dans cette situation, il est possible d'alerter la police ou la gendarmerie par appel téléphonique, ou par SMS, si vous êtes dans l'incapacité de parler.
Samu (service d'aide médicale urgente), par exemple en cas de malaise cardiaque, en composant le 15. Pompiers, par exemple en cas d'incendie ou d'accident de la route, en composant le 18.
C'est également le numéro d'urgence à utiliser lorsqu'on appelle depuis un téléphone mobile. Ce numéro permet de contacter les services du 15 (le SAMU), 17 (Police-secours) et 18 (Les pompiers).