Cliquez sur Apps et sélectionnez Apps & features. Tapez Cortana dans le champ de recherche de la liste des applications. Dans la liste de l'application Cortana, cliquez sur l'icône Menu et sélectionnez Options avancées. Dans la section Pistolets à l'ouverture de session , mettez le bouton à bascule Cortana sur Off.
L'assistant vocal de Microsoft est désormais proposé sous la forme d'une application indépendante sous Windows 10 mais ne peut pas être désinstallé.
Clic droit, désinstaller
Vous pouvez également vous rendre directement dans les Paramètres de Windows 11, dans la section applications, puis dans le menu Applications installées où il vous faudra cliquer sur le bouton d'options, figuré par trois petits points, pour les Désinstaller.
Pour masquer Cortana dans Windows 10, mise à jour de mai 2020 et versions ultérieures, sélectionnez l'icône Cortana dans la barre des tâches et décochez le bouton Afficher Cortana. Dans la mise à jour de mai 2020 et les versions ultérieures, vous devez être connecté pour utiliser Cortana.
Cortana est l'assistante de productivité personnelle de Microsoft, qui vous permet de gagner du temps et de concentrer votre attention sur ce qui est important. Pour commencer, sélectionnez l'icône Cortana dans la barre des tâches. Si vous ne savez pas quoi dire, essayez de demander : « Que peux-tu faire ? »
Sur Windows, Cortana vous aide à effectuer des recherches avec Bing et votre appareil Windows . fournit des réponses rapides, des traductions et des calculs ; établit des alarmes et des minuteurs pour vous; et effectue d'autres tâches.
Vous pouvez d'abord essayer de réparer un programme , s'il ne s'exécute pas correctement. Sélectionnez Démarrer > Toutes les applications et recherchez l'application dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.
Vous ne pouvez pas supprimer certaines applications système préinstallées sur votre téléphone Android. Vous pouvez toutefois les désactiver de sorte qu'elles n'apparaissent pas dans la liste des applications sur votre téléphone. Pour en savoir plus, contactez le fabricant de votre appareil.
Certaines de ces applications peuvent être désinstallées depuis les paramètres de Windows. Mais cela n'est pas le cas de toutes les applications qui n'offrent pas la possibilité d'être désinstallées : Teams, Cortana, Paint 3D, Skype, Mixed Reality, Maps, Alarmes, Votre téléphone, etc.
1. Ouvrez Cortana, sélectionnez Paramètres , puis Parlez à Cortana. 2. Sous Hey Cortana, placez le bouton bascule en position Activé.
La barre de recherche reste accessible dans le menu Démarrer. Affichez le menu Démarrer et commencez à saisir sur texte : le champ de recherche apparaît. Vous pouvez aussi cliquer sur la tuile Cortana.
Pour mettre à jour votre version de Windows, sélectionnez le bouton Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis sélectionnez Rechercher des mises à jour. Lorsqu'une mise à jour de fonctionnalité est disponible pour votre appareil, celle-ci s'affiche à part dans la page de Windows Update.
Faites une recherche grâce à Cortana
Pour faire une recherche avec Cortana, rien de plus simple : si vous disposez d'un micro, il vous suffit de dire « hey Cortana » (ou Windows + C) puis « OpenClassrooms » ; si vous n'avez pas de micro, vous pouvez également taper votre recherche dans la barre de recherche.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
Dans la rubrique « Système », sélectionnez l'option « Récupération ». Cliquez sur l'encadré « Retour en arrière », puis sur le bouton du même nom. Indiquez la raison pour laquelle vous souhaitez revenir à Windows 10 et désinstaller Windows 11, puis cliquez sur « Suivant ».
Cliquez sur le bouton Démarrer ou appuyez sur la touche Windows et tapez "applications de démarrage". Cliquez sur les paramètres système des applications de démarrage. Trouvez Cortana dans la liste des applications de démarrage.
Siri bloque dès la question
Et 90,6% des questions auxquelles il a répondu, l'ont été de manière absolument complète et correcte. Cortana de Microsoft n'était pas loin derrière - avec 56,5% de réponses aux questions et 81.9% de réponses justes. Amazon Alexa a obtenu 87% de réponses correctes.
Microsoft a mis fin à son application autonome Cortana sur Windows 11. Si l'application est installée sur votre PC, Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour qui affichera un message expliquant qu'elle est désormais obsolète (via Windows Latest).